[accident] Darkein fauché par une boite à roue !

Démarré par darkein, 29 Septembre 2010 à 23:57:10

« précédent - suivant »

timstripes

davidles

j'arrive un peu après la bataille...  :-D

bon, d'abord, je voulais souhaiter un bon rétablissement à Darkein, quelles que soient les responsabilités ce n'est jamais drôle, ce genre d'histoire

après, cyrille76 et cdm98 ont tous les deux raison... mais dans des situations différentes !!! en effet, si deux véhicules circulent dans la même file et qu'il y a un choc, c'est celui de derrière qui est en tort... MAIS si un des véhicules était sur le point d'intégrer la file où se trouvait déjà l'autre véhicule, c'est lui qui est en tort (même s'il est devant, évidemment)

ce qui est étrange, c'est qu'on n'ait pas réussi à savoir clairement dans laquelle des deux situations tu te trouvais... alors que tu veux qu'on t'aide à remplir le constat...

d'après ce que j'ai compris, c'était plutôt le deuxième cas... il est évident que si vraiment la conductrice de la voiture a fait exprès d'accélérer au moment où tu changeais de file, c'est plus que dégueulasse, j'appelerais ça une mise en danger de la vie d'autrui... mais il n'y a QUE sur le fait (hypothétique) d'avoir accéléré qu'elle peut être considérée en tort, et c'est ça qu'il faut essayer de mettre en valeur dans ta défense

parce que pour le reste, le code de la route considère que tu as déboîté au moment où tu étais sur le point d'être dépassé... donc 100% en tort... tu dis t'être rabattu sur la gauche... mais c'est impropre, tu as changé de file, on ne se rabat que sur la droite (en France du moins)

du coup, je trouve le titre du topic un peu limite... mais bon...

après, je rejoins Tim et Pierô, il est très dangereux de se croire meilleur conducteur que les autres... et très facile de traiter de c..ns des gens qui ont (peut-être) momentanément perdu les pédales... ce qui peut t'arriver également un jour
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici