[Accident] nErur out ...

Démarré par nErur, 28 Août 2010 à 20:13:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

bon courage, surtout pour la rééduc  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

Il y a 3 ans, j'ai fais une grosse chutee en vtt de descente : arrachement acromio claviculaire (arrachage des ligaments la clavicule a l'acromion) de l'epaule gauche  :'( ca pique sur l'instant, et apres ca gratte quand je ri ! :-[
Operation d'urgence : mise en place de nouveau ligaments en kevlar et 6 semaines d'immobilisation.
1 mois de reeduc.....officielle, apres faut bouger.

J'ai repris le vtt de descente : apres la période d'angoisse de se refaire mal, l'envie est revenue et je ressens meme une reprise de la progression.

2 ans avant, c'etait le coude du meme bras, qui avait cédé :)

Entre nous, j'ai preféré reeduquer l'epaule que le coude : pour le coude 6 mois de reeeduc a raison de 30min/jours.


Bref, choisi une jolie kiné, et profite ! Fais le serieusement (ne precipite rien), il n'y a rien de pire que de perdre de la mobilité.

Courage
Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

'pis déjà que nErur est pas malin alors si il ne peut pas bouger son cul.  :-D
Je t'aime mon Toulousain préféré !  :-*  :biggrin:



Olive, quand tu es tombé les deux fois, tu n'avais pas de protections ?! (Gilet coqué)
Ca ne se porte peut-être pas en vélo de descente.

Happy_Wizard

C'est surtout qu'ils se mettent des sacrées bûches! Imagine une descente à toute blinde dans un sous-bois typique (racines qui affleurent, blocs de roches posés au hasard, branches à éviter au passage, sauts dont il faut maîtriser la réception parce que si tu te rates tu passes dans le ravin, etc.) Oo: :ooo:

Par exemple:


PS: big :up: pour Myriam à 1:16, la soeur de mon meilleur ami, qui n'en fini plus de m'impressioner années après années.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olive Pyreneen en Alsace

<mode HS complet>

Citation de: rafale le 24 Juillet 2012 à 11:14:15
Olive, quand tu es tombé les deux fois, tu n'avais pas de protections ?! (Gilet coqué)
Ca ne se porte peut-être pas en vélo de descente.

je porte TOUJOURS mon gilet, mes protege tibia et mon casque intégral

mais dans le cas :

  • du coude : reception sur le bras et cassage par hyper extention : le gilet ne sert a rien dans ce cas !
  • de l'epaule : reception sur l'epaule et le cask, mais 95kg qui s'envoient a 3metres du sol et sur plus de 5 metres de long, ca produit une certaine energie que le gilet n'a pas totalement absorbé ! D'apres le toubib qui m'a opéré le gilet a surtout evité toutes les complications a la con (abrasions, plaies....)
Pas contre, je ne compte plus les fois ou les protecs m'ont protégé : receptions et glissades diverses sur les genoux, sur le ventre.

Comme en moto : tant que tu glisses, tout se passes bien....c'est la rencontre avec un obstacle qui fait mal !

@Happy : a ce niveau ce sont des extra terrestres ! Je fais pas le meme sport qu'eux ! J'avais fais une course avec AnneCaro Chausson (10x worl champ, medaille olympique de bmx) , elle passe partout avec une fluidité et une impression de facilite deconcertante. Enervant  0(0

<\mode HS complet>
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2012 à 11:43:48
PS: big :up: pour Myriam à 1:16, la soeur de mon meilleur ami, qui n'en fini plus de m'impressioner années après années.

[HS ... LE DERNIER]
T'as une soeur qui s'appelle Myriam Rafale ? ..................  :-D
[FIN HS DÉFINITIF]

rafale

Il a pas dit "de mon petit ami" !  :-D

Oo:

>/:<

Piloux

 nErur  bon courage à toi !!

     :V:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2012 à 11:43:48
PS: big :up: pour Myriam à 1:16, la soeur de mon meilleur ami, qui n'en fini plus de m'impressioner années après années.

bof, elle est juste  :sifflet: championne d'europe 2010 :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Juillet 2012 à 11:05:14
Il y a 3 ans, j'ai fais une grosse chutee en vtt de descente : arrachement acromio claviculaire (arrachage des ligaments la clavicule a l'acromion) de l'epaule gauche  :'( ca pique sur l'instant, et apres ca gratte quand je ri ! :-[
Operation d'urgence : mise en place de nouveau ligaments en kevlar et 6 semaines d'immobilisation.
1 mois de reeduc.....officielle, apres faut bouger.

