Bonjour à tous,
Bon alors voilà, j'ai le collecteur qui est fissuré au niveau de la jointure des tubes (4 > 1) comme vous pouvez le voir sur la photo :
(cliquez pour agrandir ^^)
Du coup le bruit de ma brèle n'est vraiment pas génial (ca ressemble presque à une Harley ...) et même si je n'ai pas l'impression d'avoir de perte au niveau de la motorisation ce n'est pas vraiment bon et cela ne va faire que s'aggraver à force de chauffer de se dilater ... Pas envi de laisser mon pot sur le bords de la route (j'ai pas une Ducati moi !
)
Donc je me suis mis à la recherche d'un collecteur pour le changer (rafistoler ca ne doit pas vraiment être une bonne idée, et pas très durable :p). Mais je viens de tilter sur le fait que mon pot est en position haute, photo :
Alors du coup, est-ce qu'un collecteur d'origine peux s'adapter "sans modification" avec ma configuration, ou est-ce que je dois m'orienter vers d'autres possibilités comme :
- Abandonner la position haute (
)
- Me lancer dans une opération à collecteur ouvert (
) avec une bonne disqueuse / scie à métaux pour adapter tout ca.
Enfin bref là je suis un peu dans le brouillard :p Mais je vous laisse une petite photo de l'ensemble ^^
ps : j'ai aussi une photo du "coude" entre le collecteur et le pot, si besoin de plus de détail ^^
Merci à vous