Besoin de conseils ZXR400

Démarré par spk78, 20 Novembre 2011 à 20:57:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spk78

Bonjour , je souhaite prochainement acquérir enfin Ma monture  :biggrin: , je suis fan depuis un petit bout de temps de la ZXR 400  :-* ! Mon expérience moto n'est pas énorme , je suis plus a la base typé collection donc je me suis fait un peu la main sur une motobécane Z2C 175cc de 1957 ( oui je sais c pas tout jeune ^^ ) et un j'ai eu l'occasion de conduire quelques fois une BMW K100 rs ( oups sa fait pas 34cv sa , j'ai rien dit alors  :sifflet: ) !

Je me tourne vers les moustachu du forum qui connaisse cette moto pour obtenir des conseils et connaître un peu mieux son comportement ( je n'est jamais eu l'occasion de la tester ) . En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs avis controversés c'est pour cela que je me tourne vers vous  :) !

Je ne suis pas un furieux sur la route , je ne me sert de la moto que pour me balader et prendre du plaisir ( oui rien que sa :p ) pensez-vous que cette moto reste approprié pour un "novice" comme moi ?  En effet je doute qu'une expérience comme j'ai suffise pour me mettre au guidon de la derniere ninja  :'( .

Merci de vos réponses  ! @bientot  >:D

dwarfy

alors il y a du pour et du contre ...

La ZXR400, malgré ses 400cc reste une sportive ! Elle développe quand même plus de 70cv.
Donc niveau position de conduite, c'est hyper typé sur les poignets, donc je dirais que ça craint juste pour faire que des balades cool raoul. niveau motorisation, si tu tapes dedans, ça se lance bien et monte à plus de 200 km/h.

En contrepartie, ça reste une 400cc, donc une sportive qui a besoin d'être dans les tours pour sortir ses bourrins, et il n'y en a "que" 70, pas 100 comme la plupart des sportives (bridées en France). Donc si tu ne balances pas tout le temps dans les tours, elle doit rester très "facilement" maitrisable.

après, un roadster restera beaucoup plus facile niveau prise en main ?

Sinon, fra,chement, je te dirai ... FONCE !!!!! elle est trop belle cette bécane, j'en aimerai bien une pour faire mumuse pour des premiers tours de roues sur circuit ...
*censuré*

spk78

Merci pour ta réponse dwarfy , oui je me doute qu'elle reste une sportive niveau position de conduite mais comme je t'ai dit c'est plus une moto plaisir que utilitaire pour aller au boulot etc ... je ne me vois pas prendre une moto  type bandit , ou er6 bien que je ne doute pas des qualités qu'elles ont ! d'ailleurs ce n'est pas pour rien si beaucoup de gens les utilisent  :) ! Cependant je marche plus au coup de cœur et je recherche  une moto qui sort un peu du lot , j'aime bien l'originalité  :-D ! Après une bonne prise en main j'envisage de faire quelques tour de roue a Carole donc sa pourrait être pas mal  :sifflet: !

Je voulait m'assurer que niveau comportement elle ne se comporté pas comme une hypersport difficilement maitrisable au début , en effet le but n'est pas de la foutre au tas et moi non plus ^^ !!

Merci encore pour ta réponse très constructive , si vous en avez d'autre je suis preneur de tous bon renseignements !   :-D 

kekenn

#3
Chouette un 400  ;)

pititfred

Je dirais oui. Tu pouras t'amuser avec ça. Ca reste une sportive abordable et assurable.du fait de ces 400cc.
L'entretient demandera surement un peu + d'attention, et les pieces seront peut-ztre mouns faciles a trouver.
Pour le reste, je pense, au vue de la description de ton "utilité", elle devrait te convenir, et pour tes 1ers tours de roues sur piste, en sportive, elle devrait etre idéale.

Si je pouvais, j'en prendrais une, justement dans le meme but d'utilisation que toi, voir exclusivement piste.

spk78

Merci pour ses précisions sa me rassure un peu  :-D ! concernant l'entretiens il faut juste que je trouve une personne qui à été un minimum soigneux avec la meule histoire de ne pas se faire avoir  :-\ 

Sinon j'ai vu sur des forum que la plupart des mec qui en acheté une changeaient  le joint de culasse ainsi que toutes les pastilles ; savez-vous si certains problèmes sont récurent sur ce modèle  ?

En vue des performances , je pense que le niveau d'huile et d'eau sont déterminant dans la durée de vie ainsi qu'un entretiens régulier. J'espère que les pièces sont toujours dispo chez kawa   0(0 !

Merci pour vos réponses,  sa avance vite   :biggrin:

kekenn

On ne change pas un joint de culasse sans raison, connaissant les zxr, mais que les 750, la base est resemblante quand même même si c'est un monde a part le 400 faut le dire, sa m'étonnerais que les joints sautait comme sa sans raison  ;)

Concernant le pastillage, ba il est de rigueur de le vérifier tout les 12 000 kms, au moins tu es tranquille  après

Pour les pièces, j'ai qu'un mot à dire, ou une phrase plutot ..............Bon courage  :sifflet:

Deja que pour un 7R (sa grande soeur), c'est Hard, alors pour un zxr ...

mickey

Pour ceux qui ne connaissent pas cette bécane, celle de spk78 c'est celle-là:



Attention dans les virolos, elle a tendance à déjanter !!  :-D


Non, sans rire cette fois ci, la ZXR400 : Indémodable !  :-*


kekenn


spk78

J'ai commencé a regarder un peu pour les pièces sa va j'arrive quand même a trouver quelques truc . Merci internet  :-D ! lol pas mal cette version mickey je ne connaissait pas  <D !

