[Zr-7 Carburation] Ralenti qui déconne + richesse [résolu]

Démarré par klm, 04 Septembre 2010 à 22:01:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

pourquoi tu met la poignée dans le coin avant d'arriver?

klm

C'est ce que j'ai lu sur un site qui conseillait de faire ça donc j'applique bêtement maintenant est ce utile ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

nan, tu roule 30-40 bornes à un rythme quotidien, genre 90 -100, en 5, l'idéal c'est d'avoir une voie express pas loin de chez soi.

Mais bon déjà tu ne la fais pas chauffer sur place pour controler, c'est dèja un bon point, et logiquement, tu as la bonne info .

Le truc  c'est que plus tu va enrichir pour rendre brique les bougies, plus sa va pété derrière...

Rien de génant en sois, la mienne fait pareil.

Maintenant que tu as vu que tes giqleurs était bon, que tes giqleur de ralenti aussi était bon (c'est exact?) que ton niveau est bon, que ta rampe est propre, la solution est de mettre 2.5T partout, et de refaire un tour (tu paufinera après si ya besoin) mais ouvre pas en grand quand tu arrive sa sert à rien du tout, c'est de la belle connerie d'ailleurs...

C'est comme sa que je fais

kekenn

J'oublias, avant de faire tout sa, tu es sur et certain que la boite à air aisi que le filtre est bien clipsé partout comme il faut?

Vu que c'est un peu le bordel la dessus, défois que sa pourrais venir de là puisque aparemment tu as trop d'air qui rentre...

Tu n'as pas de KN si?

klm

"Maintenant que tu as vu que tes giqleurs était bon, que tes giqleur de ralenti aussi était bon (c'est exact?) que ton niveau est bon, que ta rampe est propre"

Oui tout à été vérifié et nettoyé plusieurs fois :)

"la solution est de mettre 2.5T partout, et de refaire un tour (tu paufinera après si ya besoin) mais ouvre pas en grand quand tu arrive sa sert à rien du tout, c'est de la belle connerie d'ailleurs...quand tu arrive sa sert à rien du tout, c'est de la belle connerie d'ailleurs..."

Oki merci pour l'info, donc je roule en vitesse constante et 5ème. Je ferais 2,5 T ce soir mais le problème c'est que j'ai déjà tenté la semaine dernière 2,5 T et les bougies étaient noires charbon.

"J'oublias, avant de faire tout sa, tu es sur et certain que la boite à air aisi que le filtre est bien clipsé partout comme il faut?"

Oui j'ai l'impression la boite à air colle bien sur le support ou l'air passe vers les carbus

"Tu n'as pas de KN si? "

Non elle est d'origine
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

pourquoi as tu huiler ton filtre si c'est un type origine?

klm

#26
Heu habitude de la moto cross... donc je l'ai fait même si c'est pas nécessaire :) il y a une corrélation avec mon problème tu crois ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

On ne huile pas les filtre à air de zr7 qui sont déjà huiler dans leur embalage, trop d'huile créé pas mal de turbulence rien que dans les réglages, c'est ce que j'ai remarqué avec mon experience quand les gens huile des filtre à air déjà huilé même neuf

Là je ne parle pas des KN qui faut huiler en fonction du mode de nettoyage du filtre....

Je dis pas que c'est absolument sa, mais peut etre qu'un filtre à air moins huiler va te faire passer plus d'air (c'est très très minime), et par conséquent, à 2 T 1/4 ou 1/2, si sa se trouve tu seras bon


klm

Lorsque j'ai eu mon filtre à air je n'ai pas eu l'impression qu'il était huilé alors que oui les filtres à air que je mets pour ma cross ils sont bien huilés en appuyant dessus je le vois bien surtout sur les doigts alors que la rien du tout il me paraissait plutôt sec. Bref je vais déjà passer à 2 tours 1/4 sur les vis de richesse mais je pense que comme tu le dis c'est minime au niveau du filtre à air car je mets de l'huile et ensuite je passe un coup de souflette pour enlever l'excédant donc au final il n y a pas beaucoup d'huile. Je te tiens au courant dans la soirée si j'ai le temps de faire la modif.

Merci du temps que tu prends pour m'aider c'est vraiment très sympa.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

aaaaahhhh mais ok, tu lui passe qd meme un coup de souflette  :-D, sa change tout .... donc c'est comme à l'origine alors, il parait sec mais il est quand meme gras, pas huileux à bloc ...

J'ai bon?

klm

C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

mecanoman211087

Toute façon freiner l'air à l'admission ne ferai qu'enrichir le mélange donc rien avoir avec la blancheur des bougies...

Avec les essences sans plombs actuelles ET les réglages pauvre d'origine sur les motos récente (questions de normes), les bougies se colorent presque plus, mais les mécanos à l'ancienne sont toujours avec leurs bougies brique alors que les moteurs actuels sont concu pour tourner avec un appauvrissement maximum .

En ce qui concerne toutes les motos recentes que j'ai trifouillé, rare sont celle qui ont des bougies vraiment colorées après 5000km, généralement très légèrement beige sur la porcelaine mais alors à peine perceptible...

La meilleure façon de procèder (à moin que tu veuille consommer 9l/100km à allure normale comme certains ici  <D) c'est de partir des réglages d'origine et de paufiner pour avoir un caractère acceptable...

