[ZR-7 Amortisseur] Reconditionné ou nouveau?

Démarré par riton, 03 Décembre 2010 à 17:01:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

salut a tous;

alors là,question tres simple: Oo:
a votre avis,il vaut mieux un ammortisseur d'origine neuf ou un amorto genre "wibers" ou "hagon",a 3-400 euros?
sachant que j'ai eu le gars de Suspensionsports,il fait le reconditionnement a 150e si on fait parti du forum Kawa!!

donc voila,je n'arrive pas a me décider :'(,alors faites le pour moi!!!
merci a tous  :biggrin: :biggrin:

MrOunet

Pour l'amorto du zr7 j'sais pas...  Mais en ce qui me concerne j'ai fait reconditionner mes olhins (qui avaient plus de 150 000km) et c'est bluffant, comme neufs, le comportement de la moto est métamorphosé, un vrai rail (ce qu'elle était déjà, mais en mieux maintenant)...  J'ai payé 737 euros tout compris, démontage, remontage, et le reconditionnement des deux amortos (voui, sur mon Gs y en a deux, un devant et un derrière)... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Je viens de contacter http://www.suspensions-sport.com/moto.htm  pour renover et adapter ma suspension arrière  :biggrin:

voici mon mail;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours, j'ai trouvé votre site via un forum concernant la renovation des suspensions de moto, je serai donc intéressé, ce genre de pratique étant assez rare et hors de prix par ici en Belgique.

J'ai une Kawasaki zr7s 2003 qui a, à ce jour 114.000km et que je rénove à fond.

Il se trouve que la suspension arrière déjà très souple d'origine neuve, est devenue une espèce de pompe à vélo inutile et limite dangereuse en prise d'angle rapide.

Je vais détailler le mieux possible le vehicule, son utilisations et les poids de chargements;

En utilisation quotidienne;

-Moto 235kg tout pleins fait
-Moi 70 KG + combinaison
-Ma copine (roulage très souvent en duo) 55kg + combinaison
-top case 44 Litres
-Roulage cool proche des vitesses légales
-quelques attaques peut agressive seul ou en duo   
-forte prise d'angle quotidienne (pose pied au sol)
-pas de circuits, ni de courses urbaines

-lors d'une des rares prise d'angle forte et rapide (ex; pose pieds au sol à 150km/h) en duo et même seul si + rapide avec moin d'angle, j'ai senti régulièrement l'arrière de ma moto qui commencais à se balader de gauche à droite de manière progressive jusqu'à devenir dangereux limite de la perte de contrôle...J'insiste, utilisation vraiment exclusive, ma moto étant un engin de plaisir de voyage et non un engin de course...

Poids;

En voyages (3 à 4 fois l'année);

-Moto 235kg tout plein fait
-Moi 70KG + combinaison
-ma copine  55kg + combinaison
-top case de 44L
-Chargée avec les sacoches latérales de 30L chacune
-sac de reservoir de 35L
-une tante et une sacoche de 15L au dessus du top case

J'ai tout pesé indépendement avant mon dernier voyage dans les montagnes Suisse , nous arrivons à environ 420 KG poids de la moto comprise tout pleins fait donc, hors limite du poid maximal règlementaire.

Sachant que j'ai pris le cas extrême récemment vécu +  une légère marge, préfèrant avoir une suspension légèrement plus dure pour une question de "bien sentir la route".

J'èspère être suffisement précis pour avoir un "devis" pour la rénovation et l'adaptation de la suspension arrière de cet engin.

En attendant avec impatience votre réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en ai assez dit à votre avis  <D ?
25 ans

riton

tu lui a pas dit la couleur de la moto!!! Oo:
sinon,a mon avis,si la il a pas compris ce que tu veux,ben il est incompétant!!! <D

timstripes

A mon avis, il a compris !

Il va te facturer ça, euh :?: 450 euros ! :-D

mecanoman211087

Citation de: riton le 03 Décembre 2010 à 19:25:01
tu lui a pas dit la couleur de la moto!!! Oo:
sinon,a mon avis,si la il a pas compris ce que tu veux,ben il est incompétant!!! <D

Mdrr  <D

Citation de: timstripes le 03 Décembre 2010 à 21:24:32
A mon avis, il a compris !

Il va te facturer ça, euh :?: 450 euros ! :-D

pour 450 je le fabrique moi même   :biggrin:


je posterai sa réponse
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 03 Décembre 2010 à 18:49:47
Je viens de contacter http://www.suspensions-sport.com/moto.htm  pour renover et adapter ma suspension arrière  :biggrin:

voici mon mail;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours, j'ai trouvé votre site via un forum concernant la renovation des suspensions de moto, je serai donc intéressé, ce genre de pratique étant assez rare et hors de prix par ici en Belgique.

J'ai une Kawasaki zr7s 2003 qui a, à ce jour 114.000km et que je rénove à fond.

Il se trouve que la suspension arrière déjà très souple d'origine neuve, est devenue une espèce de pompe à vélo inutile et limite dangereuse en prise d'angle rapide.

Je vais détailler le mieux possible le vehicule, son utilisations et les poids de chargements;

En utilisation quotidienne;

-Moto 235kg tout pleins fait
-Moi 70 KG + combinaison
-Ma copine (roulage très souvent en duo) 55kg + combinaison
-top case 44 Litres
-Roulage cool proche des vitesses légales
-quelques attaques peut agressive seul ou en duo   
-forte prise d'angle quotidienne (pose pied au sol)
-pas de circuits, ni de courses urbaines

-lors d'une des rares prise d'angle forte et rapide (ex; pose pieds au sol à 150km/h) en duo et même seul si + rapide avec moin d'angle, j'ai senti régulièrement l'arrière de ma moto qui commencais à se balader de gauche à droite de manière progressive jusqu'à devenir dangereux limite de la perte de contrôle...J'insiste, utilisation vraiment exclusive, ma moto étant un engin de plaisir de voyage et non un engin de course...

Poids;

En voyages (3 à 4 fois l'année);

-Moto 235kg tout plein fait
-Moi 70KG + combinaison
-ma copine  55kg + combinaison
-top case de 44L
-Chargée avec les sacoches latérales de 30L chacune
-sac de reservoir de 35L
-une tante et une sacoche de 15L au dessus du top case

J'ai tout pesé indépendement avant mon dernier voyage dans les montagnes Suisse , nous arrivons à environ 420 KG poids de la moto comprise tout pleins fait donc, hors limite du poid maximal règlementaire.

Sachant que j'ai pris le cas extrême récemment vécu +  une légère marge, préfèrant avoir une suspension légèrement plus dure pour une question de "bien sentir la route".

J'èspère être suffisement précis pour avoir un "devis" pour la rénovation et l'adaptation de la suspension arrière de cet engin.

En attendant avec impatience votre réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en ai assez dit à votre avis  <D ?
Monsieur,

Nous vous conseillons vivement de changer de moto pour une Bmw qui sera plus à même de vous transporter vite et loin  :-D



Sinon pour être sérieux, Méconoman pourquoi ne t'adresses tu pas chez Steven Cassaer (le Pape de la suspension comme la presse l'a déjà surnommé)...  C'est en Belgique et les prix sont quasi identiques à la différence, qu'il ne bosse essentiellement que sur le "setup" des motos, de course, de route ou autre...  Piste à suivre...   C'est lui que mon mécano Kawa m'avait conseillé à l'époque...  ;)   => http://www.bikesetup.be/fr
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2010 à 22:10:41
Monsieur,
Nous vous conseillons vivement de changer de moto pour une Bmw qui sera plus à même de vous transporter vite et loin  :-D

