[Zr-7 Carburation] Ralenti qui déconne + richesse [résolu]

Démarré par klm, 04 Septembre 2010 à 22:01:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klm

salut donc je vous tiens au courant de l'avancement de mon nettoyage rampe carbu.
Déjà première chose très bizarre au démontage il y avait de l'essence dans la boite à air et dans le reniflar une quantité assez violente vu qu'il y avait à peu près 2 cm dans la boite à air  Oo: qu'en pensez vous ?
J'ai déjà nettoyé deux carbus sur les 4 pas grand chose à signaler à part un gicleur de ralenti encrassé donc pas grand chose. Ce qui m'embête le plus c'est l'essence dans la boite à air.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

L'essence dans la boite à air c'est le(s) pointeau du/des flotteur(s) qui sont soit coincé, sois HS... (encore une merde par là à trainer ou alors il ne joue plus le role et donc HS)

A vérifier: la hauteur du niveau de cuve (voir RTM pour voir comment faire, je sais plus comment c'est exactement sur le zr)
Ensuite, ben continu le nettoyage, de toute facon y'a une saloperie dans le coin...

si ton giqleur de ralenti était sale, c'est n'est surtout pas "rien", bien au contraire  :o

klm

Me revoila donc après avoir néttoyé la rampe carbu (gicleur principaux de ralenti...) pointeau nettoyé même un qui a été changé, flotteurs mis á 17 mm (avant ils étaient á 16 mm il y a 2 mm de tolerence... Je remonte toute la moto demarre au quart de tour mais la c est le drame je constate qu un cylindre n est pas chaud. Pas grave je test la bougie elle fait de l etincelle (allumage bon). Je laisse la moto prendre son ralenti sans starter et la belle fumée blanche qui sort... Je suis dégouté pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

mecanoman211087

pfiou... manifestement, vu l'ampleur des conséquences, le problème doit pas se cacher si loin que ca...

Procédons logique;  avis aux expert quand même mais;

-Si le moteur est en bon état, en mesure de comprimer et d'aspirer
-si il brûle pas autant d'huile que d'essence
-si le système électrique est en bon état
-si l'avance d'allumage est bien règlée
-si le calage de distribution est bon
-si aucunes prise d'air niveau admission

et j'ose espèrer que tout ces points son bien respecté, jme trompe? , on arrive à une seule chose, et c'est pas une révèlation mais ca t'aidera à ne pas hesiter sur l'origine du problème, on arrive à un problème de carburateurs...

-1è chose, demonter TOUT ce qui demontable sur les carbu et faire décrasser les carbus dans la mesure du possible aux ultrasons (j'ai jamais eu reccour mais pour une moto qui tourne pas regulièrement ca arrive d'avoir des dépots très durs et collants),  si non au moin à la souflette...

-2 è chose, remonter l'ensemble, procèder aux réglages originaux,  ATTENTIONS à l'ordre des aiguilles, 2 types se présentent sur les 4 carbus...

3è, tester le boiseaux à depression, attention à l'étanchéité...

4è,

euh commence par ca, au moin tu chasse la piste des carbus... :biggrin:
25 ans

kekenn

de la à vérifier le calage de la distribution....heu  :sifflet:

Si sa se trouve, la fumée c'est de la condensation...rien d'alarmant tu nous aurait ds bleue là on se serait inquiété...

Avant elle tournais bien, pourquoi la distribution se serait subitement décallé (à quoi sert les tendeurs ???)

Si y'a un cylindre de froid, y'a plus qu'à vérifier les bon état de l'antiparasite, du fil HT (et pas de la bobine puisque sa va en paire et là y'a qu'un cylindre qui merde. On pourrais même mettre une bougie neuve (qui n'a jamais vu une bougie qui fait des étincelles mais qui ne créer pas d'explosion...)


Elle dégueule plus de l'essence de toute façon si?

klm

Oui elle dégueule plus d essence le père d un ami qui est mécano m a conseillè de remettre la richesse en origine 1tr 3/4 de changer toutes les bougies par des neuves même si elles n ont que 500 kms (peut être une bougie perlée "fissurée") de verifier les flotteurs (hauteur) et les pointeaux (pour ces deux verifs c est bon, pointeaux ok flotteurs 17 mm). Pour finir il m a dit de faire synchro carbu et c est bon. Pour la fumée blanche c est de la condensation ou comme je l ai constaté un cylindre qui explose moins (son explication pour la fumée blanche).
Qu en pensez vous ? Perso pour la partie richesse je suis pas d accord avec lui car pot non d origine sans chicane et colortune me donne une bonne combustion sur les 4 puits de bougie (bleu butane). Un truc aussi je trouve que la moto sent l essence (elle l a tj sentie mais hier je trouvais qu elle sentait bcp)

Merci de votre aide.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

klm

En même temps petite contribution pour la bonne place des aiguilles et gicleurs principaux sur nos brèles :
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

klm

Je reviens vers vous pour vous annoncez que la moto fonctionne correctement  :biggrin:. Alors j'ai changé juste une bougie (celle du cylindre qui foirait mais je compte changer les 4); petite synchro carbu, j'ai roulé durant 1 heure j'ai réglé le ralenti à chaud à 1150 tr/min et maintenant c'est good, elle décélère bien, ne dégueule pas dans la boite à air enfin le bonheur  :-D.