J'ai repris le vtt de descente : apres la période d'angoisse de se refaire mal, l'envie est revenue et je ressens meme une reprise de la progression.

2 ans avant, c'etait le coude du meme bras, qui avait cédé :)

Entre nous, j'ai preféré reeduquer l'epaule que le coude : pour le coude 6 mois de reeeduc a raison de 30min/jours.


Bref, choisi une jolie kiné, et profite ! Fais le serieusement (ne precipite rien), il n'y a rien de pire que de perdre de la mobilité.

Courage
Olive

J'en suis déjà à 6 récidives de luxation, avec à chaque fois 2 3semaines d'immobilisations et 2 mois de rééduc. Donc vous inquiétez pas, je sais ce que c'est. Sauf que la ça sera quand même plus long.

Et j'ai déjà ma kiné ;) :-*

MrOunet

Bonne rééduc'...  Il ne restera plus qu'à pourrir les nains en triumph avec ta béhème....   :-D

Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2012 à 11:43:48

Par exemple:


Oo: mais c'est qu'en plus elle sont pas vilaines....

heuuuu.....  "mon amour, un p'tit tour à vélo?"
heu nan merci, nan...  >/:< >/:<
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Sortie de l'hopital hier soir, j'ai toujours pas réussi à dormir depuis, mais dans l'ensemble ça va plutôt bien. Mon bras est encore sous l'effet de l'anesthésie, donc un peu chiant, mais ma première scéance de kiné m'a permit de recommencer à l'utiliser un peu

J'vous tiens au courant  ;)



Piloux

c'est chiant de rester à l'hosto autant de temps, j'en sais quelque chose !
bon la maison est un des remontant pour ça !

  bonne réeduc!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Mamykawa

Citation de: nErur le 02 Août 2012 à 19:33:16
Sortie de l'hopital hier soir, j'ai toujours pas réussi à dormir depuis, mais dans l'ensemble ça va plutôt bien. Mon bras est encore sous l'effet de l'anesthésie, donc un peu chiant, mais ma première scéance de kiné m'a permit de recommencer à l'utiliser un peu

J'vous tiens au courant  ;)

De passage sur le forum et je comprend que tu es accidenté  :'(

Pas le temps de tout lire tu me tiens au ju par MP ou SMS steplais !


Mamykawa

Citation de: nErur le 23 Juillet 2012 à 18:22:08
Bon allez, pour en remettre une petite couche.

Comme certains le savent, je fais plus de moto depuis novembre dernier à cause de problème d'assurance, j'ai préféré ne pas l'assurer cet hiver pour en profiter tranquillement cet été.
Pas de chance, il y a 3 semaines, je me suis luxé l'épaule droite (c'est la 6ème fois en 2 ans et demi ...). J'ai vu aujourd'hui un chirurgien, je vais donc me faire opérer la semaine prochaine.
Pour en revenir à la moto, je vais donc avoir pas mal de rééduc après l'opération, et une interdiction de faire de la moto pour au moins 4 mois, et on sera alors au coeur de l'hiver ...
Donc autant dire que la moto c'est terminé pour 2012, je tenterais ma chance en 2013 ...  ;)

Pas pu attendre ton sms qui serait arrivé en 2013  :-D :-D

Mais je découvre avec joie que se n'est pas un gamelle qui te fais poster sur ce topic !!!!!

J'en suis fort contente  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Dommage pour toi, surtout que Mathilde vient d'avoir son césame  :-D :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Bon courage à toi mon gamin  ;)

Bisous de ta mamy  :)

KFS-1

Citation de: Mamykawa le 03 Août 2012 à 00:07:06
Dommage pour toi, surtout que Mathilde vient d'avoir son césame  :-D :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
il ne te reste plus qu'a emmener toi mathilde a la decouverte de tous les plaisirs...







... de la moto.  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur



Sujets Similaires (5)