[accident] Darkein fauché par une boite à roue !

Démarré par darkein, 30 Septembre 2010 à 00:57:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vis

Ne nous énervons pas, attendons le verdict de l'assurance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

cyrille76

Je ne m'énerve pas, mais j'aime pas les remarques, du genre c'est un bleu il dit qu'il sait tout alors qu'il sait rien. J'apportai juste mon expérience et mes conseils.
Ce n'est juste que mon boulot, si je suis sur ce forum c'est pour partager mon expérience avec d'autres motard.
Et pour info, tous les bleu ne sont pas que des con, perso je ne gratte jamais les motards car je pars du principe que je me permet les choses que font tous les motards.

KFS-1

Citation de: cdm98 le 01 Octobre 2010 à 09:45:00

ça serait trop facile :
j'ai abimé mon coffre lors d'une marche arriere malheureuse (enfin j'ai laissé ma voiture à ma femme qui est allé faire des courses etc...).
je me mets sur la voie de droite de la VRU ...[...] ... qu'il est déjà dans mon coffre...
oups, j'avais pas vu l'hypothese...  :-[

desolé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#43
Citation de: cyrille76 le 01 Octobre 2010 à 10:48:23
Pas d'accord avec toi, dans ton exemple tu a un changement de file, donc à toi de t'assurer que personne n'arrive.
Dans le cas de Darkein, si j'ai bien compris. La personne a accéléré pour le doubler, alors que Darkein était devant.

Citation de: darkein le 30 Septembre 2010 à 00:57:10
Remontée de file classique sur une 2x2 vois, à ma droite une camionnette qui me regarde bizarrement (encore un qui supporte pas les motos qui remontent les files ... ), à ma gauche une épave rouge avec une bonne femme aussi amochée que sa caisse. Le feu passe au vert, je pars le premier tranquillement, sans trop accélérer contrairement à mon habitude au bouts de quelques mètre, je me rabat sur la voie de gauche pour être tranquil au prochain feu. Et la je vois trop tard là voiture rouge qui arrive pleine bourre et qui vient me faucher l'arrière de la moto par la gauche


Citation de: cyrille76 le 01 Octobre 2010 à 10:48:23
Arrête de donner de mauvais conseils, c'est avec des résonnements comme tu donne depuis le début qu'il y a soucis après.

qui c'est qui dit des conneries? désolé, j'ai juste lu ce que darkein a dit : il s'est rabattu et la bonne femme l'a percuté. il doit prouver qu'il s'est rabattu en ayant fait toutes ses vérifications de sécurité (controle rétros + indicateur de changement de file + controle angle mort !) et que le véhicule B était à distance raisonnable, assez pour freiner.

donc le mauvais conseil, c'est toi qui le donnes en disant :" par derriere, c'est 100% en tord". c'est faux. 
modere donc tes propos le prochain coup en relisant attentivement la déclaration de darkein...

Citation de: darkein le 30 Septembre 2010 à 00:57:10
je me rabat sur la voie de gauche pour être tranquil au prochain feu. Et la je vois trop tard là voiture rouge qui arrive pleine bourre et qui vient me faucher l'arrière de la moto par la gauche

je suis peut etre pas un bleu ( ;) ça c'est pour la remarque d'en dessous) , mais je sais encore lire. et si il déclare ça comme ça à son assurance, c'est 100% en tord. et ça je peux te le garantir .


Citation de: cyrille76 le 01 Octobre 2010 à 11:47:17
Je ne m'énerve pas, mais j'aime pas les remarques, du genre c'est un bleu il dit qu'il sait tout alors qu'il sait rien.

et le fait que tu sois un bleu n'a rien à voir avec le fait que dire  "par l'arriere c'est 100% en tord" est faux. m'en fous que tu sois flic ou pas, c'est pas le probleme... j'ai rien contre les policiers et je ne doute pas qu'il y en ait de tres bons... mais c'est pas le sujet.

cpg

la discussion est constructive pas la polemique  :-\

il est difficile de donner un avis sur une situation dont nous n'avons pas été le temoin ...