Perso sur la Zr7, le montage d'un pot de detente ne necessite pas de reglages precis, juste une légère rondelle sous l'aiguille ... La mienne à 106000 et monte encore 220 en leger duo, avec 5.3l/100km  tu peut me faire confiance tracasse  :biggrin: .



25 ans

kekenn

#32
Pour info, sur le zr7 de Jami: richesse à 2t 75, 350 kms avec le plein, alors ta meule qui fait du 2.5 au 100 parce que tu as une richesse à 1.75 je veux pas dire mais va falloir arrété...(bien entendu, à ne pas pendre au 1er degrès mais je crois que tout le monde m'a compris....)

Si sa meule à besoin de + d'essence que la tienne ben c'est comme sa! Surtout qu'a 1.75 t pour lui sa ne suffit pas visiblement...

Pour les meules actuelles, certe on va pas vraiment se fier à la couleur des bougies, maintenant on règle tout avec le gaztener (controleur de CO) et les vis de bypass sur l'injection (pour l'air) + la valeur en mv sur les potentiomètre placer sur les rampe d'injection, ect..., mais je voudrais bien savoir ou tu a pu lire une telle connerie sur la couleur blanchatre des bougies....c'est impossible, sous peine de flinguer en partie les guide de soupapes,un moteur pauvre, il va chauffer bcp + qu'un riche... sa a toujours été comme sa, vaut mieux rouler riche ou un peu +, que pauvre  :sifflet:

On discutais sur le sujet de huiler ou pas un filtre car c'était pas curiosité, afin de paufiner aussi pour d'autre son problème...

En aucun cas j'ai dis que sa allais blanchir les bougies, c'est plutot le contraire...

klm

Heu je dirai peace en love lol  :-D et je pense comme kekenn pour le côté néfaste des bougies blanchatres (chauffe moteur, risque de casse...) sinon le problème peut il venir du SP 98 et oui les amis elle était avant en 95 mais maintenant avec l'arrivée du E10 j'ai préféré mettre du 98... J'ai un pote qui comme moi fait de la cross et il me disait que cela pouvait poser problème sur certaines meules 4T (je connais plus les 2T désolé :) )... Je vais essayé de tester 2 tours 1/4 cette semaine mais pour le moment je laisse la moto ou elle. Normalement si elle est bien enrichi (juste ce qu'il faut) elle ne devrait plus pétaradé non ??
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

#34
Avec un ixil ou autre marque, elle petera toujours, c'est pas le 98 qui fait sa tkt, je fais pareil aussi

klm

oki merci de l'info donc l'essence est exclue alors plus qu'à augmenter la richesse et voilà mon histoire réglée normalement :) je te tiens au courant pour 2T 1/4 :) enfin bon c'est cool ton aide :-D
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

mecanoman211087

Bonjoir !  En fait je cherche des infos sur les aiguilles de la zr7...

Quelqu'un peut me dire pourquoi des aiguilles N6NC sur cylindre 1 et 4 et des N4MD sur 2 et 3 ???


Sachant que le temps moteur est 1-2-4-3, on comprend bien que les différences de réglage ne sont pas choisis au hazar. 

Il fait suivre "une aiguille courte"-"une aiguille longue"-"une aiguille courte"-"une aiguille longue", ca c'est pas la question, ca n'empèche pas que ca tourne rond.

Le but de ma question est de savoir pourquoi appauvrir 2 cylindre sur 4 sur le plus grand de sa plage d'utilisation...???
Je vous remercie cher confrères  :biggrin:
25 ans

rafale


mecanoman211087

Citation de: rafale le 16 Septembre 2010 à 02:33:49
Ca ne serait pas les 4 mêmes aiguilles ?!?  ???

absolument ! 

Et tu sais comment je l'ai découvert???

Pour la petite histoire;

Ca va faire un an que je roule avec une moto qui tourne à la manière d'un Harley davidson version 4 cylindre...

Ca s'est declaré juste après un enorme entretient effectué l'hiver sur ma princesse...

Je m'etait dit que comme j'avais 2 vis de richesse cassées et serrée a fond... bref...

En fait le problème venait du fait que j'avais pas regardé l'ordre des aiguille puisque je pensais que c'etait les meme...et j'avais donc  tout inversé  :sifflet:   Ceci explique cela...

Donc je l'ai decouvert ainsi;

J'ai acheté une rampe de carbu d'occase en superbe etat pour remplacer celle ci qui avait 2 vis de richesse cassées, deux sonde de rechauffage foutue, des boiseau a depression qui commencaient à gripper bref...,ca valais la peine

Et donc avant de la monter j'ai pris la peine de verifier que les réglage soient les meme qu'avant... gicleurs, rondelles sous aiguille ET N° des aiguilles...

Au depart quand tu tombe sur plusieurs aiguilles différentes sur tes carbu a remplacer tu te dit que c'est une erreur, mais quand tu vois la meme chose sur la deuxième rampe de remplacement , tu va chercher les info dans... la RMT !  <D   ;




Qui n'explique pas, bien sur, la raison du pourquoi du comment , jme pose des questions ???

25 ans

pierre6110

Question intéressante en tout cas... Je vais en parler au sorcier, je suis sur qu'il pourra répondre à ca.


Sujets Similaires (5)