Balade sous la Pluie...

Démarré par cpg, 26 Novembre 2010 à 00:57:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

désolé vous postez plus vite que je ne répond donc j'ai un train de retard a chaque fois... :-D

Paingrillé :

entendons nous bien je ne parle pas d'une météo comme ça....


là je prends le risque car la pluie à des chances d'être épisodique voir carrément absente et puis si il flotte fort comme je l'ai dit dans le premier message , ben on tire au plus court pour rentrer

non je parle de météo comme ça le matin ou l'on doit prendre la route...avec l'eau qui ruisselle devant ta maison


là ..prévue ou pas ...bon copains ou pas ...je préfère largement vous inviter à venir manger une raclette à la maison et sortir le jeu de belote .  :sifflet: :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

paingrille

#21
[HS]
Citation de: cpg le 26 Novembre 2010 à 12:48:58
là ..prévue ou pas ...bon copains ou pas ...je préfère largement vous inviter à venir manger une raclette à la maison et sortir le jeu de belote .  :sifflet: :-D

Donc mardi 30 novembre ... raclette et belotte chez CPG ! qui vient ?
[/HS]

Plus serieusement, je comprend et respecte ton point de vue ... ( d'autant que la raclette c'est bon  :-D ).

Perso, je partirais tout de meme ! c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au debut du mois lorsque je suis parti pour Clermont ... ca flottait a mort ... et la meteo etait plus que pessimiste pour la semaine. Malgré tout, je savais que j'allais passer dans des coins magiques, et que les couleurs seraient terribles ... j'ai donc pris 10 minutes a m'habiller ... et je suis parti sous la flotte ! Je prevoyais cette virée depuis des semaines, rien ne pouvait m'empecher de partir !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citation de: paingrille le 26 Novembre 2010 à 12:53:16

Donc mardi 30 novembre ... raclette et belotte chez CPG ! qui vient ?


C'est a quelle heure, y'a quoi à boire ?????
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

 :biggrin:

mais quelle bande de morfales ceux là !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Et vous n'êtes pas tendus en conduisant sous la pluie ?
Je pense surtout à vous qui êtes en région parisienne où le trafic est dense et qu'il est souvent nécessaire de faire des freinages d'urgence.

Je le répète, moi ce qui me freine, c'est avant tout les risques que j'encours plutôt que l'inconfort dû à la pluie.

Peut-être devrais-je faire un stage pour apprendre à mieux freiner.  :?:
Ou commencer par acheter une machine qui freine mieux !  :biggrin:
Et virer les 15 kgs de raclette superficiels qui font que le véhicule est plus long à s'arrêter.  :-[

Oh bordel ! Quand j'aurais fait les trois ... j'vais tous vous pourrir vous les lopettes d'eau douce.  >:D

Chouchou

#26
Citation de: olivier le 26 Novembre 2010 à 13:15:12
Citation de: paingrille le 26 Novembre 2010 à 12:53:16

Donc mardi 30 novembre ... raclette et belotte chez CPG ! qui vient ?


C'est a quelle heure, y'a quoi à boire ?????

Toi aussi tu t'incrustes ?!!  0(0 0(0

Cool, on sera plus nombreux comme ça !! Ca va être une bonne soirée hein !!!  0(0 0(0

:-D


Sinon, pour répondre un peu quand même à la question...

Bon ben moi je suis Hotcmel forcément mais j'avoue que aller me tremper pour rien...fff, c'est pas trop mon truc...

Par contre, quand on est allé chez Rafalou par exemple, on a eu un temps de merde, mais bon...on se taté puis bon, ce qui nous a motivé c'est qu'on voulait vraiment passer le week end avec les autres, on s'est dit, on y va, c'est mitigé, on prendra le temps qu'il faudra mais bon, on arrive entier !!

J'avoue que quand il pleut à mort et qu'une sortie est prévue...euh ben...fff faut y aller pour me motiver hein !!
Parce que justement, j'ai pas envie qu'on se plante (pour rejoindre l'idée de Rafale sur l'insécurité), puis je me dis que je vais avoir froid etc etc.

Alors bon, faut voir en fait...parfois, ne tente même pas, je ne montrais pas sur la moto et d'autres, ben même si le temps n'est pas top, je me motive et on verra!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

kapa93

Citation de: rafale le 26 Novembre 2010 à 13:32:14
Et vous n'êtes pas tendus en conduisant sous la pluie ?
Je pense surtout à vous qui êtes en région parisienne où le trafic est dense et qu'il est souvent nécessaire de faire des freinages d'urgence.



Bien sûr que si,je pense que personne ne peut dire le contraire,c'est chaud de rouler dans ces conditions mais 10 fois pire avec la
circulation et toute ces BAR qui roulent de la même façon qu'il fasse 25 degres sous le soleil ou -2 sous la pluie...Hier encore j'enquille
le periph' avec le clignotant à gauche et un mec accelère pour éviter que je lui passe devant alors que la circulation est dense...je
m'engage et il se retrouve à 2cm derrière moi,si je glisse et chute je vous raconte pas la suite !!!
never mind the bollocks !!!

