[Triumph Tiger] Evolution : protege carter, anti brouillard, Xenon et Klaxon

Démarré par cpg, 26 Décembre 2010 à 16:36:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: cpg le 16 Janvier 2011 à 14:43:42
je viens de monter l'ampoule XP sur le feux de croisement ...attendons ce soir pour voir ce que ça donne...


CPG , la journée chez toi dure 48h ou le soleil c'est couché quand meme hier ???  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ben c''est pas ça ..mais je n'arrive pas à le regler.... :-[

je ne trouve pas la vis de réglage pour la hauteur  :'( :'( :'(

donc là j'éclaire ma roue...j'ai du rentrer en phare.... Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

 <D <D

18 phares, des nouvelles ampoules et... ben ça éclaire comme une bougie, ça c'est con...  <D :-D

Ne perd pas espoir...  Tout arrive un jour (regardes le GPZ de Rafale... ) ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


rafale


cpg

Demain je m'attaque au Xenon...

j'ai un peu regardé dans la Tête de fourche ..mais j'ai peur que le balast ne soit exposé a la pluie... :'(

et les câbles sont trop court pour l'installer sous la selle..

est ce que cela craint énormément ? et il vaut mieux que je trouve une autre solution ..style boitier étanche

vous croyez que je peux essayer une boite plexo legrand. ?  Oo:  :marteau: :marteau: :marteau:  <D

non sérieux ...


et que puis je mettre pour protéger entièrement les branchements ? est ce que de la gaine thermo existe en grande taille ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Chez moi le ballast est sous le réservoir, je pense qu'il doit recevoir des projections quand il pleut (vu comment c'est crade !) mais je pense que les boîtiers sont étanches  ;)

En tout cas je n'ai eu aucun problèmes avec mon xénon

Happy_Wizard

+1
Les ballasts moto sont marqués étanches donc j'ai fait confiance: le mien se trouve sous le réservoir et le boitier qui en dépasse arrive juste derrière la colonne de direction et pour l'instant tout fonctionne encore, malgré quelques sorties sous la pluie (petites averses certes, mais suffisantes pour tremper mon protège réservoir).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

si j'y pense ce soir je t'envoie une photo de mes ballasts, ils sont placés entre guidon et réservoir, le long du cadre et prennent la flotte à mort... Aucun soucis.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

merci pour ces retours , cela me laisse donc toute latitude pour choisir l'emplacement ..  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Quel bel optimisme.... <D <D <D

comme si j'avais eu le choix pour le mettre... :sifflet:

heureusement je suis arrivé à la calé sous le cockpit et à le fixer avec une vis du carénage


aucune difficulté particulière pour la mise en place, à part de percer le cache phare pour passer les fils et le passe fil étanche..

dommage que le concours de ce mois n'est pas votre moto voit bleu...  >:D


vivement que je vois ce que ça donne ce soir et je vous ferez des photos demain soir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

aaaah ben voilà... t'as mis l'temps à te décider mais c'est fait...  l'était temps  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Voici le comparo des ampoules


petit probleme je ne peux pas régler la hauteur du feux de route car le cul de l'ampoule bute contre le cache et empêche le bloc optique de bouger...  :(

un peu deçu par l'ampoule XP qui ne me donne juste qu'un peu plus d'intensité lumineuse que le code d'origine.

Pour le Xenon il va falloir voir à l'usage car je suis tres surpris par la durée du temps d'allumage... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


cpg

Citation de: rafale le 22 Janvier 2011 à 23:44:51
Merci pour le comparo en images.  :)

Mais je ne suis pas vraiment convaincu par l'efficacité.. a part les antibrouillard qui couvrent bien l'avant de la moto?? l'ampoule XP n'apporte pas vraiment un plus.. et pour le Xenon ..peut être est ce du à l'optique loupe de la tiger...mais je trouve que c'est léger en éclairage...j'espérais plus de puissance lumineuse...et surtout un temps d'allumage plus rapide...


j'ai aussi reçu mon klaxon...


plutôt succinct , les trompettes 4 plaques , 2 écrous... même pas une notice... Oo:


juste une inscription sur le bord du cornet


et une gravure sur le plat...


Mais aucune information sur l'ampérage  :?:

je vais acheter un raccord doubleur et je vais voir ce que ça donne ...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

des vrais feux, des feux additionnels, un vrai klaxon... manque plus qu'un cardan et t'auras une vraie moto d'homme...  :-D :-D

Par contre, je me dois d'applaudir le soucis du détail avec le klaxon de la même couleur que la moto...  :bravo: :bravo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)