Donc merci de ne pas vous arracher le foie en voulant conseiller Darkein , un motard d'amocher c'est suffisant... :sifflet: :biggrin:

Maintenant si quelqu'un veut ouvrir un topic "[les dangers de la route] comment changer de file en securité"

cela sera le bienvenue   :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darkein

Comme le dit notre chère CPG, ne nous égarons pas les amis.  :-D
Je suis aller voir mon médecin entre midi et 2 et il pense à un choc au niveau des cervicales et un simple hématome au niveau de la hanche. Je suis d'accord avec son diagnostique et j'ai RDV lundi pour des radios des cervicales et du bassin afin de vérifier tout cela.  :-\
J'ai eu le plaisir d'avoir MamyKawa au téléphone ce matin, nous avons fait le point et elle m'a donné de judicieux conseil et l'en remercie chaleureusement.  :-*
La conductrice fautive à fait une erreur sur le constat amiable qui pourrait aller en ma faveur. Elle à coché dans sa partie qu'elle "changeait de file" + "doublait" + "virait à gauche" alors que vraisemblablement elle était en faite restée sur sa voie. Je laisse les assureurs faire leur travail et en tirer les conclusions qui s'impose.
J'espère juste ne pas être reconnus entièrement fautif, cela serait une flagrante injustice, mais la vie est ainsi faite et l'on ne peut pas gagner à tous les coups.  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cdm98

Citation de: darkein le 01 Octobre 2010 à 18:06:23
Elle à coché dans sa partie qu'elle "changeait de file" + "doublait" + "virait à gauche" alors que vraisemblablement elle était en faite restée sur sa voie.

alors ça c'est bon pour toi. meme tres bon !

garde le moral !

rafale

pas mieux. Enfin, pas mieux à ajouter, mais c'est mieux pour toi en effet. ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76


Taeron

"L'erreur de rédaction" ne peut aller qu'en ta faveur...courage Darkein !  ;)

nErur


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

En ton âme et conscience Darkein, es-tu responsable ou non ?


Si oui, je ne me réjouirais pas de l'erreur de l'adversaire.. N'as-tu pas d'amour propre ? Un sens de la justice ?

Si non, ben tant mieux pour toi que ça facilite ton indemnisation ;)

darkein

Citation de: timstripes le 01 Octobre 2010 à 21:30:37
En ton âme et conscience Darkein, es-tu responsable ou non ?
Si oui, je ne me réjouirais pas de l'erreur de l'adversaire.. N'as-tu pas d'amour propre ? Un sens de la justice ?
Si non, ben tant mieux pour toi que ça facilite ton indemnisation ;)
Franchement, t'as pas finis de me chercher des poux, t'as vraiment un soucis ou un truc qui tourne pas rond .... !  ???
J'ai faillis y passer à 25ans parce qu'une pauvre femme qui ne supporte pas les motos m'a fauché en se ventant de "m'avoir bien eu" et toi tu te permet de la ramener ! Tu devrais réfléchir à ce que tu post sinon tu ne vaut pas mieux que ce genre de caisseu tueur de motards ! :red:
Affligeant ...  :-\ même venant de toi :(

J'avais largement le temps de me rabattre même en roulant doucement à cause de mes pneus neufs, elle à volontairement pris la décision de me fauché par énervement ou rancœur envers les 2 roues, qu'es-ce que tu veux de plus ? Que je me fasse écraser par un poids lourd histoire de rendre justice à une pauvre tarée du volant ?  :bete:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Mamykawa

darkein, ne prend pas au 1er degré l'humour de Tim, il est décapant mais pas méchant  ;)

pierô

T'énerve pas Darkein....!!

Ca sert à rien et ça mène nulle part.
Que ta "chauffarde" soit une tueuse de motard ou pas, que tu aies tord ou raison, on s'en branle.
Enfin, moi je m'en branle.
Ce qui est important, c'est de savoitr que lorsqu'il y a accident, il y a toujours une part de responsabilité, y compris chez le pauvre motard qui se fait faucher...!

Le titre du topic est sans ambiguïté : "fauché par une boite à roue"....

Dans ce titre, on sent ton aversion complète envers ce genre d'usagers de la route. A fortiori, si tu nourris une si grande haine vis à vis des automobilistes, tu aurais dû pêcher par excès de méfiance, prévoir l'imprévu et voir l'invisible.

Tu as roulé assez longtemps sans pépin, ok. Qu'en déduis-tu...??
Que tu es un bon conducteur...?
Que le hasard fait bien les choses...?
Que t'avais jamais croisé de fou sur la route...?




Je n'étais pas présent sur les lieux au moment de l'accident, je ne permettrais donc pas de porter un quelconque jugement, ni de déterminer la moindre responsabilité d'un côté ou de l'autre.