<D <D <D


Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2010 à 22:10:41

Sinon pour être sérieux, Méconoman pourquoi ne t'adresses tu pas chez Steven Cassaer (le Pape de la suspension comme la presse l'a déjà surnommé)...  C'est en Belgique et les prix sont quasi identiques à la différence, qu'il ne bosse essentiellement que sur le "setup" des motos, de course, de route ou autre...  Piste à suivre...   C'est lui que mon mécano Kawa m'avait conseillé à l'époque...  ;)   => http://www.bikesetup.be/fr

Je connaissais pas, ben mercii beaucoup, je vien de lui envoyer le meme mail je verrai bien quel est le plus concluant :)  à suivre, je vous tient au courant :)
25 ans

mecanoman211087

#8
Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2010 à 22:10:41
... essentiellement que sur le "setup" des motos, de course, de route ou autre...  Piste à suivre...   C'est lui que mon mécano Kawa m'avait conseillé à l'époque...  ;)   => http://www.bikesetup.be/fr


Apparement ton mécano kawa ne le connais pas fort parce que selon Steven lui même, Impossible de réviser ni préparer cette suspension car soudée...

J' ai déjà vu des préparateur les désouder pour les reconditionner puis les ressouder...Mais apparement c'est pas lui  :(

Ahhh si j'avais encore mes machines... (à l'époque j'étais encore équipé d'un tour, de poste a souder semi, arc et chalumeau oxy-acétylènique etc...j'ai du m'en défaire suite a un déménagement, jsuis trop dèg.)

Auriez vous un autre préparateur de suspension un peut plus couillu que celui la?  :'(  merci quand même Mrounet  ;) , je continue mes recherche, l'autre (de "Suspension sport) ne m'a pas encore répondu :'( :'( :'(
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 06 Décembre 2010 à 20:18:38
Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2010 à 22:10:41
... essentiellement que sur le "setup" des motos, de course, de route ou autre...  Piste à suivre...   C'est lui que mon mécano Kawa m'avait conseillé à l'époque...  ;)   => http://www.bikesetup.be/fr


Apparement ton mécano kawa ne le connais pas fort parce que selon Steven lui même, Impossible de réviser ni préparer cette suspension car soudée...

Heu... en effet, quand je dis "à l'époque" c'est quand je me suis renseigné pour mes Olhins... autant pour moi... 

Mais je te rassures ils se connaissent très bien, ils font de la compét' ensemble...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 07 Décembre 2010 à 01:25:14
]Heu... en effet, quand je dis "à l'époque" c'est quand je me suis renseigné pour mes Olhins... autant pour moi... 
Mais je te rassures ils se connaissent très bien, ils font de la compét' ensemble...  ;)

Ah ben  ok...

J'ai reçu une réponse de "Suspension sport".

Voici sa reponse;

------------------------------------
Bonjour, Je vous propose la révision complète de votre amortisseur plus un kit de clapets Ohlins plus dur de 25%Travail garantiLe prix est de 200€ ttc Si adresse en Belgique l faut rajouter 40€ de portSi adresse en France il faut rajouter 15€ de port. Pour le règlement soit espèces dans le colis soit virement avant le retour de l'amortisseur ou chèque français. CordialementFabrice  L'atelier sera fermé du 24 décembre 2010 au 2 janvier 2011 inclus. SUSPENSIONS SPORT SARL29 rue principale68210 TRAUBACH LE BAS tel 03 89 08 00 73Fax 03 89 07 22 67Portable Fabrice 06 03 19 74 18 fabrice@suspensions-sport.comwww.suspensions-sport.com PS: Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire
--------------------------------------

voici MA reponse;
--------------------------------------

Bonjours, tout d'abord, merci pour votre réponse.

D'après l'avis d'un ami mécanicien, cette suspension est suceptible de ne pas être révisable, je préfère vous mettre
en pièce jointe, une photo de ma suspension pour avoir votre avis définitif et ainsi m'éviter de vous envoyer ma
suspension pour rien.

Enfin, je suis membre du forum "Planète kawasaki" d'ou je connais votre site et vos travaux.

Il paraîtrait que vous feriez des réductions aux membres si cela est toujours d'actualité ?

