[Triumph Tiger] Evolution : protege carter, anti brouillard, Xenon et Klaxon

Démarré par cpg, 26 Décembre 2010 à 16:36:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

 Oo: ah ouais en effet...  ri - di - cu - le... sans vouloir te vexer hein.  Mais là c'est vraiment minable.  z'auraient pu faire un effort chez tromf'
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 23 Janvier 2011 à 00:05:34
Citation de: rafale le 22 Janvier 2011 à 23:44:51
Merci pour le comparo en images.  :)

Mais je ne suis pas vraiment convaincu par l'efficacité.. a part les antibrouillard qui couvrent bien l'avant de la moto?? l'ampoule XP n'apporte pas vraiment un plus.. et pour le Xenon ..peut être est ce du à l'optique loupe de la tiger...mais je trouve que c'est léger en éclairage...j'espérais plus de puissance lumineuse...et surtout un temps d'allumage plus rapide...
C'est vrai que ça met du temps à chauffer un Xénon. Moi je l'alllume avant de mettre mes gants, comme ça je suis sûr qu'il sera au maximum de son efficacité quand je partirai. Et d'ailleurs, j'avais cru remarquer la même chose avec l'ampoule VisionPlus. Les photos, tu les as prises après combien de secondes/minutes de chauffe des ampoules? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: MrOunet le 23 Janvier 2011 à 00:10:54
des vrais feux, des feux additionnels, un vrai klaxon... manque plus qu'un cardan et t'auras une vraie moto d'homme...  :-D :-D

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

effectivement si faut tout changer sur un tiger pour avoir un truc correct... :-D :-D

nan je deconne, c'est sympa.

cpg

je n'ai pas mesurer le temps de chauffe...mais je me pose de sérieuses question sur ce que ça va donner en roulant...le passage code phare ne va pas être triste... :'(

je ne sais pas si il va rester longtemps sur la moto... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ah mince, ouais, j'avais complètement oublié que si tu n'utilisais le Xénon que pour les feux de route, il fallait qu'il chauffe un peu après chaque long moment en feux de croisement.  :-\ Au pire tu as toujours la solution d'inverser pour mettre le Xenon en croisement.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

non ..cela est trop éblouissant...

c'est d'ailleurs ce qui m'étonne...comment cela peut éblouir autant sans éclairer plus...

sur les voitures, il y a ce temps de chauffe aussi ....?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

yep

sur une ampoule conventionnelle c'est le passage du courant sur le filament qui le fait briller, c'est instantané, sur du xenon, c'est un arc électrique qui porte le gaz xenon à température qui fait qu'il éclaire, il y aura toujours un temps de chauffe plus ou moins long selon ton ballast.  Par exemple, mon xenon est "opérationnel" endéans les 6 secondes, ce qui est encore raisonnable. 

Par contre si tu n'éclaires pas mieux en xenon, c'est qu'il est mal réglé ou que ton optique n'est pas du tout prévue pour ça.  Sur la Gs par exemple, ils montent du xenon à l'usine sur les même optique, mon faisceau ne change pas, je n'ébloui pas les autres et j'éclaire mieux et plus loin...  Voilà voilà...

Maintenant, en roulant normalement ton xenon devrait s'allumer plus vite grâce à l'apport d'énergie de ton alternateur.  Mais une fois de plus tout dépend de la taille de celui ci et du ballast.  J'ai deux ballasts sur le Gs et jamais eu de soucis, mais bon comme tout bon panzer qui se respecte, le gs est équipé d'un alternateur qui doit avoir la taille d'une voiture sans permis  :-D.  Enfin j'exagère, mais c'est la seule moto où l'on doit changer la courroie d'alternateur, car il s'agit d'un modèle "auto" à peine transformé qui n'a donc aucun mal à développer du courant.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Bon ...Operation Klaxon :

tout d'abord virer le gros bouchon de radiateur qui fait un bruit de crécelle


oui je sais.....c'est sale !!!!  :-[


ensuite arriver à combiner pour lacer les deux nouveaux....sans gêner le déplacement de la fourche


au final ce n'est pas trop moche



pour le moment je n'en ai branché qu'un seul n'ayant pas les raccords en Y pour brancher les deux ...j'irais en acheter Mardi

mais déjà avec un seul je vais me sentir un peu moins seul....  0(0 alors une fois que les deux seront branchés....:sifflet:


