[Zr-7 Carburation] Ralenti qui déconne + richesse [résolu]

Démarré par klm, 04 Septembre 2010 à 22:01:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 16 Septembre 2010 à 13:28:19
Question intéressante en tout cas... Je vais en parler au sorcier, je suis sur qu'il pourra répondre à ca.

Excellente idée, je suis très curieux vraiment...

Euh... :-\  qui est le sorcier?
25 ans

JLF

Ca m'intéresse aussi de savoir. J'avais vu dans la RTM les 2 types d'aiguilles quand je me suis occupé de mon carbu.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

pierre6110

Citation de: mecanoman211087 le 16 Septembre 2010 à 14:14:27
Citation de: pierrot le 16 Septembre 2010 à 13:28:19
Question intéressante en tout cas... Je vais en parler au sorcier, je suis sur qu'il pourra répondre à ca.

Excellente idée, je suis très curieux vraiment...

Euh... :-\  qui est le sorcier?

Le sorcier, c'est le genre de mec ex-concessionnaire, passioné, et qui prépare des moteurs pour le bol d'or classique... Tu vois ce que je veux dire   :biggrin:

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 16 Septembre 2010 à 15:57:57
Citation de: mecanoman211087 le 16 Septembre 2010 à 14:14:27
Citation de: pierrot le 16 Septembre 2010 à 13:28:19
Question intéressante en tout cas... Je vais en parler au sorcier, je suis sur qu'il pourra répondre à ca.

Excellente idée, je suis très curieux vraiment...

Euh... :-\  qui est le sorcier?

Le sorcier, c'est le genre de mec ex-concessionnaire, passioné, et qui prépare des moteurs pour le bol d'or classique... Tu vois ce que je veux dire   :biggrin:

c'est toujours bien de connaitre des gens ainsi  :biggrin: 

ben tient nous aucourant d'ici la, si non personne a une idée???
25 ans

pierre6110

Salut à tous !

Bon, il fallait y penser... En fait le problème est que les cylindres 2 et 3 sont toujours plus chauds que les 1 et 4, logique non ? Donc, il y a concentration de chaleur autour des cylindres 2 et 3... Problème -> chaleur = évaporation de l'essence, et d'autres phénomènes très néfastes pour une carburation optimale. Donc pour remédier a ce problème et pour compenser ce "manque d'essence", on met des aiguilles différentes sur les cylindres 2 et 3, de manière à enrichir un poil...

Voilou

rafale

J'avais bien pensé à une histoire de chauffe mais de là à remonter jusqu'aux aiguilles .....  Oo:

Merci Pierrot, et merci Jean-Claude.  :)

mecanoman211087

Citation de: rafale le 17 Septembre 2010 à 02:24:07
J'avais bien pensé à une histoire de chauffe mais de là à remonter jusqu'aux aiguilles .....  Oo:

Moi de même mais peur de dire une betise...tu vas me dire que j'ai deja l'air ridicule en ayant inversé les aiguilles  <D

Citation de: rafale le 17 Septembre 2010 à 02:24:07
Merci Pierrot, et merci Jean-Claude.  :)

Merci aussi l'ami , on crèvera moin con   :sifflet:
25 ans

klm

Merci pour l'info. J ai fais le réglage richesse á 2T1/4 et c est nickel merci de votre aide.
Une dernière question pour la route, je me suis rendu compte après un démontage de la rampe de carbu qu un joint (toriq je pense) d une des pipes d admission manquait á l appel (les pipes ont été changées par l'ancien proprio chez un concess). J'ai revérifié pour tenter de le retrouver mais pour moi il n'a jamais été présent d'ou ma question est ce un problème si je laisse comme tel ? J'ai pas spécialement envie de racheter une pipe d'admission voir l'ensemble si ce n est pas d une grande utilité maintenant je pense que les ingés de kawa mettent pas de joints pour se faire plaisir  <D.

Merci de vos éclaircissements.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn


klm

Bah le joint dans la pipe qui est reliée au carbu un joint noir ellastique. Que veux tu dires par sous la pipe je vois pas la dsl
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

rafale

La pipe est nervurée est recoit un joint torique en caoutchouc. C'est bien de celui là dont tu parles ?!?

Ca serait dommage de risquer la prise d'air et de fondre un piston.

klm

Oui c est bien celui la... Donc je risque une prise d air puis fondre piston  Oo: super lol ce qui est etonnant c est qu elle a tj fonctionné comme ça. Donc il faut que je l immobilise et que je remette un joint. Merci de l info  :-D
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

rafale

ça serait à l'extrême !

Pour savoir si il y a une prise d'air, tu vaporise un spray inflammable sur tes pipes et tu écoutes si le régime moteur augmente.
Enfin mets pas n'importe quoi, faudrait pas que ça abime le caoutchouc.

Enfin normalement les pipes sont bien serrées avec les colliers ... je crois pas trop à la prise d'air.  ;)

klm

Merci je suis rassuré je vais quand même acheter un joint pour la pipe d admission de toute maniere je dois acheter un e platine avec charbon pour mon démarreur. J irais pas que pour une chose  :biggrin:
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

chui pas d'accord avec rafale.....

Si y'a un joint, c'est pour quelques chose  :sifflet:

Surtout que sa se vend, sa coute 6€ l'un

klm

Oui ils mettent pas de joint pour le plaisir mais á quoi sert il car la moto tourne depuis pas mal de temps sans problème. 6€ tu dis c est hyper cher pour juste un joint... Toi tu préconises de ne plus utiliser la moto jusqu'á sa pose sur la pipe d admission ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

rafale

Kekenn ->

Citation de: rafale le 23 Septembre 2010 à 16:38:40
La pipe est nervurée est recoit un joint torique en caoutchouc. C'est bien de celui là dont tu parles ?!?

Ca serait dommage de risquer la prise d'air et de fondre un piston.

klm

Oki merci á vous deux je vais verifier si il n y a pas de prise d air sur les pipes d admission du wd40 pulvérisé sa peut le faire ? Si rien ne se passe je roule avec mais je commande rapidement le joint pour le remettre en place ok ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

rafale

Le WD 40 n'est pas inflammable. Mets du start pilot ou du déo. Puis essuies avec du WD 40 et un chiffon.  ;)

klm

Oki bon je viens de tester en live y a pas de souci quand je mets du deo dessus j en ai mis sur les 4 et no soucy. Bpn je vais continuer de rouler avec mais je commande demain le joint fatidique incrusté de diamants  0(0
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...


Sujets Similaires (5)