Citation de: ToUfOu29 le 11 Décembre 2010 à 17:31:14
Ok, ça répond à ma question : elle n'est donc pas assez graissée. Tu as une graisse spéciale à me conseiller ? J'ai vu qu'il fallait nettoyer au pétrole désaromatisé (ça tombe bien, j'en ai !), mais je ne sais pas quelle graisse prendre.
Pour l'usure de la couronne, c'est OK (vérifié). J'ai vu comment visualiser / nettoyer le PSB (démontage du cache), vu qu'il faut que je fasse environ 300 km le we prochain, je vais m'en occuper cette semaine.
Pour ce qui est de la flèche, c'est OK.
Je suis réellement une brele en méca ... Je pensais qu'elle était assez graissée ...
On a tous commencé par la

S'il y a une seule règle en mecanique à suivre absolument, c'est TOUJOURS GRAISSER TOUTES PIECE metalique (et autres), que ce soit une vis ou un ecrou, ou encore pire si c'est une piece à frictions permanante comme la chaine qui est de plus hyper solicitée .
De préfèrance, un graissage quelquonque se fait seulement après un nettoyage de la pièce en question.
Dans le cas de la chaine de moto, étant pourvue de joint torique en caoutchouc, le nettoyage de la chaine se fera uniquement avec un degraissant doux et non corrosif comme le pétrole lampant, jamais d'essence, d'acetone, de thinner ou autre qui boufferaient les joints.
Edit; j'ai vu que tu parlais du petrole desaromatisé, c'est OK.
Au plaisir, et tient nous au courant pour les craquements après vérification du pignon PSB, nettoyage du kit chaine et un bon graissage

EDIT2;
Uniquement des graisse pour chaine spéciale moto, c'est cher, mais le kit chaine est encore plus cher.
Je te conseille de jamais prendre de produit blanc tout comme le fluide vital de la moto.
Perso je prend de la Ipone racing ou classique, mais j'ai testé l'excellente Putoline ceramique mais très chère.
La castrol racing ne tient pas longtemps, à déconseiller... Fait ton expérience et fait nous en part