Chouchou

Euh... juste pour dire que j'ai édité mon message...  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

paingrille

Citation de: rafale le 26 Novembre 2010 à 13:32:14
Et vous n'êtes pas tendus en conduisant sous la pluie ?
Je pense surtout à vous qui êtes en région parisienne où le trafic est dense et qu'il est souvent nécessaire de faire des freinages d'urgence.

En effet, c'est plus risqué et plus fatiguant ! d'un autre coté, la densité de la circulation n'entre pas trop dans mon raisonnement ici. Je m'explique : on parle du plaisir de rouler a moto, et de l'impact de la pluie sur ce plaisir ... quelque soit le temps, je ne prend aucun plaisir a interfiler sur le periph !!! Je ne prends d'ailleurs que tres rarement la moto pour aller bosser ... lui preferant le RER.

(en plus mon dernier freinage d'urgence dans la circulation ... s'est soldé par une epaule en carafe et une moto pliée ... et pourtant il ne pleuvait pas et la route etait seche )

olivier

Citation de: rafale le 26 Novembre 2010 à 13:32:14
Et virer les 15 kgs de raclette superficiels qui font que le véhicule est plus long à s'arrêter.  :-[

Seulement 15  :o j'aurais dis plus  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

plus d'une page en mode sérieux ....bon ..c'est déjà pas mal....  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Perso, l'idée d'aller en plein été "me balader" peut parfois me gonfler, alors quand il pleut, je rejoins CPG et sa raclette.  Mais, en ce qui me concerne la moto n'est pas un plaisir ou un loisir, c'est uniquement un mode de transport, donc, voilà pourquoi les balades ne m'interpellent pas plus que ça...


Citation de: Chouchou le 26 Novembre 2010 à 13:35:50
J'avoue que quand il pleut à mort et qu'une sortie est prévue...euh ben...fff faut y aller pour me motiver hein !!
Parce que justement, j'ai pas envie qu'on se plante (pour rejoindre l'idée de Rafale sur l'insécurité), puis je me dis que je vais avoir froid etc etc.
Alors bon, faut voir en fait...parfois, ne tente même pas, je ne montrais pas sur la moto et d'autres, ben même si le temps n'est pas top, je me motive et on verra!!
pi surtout ça donne envie de faire encore plus pipi, donc si on est tous ensemble, obligés de stopper tout les 35 km pour toi... :-D

Ca, ça dépend de la moto...  Une virée sous la flotte en Gs? :sifflet: :-D

Ouiiii je sais, gaufre et marrons chaud... faut que j'trouve le temps... on a eu des imprévus  :sifflet:

Citation de: olivier le 26 Novembre 2010 à 14:00:58
Citation de: rafale le 26 Novembre 2010 à 13:32:14
Et virer les 15 kgs de raclette superficiels qui font que le véhicule est plus long à s'arrêter.  :-[

Seulement 15  :o j'aurais dis plus  :dehors:
Ben ça dépend justement si il se pèse à sec ou tout les pleins faits  :-D :-D

Hs OFF
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Elomeo

Moi depuis 2 jours, il caille, il pleut, il tombe de la saloperie du ciel et Boujou l'vent hier après-midi...........et ben j'suis pas en mode Lopette !!!! <D <D <D <D




Plus serieusement, je verrais a l'usure mais ici quand il pleut ! il pleut !! et ben a part si une sortie est prévue et non annulé.......je pense que j'irais, mais je n'ai pas de recul pour affirmer quoi que ce soit mais ca doit rebuter quand on sait les risques que comportent la conduite de 2 roues sous la pluie.............


Hier soir je suis rentré de nuit et je me suis fais surprendre par une route devenue toute blanche et ben je serrais les fesses salement.........mais je ne suis qu'un p'tit C*n de nouveau motard !!! :-D

pierô

Super ce topic...!  :biggrin:


C'est une bonne discussion, et on voit bien ici les différences flagrantes de l'approche de chaque motard face à la pluie...

Je ne sais pas si le débat porte vraiment sur la peur d'être mouillé, ou de rouler avec moins de confiance et de sécurité. Il s'agit je pense d'une attitude générale dans la vie, d'une manière d'être et d'agir au quotidien.


Bien-sûr qu'on peut prendre du plaisir à rouler sous l'eau, et c'est évident aussi qu'on n'a ni le même plaisir, ni le même état d'esprit que par beau temps. Tout est aussi question d'expérience et de sagesse.
Par exemple aujourd'hui, j'ai tenté un retour de Gap vers Genève alors que la neige tombait encore ce matin.
Et bien j'ai fait demi-tour et j'ai pris la BAR car les conditions étaient trop dangereuses...

Tant pis pour la brêle, je m'en passerais ce week-end mais je ne mettrais pas ma vie en jeu.
J'avoue prendre du plaisir sous l'eau, et je sors même parfois grimper lorsque les conditions ne s'y prêtent pas...
Seulement, il faut être équipé en conséquence et prévoir ce qu'il faut pour ne pas souffrir...!!

