Besoin d'aide anti arnaque

Démarré par Nebay, 30 Novembre 2010 à 19:32:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nebay

Hello
Suite à une rencontre d'un peu trop près avec une voisine, j'ai du me contraindre à vendre ma petite monture à mon assureur  :'(
Bref ceci étant je suis maintenant à la recherche d'une nouvelle machine.
Pour changer, je suis bien tenté par une sportive (zx6r ou zx7r)
N'ayant rien trouvé sur poitiers dans mes critères et ayant repéré un zx7r (de particulier) proche de tours, je compte bien aller voir cette machine et en profiter pour faire le tour des concessionnaires sur tours.
Voici donc mes questions :
*Pour la moto du particulier, elle à 20000 kms et c'est lui qui fait l'entretien ( c'est ce qui me fait peur )
Il y a soi disant le kit chaine et le pneu arriere à prévoir cependant n'étant pas un pro de la mécanique si vous pouvez me donner 2 3 bonnes astuces et points à vérifier pour se faire une idée de la qualité de l'entretien et des pièges à éviter .

*Pour les concessions de Tours, si les gars du coin pouvaient me donner les adresses des garages sympa et correct ca me permettrai de cibler au mieux.

Je ne disposerai en effet que d'un après midi pour faire tout mon tour.
Merci d'avance ;)

Zed-R

Punaise, j'suis pas sur Tours en ce moment  :-\ j'suis en déplacement en Alsace, donc si c'est urgent, (le 7R par exemple) ce sera impossible pour moi.

Sinon, sur Tours, pour les concess, y'a pas gd chose qui vaut le coup, MAIS, je connais un depot vente (et le boss), on pourrait y aller ensemble si tu le souhaite ;)  :biggrin:

Nebay

Oui c'est balaud.
C'est prévu pour ce week end mais ca sera en fonction de la météo. Donc selon la date de ton retour ca pourrait se faire.
Voici une photo d'un zx7r :

Zed-R


Nebay


Zed-R

j'connais le bled pas la moto.

pourquoi peinture perso ? pourquoi si peu de km ? y'a eut combien de proprio ? t'as un petit historique de la moto ?

Nebay

Il l'a depuis 3 ans et la vend car il n'a pas trop le temps de rouler. Mais c'est vrai que l'occaz parait trop belle. C'est pour ca que je suis un peu méfiant. D'apres l'entretien téléphonique pas de chutes pas de piste ni de stunt. Entretien fait par le proprio. Je lui ai demandé s'il avait des factures et il semblerait qu'il puisse en retrouver. Mais bon après il faut voir sur place et n'y connaissant rien niveau moteur j'ai un peu peur d'une mauvaise surprise.

Zed-R

ces moteurs sont qdmm costauds ! faut les voir (moto et proprio) pour se faire un avis un peu + concret ! Ce WE je ne suis pas dispo, mais le WE d'apres oui. (j'aurais meme le lundi de libre)

rafale

Citation de: Zed-R le 30 Novembre 2010 à 20:39:41
pourquoi peinture perso ? pourquoi si peu de km ? y'a eut combien de proprio ? t'as un petit historique de la moto ?

+1

Pourquoi cette vilaine peinture ?!? Ca doit cacher une chute. Peut-être minime, mais il faut essayer de savoir si le vendeur ment.
Et si il a menti sur un point alors impossible de savoir si le reste est vrai.

Un 7R de 2000, à 2800 boules avec 20 000 Kms ....... hummm c'est quand même pas cher.  ???
Bon après les très bonnes occaz existent.

Faut aller voir.

MrOunet

Citation de: rafale le 30 Novembre 2010 à 22:01:37
Citation de: Zed-R le 30 Novembre 2010 à 20:39:41
pourquoi peinture perso ? pourquoi si peu de km ? y'a eut combien de proprio ? t'as un petit historique de la moto ?

+1

Pourquoi cette vilaine peinture ?!? Ca doit cacher une chute. Peut-être minime, mais il faut essayer de savoir si le vendeur ment.
Et si il a menti sur un point alors impossible de savoir si le reste est vrai.

Un 7R de 2000, à 2800 boules avec 20 000 Kms ....... hummm c'est quand même pas cher.  ???
Bon après les très bonnes occaz existent.

Faut aller voir.
Les bonnes occaz' existent et les bons pigeons aussi...   Perso, j'sens pas trop le brelon là...  Vraiment pas beaucoup de bornes, et pi cette peinture, bizarre moi j'dis....  Et pi, franchement, d'après le proprio, il a mené son 7r comme on mène une Harley...  Mouais....

Mais bon, faut aller voir quand même...  Poser les bonnes questions, mentir pour avoir la vérité, style "ah c'est de ce coté ci qu'elle est tombée c'est ça?"  ou "dis donc, elle est nickel en tout cas, j'ai oublié ce que vous aviez dit, y avait quoi de mort après la chute déjà?"   Pi si le mec semble honnête tu peux toujours dire que tu t'es trompé de moto, c'était l'autre...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

 +1 avec MrOunet.

demande aussi pourquoi il affiche un prix de environ 700 euros en dessous de la côte, si c'est à cause d'une chute...
C'est vrai que c'est attrayant, mais ne t'emballe pas et surtout ne lui montre pas ton enthousiasme !!
:V:

Nebay

Yes c'est bien pour ca que je me mefie. ca a vraiment l'air trop beau pour etre vrai. Je vais peut etre attendre le week end ou zed r est dispo pour avoir un avis moteur car la pour moi c'est le coté obscur de la force. Mais j'ai bien pensé comme vous. Apres je me dis que vu la saison et le nombre d'acheteur le vendeur a peut etre besoin de thunes assez rapidement et brade donc son bien. Mais j'espere bien ne pas etre ce fameux pigeon en cas de vice caché. C'est pour ca que j'ai demandé votre aide  ;)

mickey

En même temps, j'ai déjà acheté une bécane 1000€ en dessous de l'argus et j'ai pas eu de soucis (et effectivement le gars avait besoin de tunes).
Ça vaut le coup de tenter et c'est vrai que c'est mieux avec un mécano à tes côtés.
;)

rafale

.... et surtout essaies la.

Pour te faire une idée sur le ZX-7R en général, mais aussi pour vérifier qu'il n'y ai pas de souci de boite, d'embrayage, de roulements ... enfin toussatoussa quoi.  ;)

mickey


Taeron

Sois aussi ultra attentif à tout ce qui est soudures (fourche surtout, bras oscillant, cadre) qui revèleront une chute maquillée ou resoudée à la va-vite, ça m'est déjà arrivé de voir une Bandit 600 pas très catholique à la vente : les soudures au niveau de l'axe de la fourche n'étaient clairement pas d'usine.

Bonne chance pour ton achat !

Nebay

Bon finalement, j'ai opté pour un zx6r. Je vais le chercher cet aprem.  :)
J'espere avoir fait un bon choix. L'avenir me le dira.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nebay

100 bornes ce week end, cool pour un retour.
Oui oui j'y pense. Mais il va falloir me laisser une petite semaine histoire de faire briller et prendre les photos. :biggrin:

Nebay



Sujets Similaires (5)