Merci encore aux personnes qui m'ont aidé dans cette épreuve  <D
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

mecanoman211087

#88
Citation de: kekenn le 17 Octobre 2010 à 11:34:21
de la à vérifier le calage de la distribution....heu  :sifflet:


encore un qu'a tout compris...



Ben oui c'est exact, j'avais fait une capture d'ecran de la RMT sur la page 2 de ce topic en ce qui concerne les aiguilles;µ


http://www.casimages.com/img.php?i=100916035042260180.jpg

Content que ca soit règlé , pour une conerie de bougie, effectivement le problème n'etais pas loin, donc moralité, toujours commencer par le debut  :biggrin:  Merci à toi
25 ans

kekenn

Justement je pense avoir quand meme mieux cerné le problème....la preuve  ;)

Tu fais pas une vérif de distribution comme sa parce que tu en a envie ... faudrait deja effacer les cause les plus probable, c'est ce qu'il a fait.

Désolé mais faut vraiment que tu arrète de guider les gars sur des piste + que extréme  :red:, le jour ou sa risque de couter chère parce que le gars d'en face n'y connait rien et qu'il a cru que la distri était décalé tandis que ce n'était pas le cas, sa serai pas mal d'éviter une telle situation

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 17 Octobre 2010 à 20:38:47


C'etais vraiment pour dire qu'il pouvait pas y avoir beaucoup de raisons pour de tels symptomes... rhoo lala c'est fou c'est fou....
C'est comme si j'avais ajouté à la liste de verifier si la clé etait bien mise dans le barilet, vu que tout le monde sais qu'une distribution se decalle pas comme ca toute seule parce qu'elle a envie  Oo:

Tu m'aurai dit quoi après ca???  que j'ai insinué qu'il faut changer le barilet?  Voyons cher collègue.... <D
25 ans

kekenn

compare pas ce qui est sans danger, et ce qui peut devenir dramatique....
Je pense pas etre le seul à avoir pris tes conseils au pied de la lettre, sa fait juste peur rien que de les lire  :-D

PS: on a pas gardé les vaches ensemble  ;)


Bon le principal c'est que tout sois résolu, et qu'il n'y a rien de cassé  ;)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 17 Octobre 2010 à 22:28:27
compare pas ce qui est sans danger, et ce qui peut devenir dramatique....
Je pense pas etre le seul à avoir pris tes conseils au pied de la lettre, sa fait juste peur rien que de les lire  :-D

PS: on a pas gardé les vaches ensemble  ;)


Bon le principal c'est que tout sois résolu, et qu'il n'y a rien de cassé  ;)

Ca ca me semble une bonne explication... 
25 ans

new_zr_7

j'ai moi meme des gros soucis de ralenti et la partie sur les aiguilles m'interesse, je n'ai pas trouvé de reference sur mes aiguilles, esce normal??

merci

pierre6110

Citation de: new_zr_7 le 04 Mars 2011 à 23:26:24
j'ai moi meme des gros soucis de ralenti et la partie sur les aiguilles m'interesse, je n'ai pas trouvé de reference sur mes aiguilles, esce normal??

merci

:bienvenue: Mais moi j'ai un soucis, que quand on veux un renseignement, ou autre chose, on se présente ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

new_zr_7

salut a tous!!
bon voila jme presente !!
j'habite a marseille, depuis un mois j'ai un zr 7 acheté pas trop cher mais que des petites "surprises" depuis que je l'ai. avant sa je roulait en kdx 250 2t (toujours a marseille, si si !!) que je regrette de temps en temps pour sa nervosité, sa mélodie (echap pro circuit) et le pourrisssage permanent des autres moto au feu ou en reprise!!parfois meme sur la roue arriere (joli boulevard que la canebiere quand meme ... si si !!).
pour ne revenir au zr il n'y a rien de grave mais il y a un peu de boulot et je n'ai pas de local pour bosser !! j'ai mon permis depuis juillet 2010
et pour ce qui est des aiguilles les miennes sont reglable par cran alors que je vois par ci par la qu elle devrait ne pas l'etre?? ???

donc maintenant que je me suis presenté si un kawaboy pouvait éclairer mes lanternes ce serai cool :-[
thanks!!

pierre6110

Navré pour ma brutalité.... mais bienvenue !!  :-D :-D

Pour ton soucis t'aiguilles, si elles sont reglables, ça sent le kit Dynojet ça;....

Mais comment ça ce fait que le topic soit [resolu] ???

new_zr_7

Citation de: pierrot le 08 Mars 2011 à 12:31:28
Navré pour ma brutalité.... mais bienvenue !!  :-D :-D

Pour ton soucis t'aiguilles, si elles sont reglables, ça sent le kit Dynojet ça;....

Mais comment ça ce fait que le topic soit [resolu] ???

dynojet? mais la moto etait bridée ??? ??? ???
ce que je peux te drire c'est que j'ai remplacer aiguille et boiseau et que les aiguilles reglable n' etaient pas pointu du tout, mais esce du a l'usure ou elles sont vendu comme ca??

new_zr_7

et tant que j'y suis, pourquoi des membanes de carbu se dechirent elles? hormis l'usure


Sujets Similaires (5)