Merci kekenn pour le topic je vais lire sa ! Je vais essayé de trouver la documentation technique prochainement !

En tous cas merci pour votre aide , et votre participation sa fait toujours plaisir  :biggrin: !




dwarfy

de ce que j'ai lu, pour les 400cc, faut chercher de l'autre côté de la manche. Il y a un paquet de pièce, il faut juste savoir où chercher.

Sinon :
http://400cc.free.fr/

C'est souvent de vieux post, mais ça peut ptet aider ;)
*censuré*

Ofrèse

Ne nous arrêtons pas à la puissance !!

Une kt 690 est bien plus sympa qu'une zx7r...

Hebus

sont elles vraiment comparables  ???
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

je suis mort de rire! Comparé ce qui est comparable! Et pour parler d'un 7r faudrait deja en posseder un, surtout que c'est pas le sujet

spk78

 <D oui j'ai pas trop compris le coup du 690 lol mais pas grave hein  :biggrin: !

Oui j'ai vu que pas mal de pièces étaient dispo en Angleterre comme les collecteurs inox largement plus avantageux la bas .

Je vais passer a l'assurance pour un devis histoire d'avoir une idée du tarif .  >:D

dwarfy

C'est accessible ;) à peine plus qu'un ZR7 (j'en avais fait un ;) )
*censuré*

kekenn

Citation de: spk78 le 22 Novembre 2011 à 15:33:12
<D oui j'ai pas trop compris le coup du 690 lol mais pas grave hein  :biggrin: !

Oui j'ai vu que pas mal de pièces étaient dispo en Angleterre comme les collecteurs inox largement plus avantageux la bas .

Je vais passer a l'assurance pour un devis histoire d'avoir une idée du tarif .  >:D

Si tu parles des collecteur Delkevic n'y pense meme pas, ils sont aussi pourris que nos origine  <D

spk78

J'ai rendez-vous demain a l'assurance pour en parler  :'( !
Lol ha merci pour l'info sur les Delkevic   :biggrin: , je verrai de toute façon cela dépend de la bécane !
Au pire sablage , soudure , et peinture anti-rouille ( hum magnifique hein  :-D ) . Sinon j'ai un pote qui avait fait faire un collecteur sur mesure pour pas trop cher sa peut valoir le coup ; a voir ...

Pressait d'avoir le bijoux  <D




kekenn

Pour la peinture anti rouille, moi, rafale, (en tout cas), on va te dire la meme chose; certe c'est chouette quand c'est tout beau, mais sa dur vraiment, mais lors vraiment pas longtemps...

L'idéal c'est de squatter ebay motors et de trouver une Muzzy (comme moi) ou Akra ect ...

Mais deja, trouve un vrai 400 propre et dans son jus, tu va voir que c'est pas évident je te souhaite bien du courage  :-\

spk78

Bonjour ,

Merci du conseil kekenn je vais regarder sa !  :-D

Bon et bien la sentence est tombé je viens de faire quelques assurances pour le ZXR ( dommage qu'il n'y est pas de section blagues sur le forum ... <D )

Allez on commence : *

- Chez la MAAAF : -Bonjour , ce serais pour avoir un devis pour une ZXR 400
- Oui , c'est une moto cross ? Oo:
- heu nan une moto destinée a la route ( ne surtout pas dire le mot sportive  :sifflet: )
-Oula c'est une sportive ( et mince  :'( ) non monsieur on ne vous assure pas par contre je peut vous proposer d'autres modèles : bandit 650 , GSR 600, Z750 ( sa doit vraiment pousser alors une ZXR 400  <D )

Chez la matmout : Je suis chez eux depuis près de 3 ans sans aucun sinistres , assuré pour une voiture , un appartement , et deux cyclomoteurs ( oui rien que sa  ;) ) heu non monsieur on ne vous assure pas , je vous donne une liste des moto assurable : CBF 125 , bandit 400 ( je continu ?  >/:< )
Merci la reconnaissance envers les conducteurs qui leur font leur chiffres d'affaires ....

Sur le retour je croise une boutique AMV je m'arrête et la le mec me propose certes un peu chers mais il veut bien m'assurer ( 133euros par mois en tous risques et 90 euros au tiers bris de glace ) .

Donc voila je suis bien dégouté de tous ces organismes qui sont des machines a fric ! (sauf peut etre amv mais bon c un peu normale c quand même destiné aux motards^^) !  A ce rythme la peut être qu'à 50 ans je pourrais rouler en 600 bandit sans payer 200 euros d'assurance par mois  <D !!







Sujets Similaires (5)