Je viens de contacter
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm pour renover et adapter ma suspension arrière
voici mon mail;
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Bonjours, j'ai trouvé votre site via un forum concernant la renovation des suspensions de moto, je serai donc intéressé, ce genre de pratique étant assez rare et hors de prix par ici en Belgique.
J'ai une Kawasaki zr7s 2003 qui a, à ce jour 114.000km et que je rénove à fond.
Il se trouve que la suspension arrière déjà très souple d'origine neuve, est devenue une espèce de pompe à vélo inutile et limite dangereuse en prise d'angle rapide.
Je vais détailler le mieux possible le vehicule, son utilisations et les poids de chargements;
En utilisation quotidienne;
-Moto 235kg tout pleins fait
-Moi 70 KG + combinaison
-Ma copine (roulage très souvent en duo) 55kg + combinaison
-top case 44 Litres
-Roulage cool proche des vitesses légales
-quelques attaques peut agressive seul ou en duo
-forte prise d'angle quotidienne (pose pied au sol)
-pas de circuits, ni de courses urbaines
-lors d'une des rares prise d'angle forte et rapide (ex; pose pieds au sol à 150km/h) en duo et même seul si + rapide avec moin d'angle, j'ai senti régulièrement l'arrière de ma moto qui commencais à se balader de gauche à droite de manière progressive jusqu'à devenir dangereux limite de la perte de contrôle...J'insiste, utilisation vraiment exclusive, ma moto étant un engin de plaisir de voyage et non un engin de course...
Poids;
En voyages (3 à 4 fois l'année);
-Moto 235kg tout plein fait
-Moi 70KG + combinaison
-ma copine 55kg + combinaison
-top case de 44L
-Chargée avec les sacoches latérales de 30L chacune
-sac de reservoir de 35L
-une tante et une sacoche de 15L au dessus du top case
J'ai tout pesé indépendement avant mon dernier voyage dans les montagnes Suisse , nous arrivons à environ 420 KG poids de la moto comprise tout pleins fait donc, hors limite du poid maximal règlementaire.
Sachant que j'ai pris le cas extrême récemment vécu + une légère marge, préfèrant avoir une suspension légèrement plus dure pour une question de "bien sentir la route".
J'èspère être suffisement précis pour avoir un "devis" pour la rénovation et l'adaptation de la suspension arrière de cet engin.
En attendant avec impatience votre réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation.
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J'en ai assez dit à votre avis
?