Je vous remercie de votre future réponse et  bonne continuation .

--------------------------------------------

Voici la sienne;
--------------------------------------------

Bonjour

Il est reconditionnable

Le tarif est plus que correct avec le kit ohlins

merci



L'atelier sera fermé du 24 décembre 2010 au 2 janvier 2011 inclus.



SUSPENSIONS SPORT SARL

29 rue principale

68210 TRAUBACH LE BAS



tel 03 89 08 00 73

Fax 03 89 07 22 67

Portable Fabrice 06 03 19 74 18



fabrice@suspensions-sport.com

www.suspensions-sport.com



PS: Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire

--------------------------------------------

Donc il sais me le reconditionner, me l'adapter mais il  veux pas me faire cette soidisant reduction ce rapias  :(





25 ans

riton

moi il m'avait dit 150e mais sans les clapets ohlins...
apres c'est vrai que y a du boulot si y te change tes clapets,sa justifie le prix je trouve!

mecanoman211087

#12
Citation de: riton le 07 Décembre 2010 à 11:33:12
moi il m'avait dit 150e mais sans les clapets ohlins...
apres c'est vrai que y a du boulot si y te change tes clapets,sa justifie le prix je trouve!

Tout à fait, mais j'aimerai deja savoir ce que sont ces clapets ...

Ensuite j'aimerai savoir comment il compte s'y prendre ...

Vat-il desouder ma suspension pour vraiment la demonter et remplacer tout ce qui est usé ???

Ou est-ce qu'il vas plutot bien la nettoyer, se contenter de la percer pour la vider de son huile et la remplacer?

Si j'etais sur qu'il la demonte je lui envoie de suite...Malheureusement je sais ce qu'est un mecano et surtout un buisnessman...

si quelqu'un a des reponses...ca serai genial... qui a deja eu affaire a lui?


EDIT;

Pour la question "qu'est ce que les clapets", j'ai compris, mais j'ai aussi compris qu'il doit bel et bien ouvrir la suspension...  comment vast-il faire....
25 ans

riton

#13
de toute facon,si il change les clapets,il est obligé de l'ouvrir!!
sa n'a pas l'air d'etre un voleur,et sur le forum,personne ne s'en plaint apparemment...
a mon avis,tu te pose trop de questions,si le forum a des réducs,c'est qu'il a du etre testé et approuvé,enfin j'espere... :'(

si CPG ou des modos peuvent nous aider,car rien ne sort dans la section ''recherche'',pourtant je suis sur que j'ai déja vu des post sur ce sujet...AU SECOURS

riton

#14
c'est bon j'ai trouvé!!! 0(0
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13103.0.html
c'est a la fin du post,GAND qui en a l'air content de son travail!

c'est déja une question de moi,comme quoi j'ai vraiment de la suite dans les idées... :sifflet: :sifflet:

mecanoman211087

#15
Merci beaucoup Riton :) donc pour le printemps je ferai surement appel à lui :) 
Je vais me contenter de faire sabler + peinture de mon chassis avant pour une question de repartir les frais...

merci encore  :biggrin:

edit;

je me pose encore des questions.... J'ai lu qu'ils ajoutaient une valve pour le changement d'huile, mais alors qui me dit qu'il se contente pas de changer betement l'huile sans rien faire d'autre?

Si Gand passe par ici, pourrait-il temoigner ?  est ce qu'il à vraiment demonté ta suspension?  Sur la zr7 t'est obligé de desouder donc ca doit se voire....

merci :biggrin:
25 ans

HotCmel

Envoi un MP à Gand avec le lien de ta question comme ca il passera voir  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

MrOunet

200 EUR ça m'a l'air correct...  J'ai payé 442,30 EUR pour la Bmw (sans compter le démontage/remontage).  Mais pour deux amortisseurs et en Olhins...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

riton

d'accord avec toi MrOunet,le prix me semble tres correcte!!
je sais pas si je vais pas le faire aussi,plutot que juste reconditionné...


Sujets Similaires (5)