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Happy_Wizard

Ou sinon tu laisses tomber l'idée d'en mettre 2 (dont un qui fera forcément entonnoir à moucherons) et tu donnes le deuxième à un jeune Montpellierain en ZR-7S Bleue en te disant que ça te fait économiser le prix des raccords.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

un petit retour sur les feux..

bon ce soir j'ai un peu roulé et le temps d'allumage ne semble pas trop genant vu que je n'ai pas de trou de lumiere etant donné que mon feux de croisement reste allumé..

par contre vaut mieux pas que je me manque pour revenir en code à l'approche d'un autre véhicule...  :-[

Et surtout il faut que je trouve le moyen de baisser mon optique ..car là j'ai quand même l'impression d'aller a la chasse aux "agasses"  :sifflet: <D

sinon tant pis ..je remettrai l'ampoule d'origine, mais réglée plus haut qu'avant..car je me demande si les xenons sont bien conçus pour aller dans les optiques lenticulaire.... :?:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Et y a pas moyen de régler la hauteur des phares???

Parce que sur le Gs y a moyen de régler la hauteur et le xenon va bien dedans alors que ce sont des lentilles aussi.



Au passage, voilà où sont mes ballasts, on les voit de chaque coté du guidon à l'intérieur du flan de réservoir... (les deux boitiers gris)


et par dessous...


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

le probleme c'est la prise d'origine ou l'on raccorde le ballast..elle doit rester à l'intérieur du bloc entre le bloc optique et le cache et je crois que c'est ça qui empêche le bloc de bouger...je ne voulais pas démonter toute la TDF mais je crois que je vais être obliger de le faire pour voir ça comme il faut... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

bon ..j'ai re-bricolé un peu la moto aujourd'hui...

j'ai finalement changé les anti brouillard de place pour les mettre sous le phare principal...

ben oui vous m'avez mis la trouille avec vos histoire de pierre et de vitre cassée...


et j'ai essayé de mieux placé la prise du xénon  à voir ce que ça va donner au niveau réglage maintenant ...

j'ai tombé toute la tête de fourche...


ça lui fait une drôle de tête comme ça... :'( >/:<


le problème c'est donc de trouver une place pour cette prise




je suis finalement arrivé à la glisser entre le bloc optique et le "bol" du phare


mais j'ai toujours le cul de l'ampoule xenon qui touche le fond du couvercle du phare  :'(

Sinon pour les anti brouillard voila ce que ça donne maintenant...




le look est moins "adventure"... mais bon si je peux éviter de les abimer comme ça...

et puis j'ai fini de brancher le bi-ton   :-D



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Olive Pyreneen en Alsace

c'est classe maintenant tu peux faire toute la saison des mariages du canton ! :sifflet:

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

bon alors après avoir passé une dizaine de fusibles je suis enfin arrivé à stabiliser l'alimentation des AB

je ne sais pas pourquoi mais après les avoir changé de place..je me suis retrouvé avec un court jus qui faisait claquer mon fusible à chaque allumage..

à force de faire des essais et de claquer des fusibles à moudre

j'ai fini par tout démonter, sortir tous les câbles, vérifier les branchements à l'intérieur des projecteurs, rebrancher à blanc et ça a enfin tenu..

j'ai remonté le tout en faisant des essais d'allumage après chaque opération : fixation des projos, passage des câbles, protection des branchements avec de la gaine thermorétractable..

et là j'ai enfin pu tout régler de nuit ..j'ai un bien meilleur éclairage en code avec les ab sous la tête de fourche
et mon xénon éclaire enfin la route plutôt que les arbres...

j'essayerai de faire de nouvelles photos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

 :'( :'( :'(

ça recommence ...!!!!

ça n'a tenu qu'une journée...

vous avez une astuce pour savoir d'où peut venir un court circuit....?

je vais peter un plomb moi aussi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)