J'ai juste à te dire que je trouve ta réaction envers Tim très impulsive, c'est pas très correct, alors qu'il a juste essayé de te donner une piste pour te remettre en question.


Sois moins sûr de ton innocence, même si tu l'es, car on n'est jamais innocent lorsqu'on tombe.
N'oublie pas de te remettre chaque jour en question sur ta vie et sur ta pratique de la moto, sinon tu mourras...





J'espère que je vais pas me faire pourrir à cause de ce post, j'ai vraiment pas envie de me faire insulter comme tu viens de le faire avec Martin.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Ben quoi ? qu'est ce que j'ai écrit de mal ?  ??? :-\

Quand je vois la tournure du topic évoquant de faux témoignages ou autres manœuvres, je me pose la question !

On a l'impression que sous prétexte d'être mis hors de cause, tous les moyens sont bons pour lui faire porter la responsabilité !!   Si elle est en tord, quoi de plus normal qu'elle soit responsable, et inversement !

On commet tous des erreurs d'inattention, et ça peut être vexant, tant les conséquences peuvent être graves !

Tu l'as dit toi-même, tu étais sur la voie centrale avec des pneus neufs, donc prudent. Et la situation a été mal jaugée par vous deux ! Ou alors, elle a vraiment fait exprès, auquel cas c'est une con..asse, c'est sûr !


Bon, faut quand même que je te rende la monnaie de ta pièce: Bachibouzouk, Cornemuse, Motard de semaine !  :-D

Mamykawa

J'ai eu Darkein en ligne ce matin, et je vous assure qu'il n'est pas vindicatif  !

Il reconnais ses erreurs : ne pas avoir mis le cligno, ne pas avoir regardé dans son rétro et ne pas avoir tourné la tête pour contrôler l'angle mort !

Il n'y a pas dans son discourt des termes aussi durs que tu emploi Piérô :

CitationDans ce titre, on sent ton aversion complète envers ce genre d'usagers de la route. A fortiori, si tu nourris une si grande haine vis à vis des automobilistes

Je trouve que tu y vas fort !!!

Les écrits ne sont pas parfois le reflet de la pensé de l'auteur !!

Je propose donc à tous un peu de calme, que nous soyons policier, gendarme, assureur ou simple usagé avec nos expériences, n'oublions pas qu'avec l'expression écrite le subjectif est présent !!!

Merci  ;)

darkein

Citation de: pierô le 01 Octobre 2010 à 23:16:10
T'énerve pas Darkein....!!

[...]
Dans ce titre, on sent ton aversion complète envers ce genre d'usagers de la route. A fortiori, si tu nourris une si grande haine vis à vis des automobilistes, tu aurais dû pêcher par excès de méfiance, prévoir l'imprévu et voir l'invisible.

Tu as roulé assez longtemps sans pépin, ok. Qu'en déduis-tu...??
Que tu es un bon conducteur...?
Que le hasard fait bien les choses...?
Que t'avais jamais croisé de fou sur la route...?

[...]

Je n'ai rien à reprocher à l'encontre de la plupart des automobilistes qui, et surtout dans le Sud, sont très aimables envers les motards. J'ai juste "la haine" contre ceux qui agressent volontairement les 2 roues à cause d'une certain rancœur ou jalousie qu'ils nourrissent depuis trop longtemps.
Je sais qu'il y a toujours une part de responsabilité et je l'assume, je ne ferais pas de faux témoignage et relaterai les faits en mon âme et conscience comme toujours.

Pour te répondre :

Tu as roulé assez longtemps sans pépin, ok. Qu'en déduis-tu...?? Que je fais plus attention au autre qu'a moi même car je suis maitre de mon véhicule mais pas celui des autres.
Que tu es un bon conducteur...? d'après moi, mon cercle de connaissance et mes assureurs : oui par rapport à la moyenne
Que le hasard fait bien les choses...? je ne crois pas au hasard plud au "cause à effet"
Que t'avais jamais croisé de fou sur la route...? si bien sûr, je les évites comme la peste et j'ai pitié de leur bêtise

Merci pour tout MamyKawa  :-[
J'ai créé ce topic pour avoir de l'aide quant à ma déclaration de sinistre et non pas pour lancer une quelconque polémique ou partir à la chasse au sorcière. Navré que ça en arrive là. C'est de plus en plus fréquent sur le fofo et c'est bien triste, mais où est donc passé la fraternité motarde qui nous caractérisait si bien auparavant ?  :'(
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)