Je pars faire une balade en raquettes ou à skis dans la pampa : j'emmène une pelle et un ARVA...
Je roule sous une pluie battante : Gants chauffants, gilet fluo, couverture de survie et combi pluie minimum...
L'état d'esprit va avec la préparation, l'entrainement et la gestion des émotions.

Je sais où je vais, je connais mes capacités et mon bagage technique, donc je n'aurais pas peur et je prendrais du plaisir. Si je sors sous l'eau à moto, et que je n'ai pas d'ampoule de rechange dans le sac, ou que j'oublie la combi pluie, alors j'ajoute un facteur agravant et j'augmente le stress tout en diminuant le plaisir.


A chaque situation correspondent une préparation adéquate et un équipement parfait.

En début de saison, je commence par me préparer, je vais grimper dans de petites voies, puis de plusieurs longueurs, puis j'allonge les marches d'approche, et j'augmente la difficulté, afin de me mettre en confiance pour d'autres horizons plus audacieux.... MAIS DE MANIERE PROGRESSIVE... C'est seulement l'état de forme et la préparation qui dictent les capacités d'agir et de faire en toute sécurité...

Au début de l'hiver, pas question de me lancer dans un truc énorme plein de neige et de pluie, avec un mauvais équipement et sans préparation. Je commence par rouler quand il fait froid, pour de petits trajets, puis je tente une sortie sous la pluie, pas trop longue, puis deux, puis plus long....
Et seulement après avoir la confiance et les kilomètres nécessaires à ma sécurité, alors je me lance dans une traversée monstrueuse avec pluie battante, neige, vent, et plus si affinités...!



Mais si la préparation, le mental, l'entrainement et la confiance sont au rendez-vous, alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir avec un minimum de risques et un maximum de plaisir...!!
Car le plaisir est aussi là...!! Dans le fait d'être bien préparé, de savoir, grâce à un entrainement, faire face à des situations difficiles.




Je sais pas moi, c'est comme si vous vous lanciez sur les 100 kilomètres de Millau sans avoir jamais couru de votre vie...!! Vous iriez droit dans le mur avec blessures, souffrance, 0% de plaisir et 100% d'échec...




Je ne crois pas que certains sont plus ou moins à l'aise pour rouler sous la pluie, je ne crois pas que certains prennent du plaisir à souffrir et d'autres non, je crois juste qu'on peut tous avoir sa part de sourire dans n'importe quelle situation pourvu qu'on y soit préparé.


Aujourd'hui, je n'étais pas assez préparé pour rouler en sécurité, donc j'ai abandonné la moto...
Et j'ai (presque) pris plaisir à rentrer en voiture, car je sais que j'ai fait le bon choix pour ma vie et celle des autres.  :)



Par contre demain, blizzard ou pas, je file en montagne (sûrement en raquettes) car je suis bien préparé...!!  >:D >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Sondage: Lisez vous entièrement les posts de Pierô ?

1- Oui je me régale de sa prose
2- Oui, je ne peux pas m'empêcher
3- Oui, en diagonale
4- Non, je ne comprends que le langage sms
5- Non, je suis de la génération internet et tout ce qui dépasse 23 secondes de compréhension/concentration, je zappe !
6- Je ne sais pas
7- sans opinion
8- je ne peux pas répondre, je ne lis pas les sondages
9- Oui, surtout si Timstripes poste une connerie après ! :-D

pierô

Rhââaaa ça va, c'était pas si long hein...!!  >:D >:D :gign:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

#37
réponse 3  :-D










PS. ah bon, tu prends du plaisir en Versys ?  :-D






PS2, ah oui ? on a donc la preuve de ton masochisme, donc les raisons pour lesquelles tu roules sous la pluie re- :-D






et comme je suis  généreux :  :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

cdm98

Citation de: timstripes le 26 Novembre 2010 à 17:42:56
Sondage: Lisez vous entièrement les posts de Pierô ?

3- Oui, en diagonale


je zappe tout le hs et c'est bon ... (le coup des raquettes... apres la raclette...hum...)
:-D :-D

timstripes

à propos de raclette, et CPG, promis, c'est le dernier hs !!











de ma part













sur ce topic










:-D












Une histoire vraie belge :

CitationLu sur Yahoo today. Je le post dans "humour" mais j'espère que ce bébé n'en manquera pas parce que je le sens mal barré dans la vie :

Une histoire racontée par les journaux du groupe Sud Presse ce vendredi: une petite belge fait actuellement le buzz en France.
Voici trois jours, le service des naissances de la ville de Namur expliquait qu'il avait hésité à accepter le prénom de " Lara " pour un bébé né dans la famille... Clette.

Dans Sud Presse, le papa s'explique. Et s'excuse presque du prénom qu'il a donné à sa fille...
"Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: " je croyais que tu préférais la fondue à la raclette " que nous avons fait " tilt ".

Faut être belge pour arriver à ça non ??


Sujets Similaires (2)