[ZR-7 Echappement] Changement de son du pot et pétarade en décélération

Démarré par rollingtheboy, 19 Juillet 2010 à 19:46:42

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rollingtheboy

Bonjour

Je viens à vous chers spécialistes du ZR7 car j'ai un gros souci avec celle-ci.

En effet, depuis une semaine, le son de mon pot (d'origine) a changé, il fait un bruit beaucoup plus rauque voir assourdissant avec un bruit de casserole vers 2000 tours...
Avec ceci ,jai maitenant le pot qui rupte quand je monte dans les tours lors du passage de vitesses, avec aussi un bruit très désagréable lors de la décélération (ça pétarade de partout).
J'ai effecté chez kawasaki nantes une révision complète de la bête y'a quoi, 2000 bornes de ça (vidange, sycnhro carbu, soupapes, changement pipes d'admission, filtre à air).
Je trouve aussi qu'elle bouffe bcp d'huile (à 72000 bornes, c'est peut être normal me direz vous...)

Voila, j'espère obtenir un début de réponse de votre part car la, je commence sérieusement à me tater pour la revendre si jai des gros frais à effectuer dessus...

Merci d'avance

sanou


pierre6110

il me semble qu'on a déjà vu des collecteurs se desserrer non ? Vérifie le serrage du collecteur sur la culasse, à tout hasard

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

+10 Pierrot ,   déjà il faut cerner d'ou sortent ces bruits, donc oui je commencerai par vérifier au peigne fin toute la ligne d'echappement et ses fixations.

Ensuite nous verrons, il faut commencer par le commencement.

a ton service

25 ans

rollingtheboy

ok merci beaucoup les gars, je vais démonter et vérifier la ligne d'échappement(je l'avais déja démonté auparavant pour nettoyer la ligne de fond en comble et j'avais remarqué que la chicane(la petite grille) avait été défoncé surement pour libérer la sonorité du pot, je vais voir si quelque chose a bougé.

pierre6110

Citation de: rollingtheboy le 21 Juillet 2010 à 22:17:12
ok merci beaucoup les gars, je vais démonter et vérifier la ligne d'échappement(je l'avais déja démonté auparavant pour nettoyer la ligne de fond en comble et j'avais remarqué que la chicane(la petite grille) avait été défoncé surement pour libérer la sonorité du pot, je vais voir si quelque chose a bougé.

HALTE AU FEU !! On a pas dit, "démonter", mais simplement vérifier le serrage ;)

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 22 Juillet 2010 à 01:13:02

HALTE AU FEU !! On a pas dit, "démonter", mais simplement vérifier le serrage ;)

Hey lol   <D , s'il sais demonter sa ligne c'est pas plus mal vu qu'elle à tendance à se fissurer rès vite, il pourra la passer au peigne fin , et par la meme occasion vérifier la gueule des goujons sur la cullase et les graisser avec de la graisse HT avant remontage vu qu'ils cassent vite .

C'est en deposant ma ligne d'echappement pour un  bête nettoyage que j'ai trouvé  3 fissures sur la ligne et toute mes demis-lunes a la cullase qui étaient pourries ...
25 ans

pierre6110

Citation de: mecanoman211087 le 22 Juillet 2010 à 11:14:45
Citation de: pierrot le 22 Juillet 2010 à 01:13:02

HALTE AU FEU !! On a pas dit, "démonter", mais simplement vérifier le serrage ;)

Hey lol   <D , s'il sais demonter sa ligne c'est pas plus mal vu qu'elle à tendance à se fissurer rès vite, il pourra la passer au peigne fin , et par la meme occasion vérifier la gueule des goujons sur la cullase et les graisser avec de la graisse HT avant remontage vu qu'ils cassent vite .

C'est en deposant ma ligne d'echappement pour un  bête nettoyage que j'ai trouvé  3 fissures sur la ligne et toute mes demis-lunes a la cullase qui étaient pourries ...

Ben si t'as besoin de déposer la ligne pour t'apercevoir que tes demis-lunes étainent pourries, alors la.... Je sais pas comment tu fait tes révisions toi !

shot74

ecuming the road

mecanoman211087

Impossible , y faudrais le sortir avant qu'il debite ses commentaires...

Sur ce, des news Rollingtheboy?
25 ans

pierre6110

Citation de: pierrot le 23 Juillet 2010 à 02:05:28
Citation de: mecanoman211087 le 22 Juillet 2010 à 11:14:45
Citation de: pierrot le 22 Juillet 2010 à 01:13:02

HALTE AU FEU !! On a pas dit, "démonter", mais simplement vérifier le serrage ;)

Hey lol   <D , s'il sais demonter sa ligne c'est pas plus mal vu qu'elle à tendance à se fissurer rès vite, il pourra la passer au peigne fin , et par la meme occasion vérifier la gueule des goujons sur la cullase et les graisser avec de la graisse HT avant remontage vu qu'ils cassent vite .

C'est en deposant ma ligne d'echappement pour un  bête nettoyage que j'ai trouvé  3 fissures sur la ligne et toute mes demis-lunes a la cullase qui étaient pourries ...

Ben si t'as besoin de déposer la ligne pour t'apercevoir que tes demis-lunes étainent pourries, alors la.... Je sais pas comment tu fait tes révisions toi !

Enfin, mes excuses, on parle certainement pas des même demi-lunes, mais plutôt des coupelles qui sont derrière les brides derrière les joints ;)

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 25 Juillet 2010 à 22:18:18

Enfin, mes excuses, on parle certainement pas des même demi-lunes, mais plutôt des coupelles qui sont derrière les brides derrière les joints ;)

Je devrais également les faire vu l'explicité de mon problème...

Maintenant nous nous sommes compris et y a pas de problèmes  ;)
25 ans

rollingtheboy

je démonte la ligne demain, je me rappel que mes demi lunes étaient pas dans un super état quand j'avais démonté mon échappement pour la première fois, je vais donc essayer des les changer en même temps.

Cependant, je pense vraiment à une fuite au niveau de la jonction de la ligne sous le moteur(d'ailleurs savez vous si on peut séparer la ligne à cet endroit??)

Je vous tiens au jus, merci pour vos réponses

Ptichno

J'ai démonté ma ligne entièrement pour un gros nettoyage il y a moins d'une semaine...

Si tu le fais, il te faudra changer les joints des collecteurs (soit 4 joints en cuivre achetés 7€ pièce chez Kawa)... Moi je ne les avais pas changé dans un premier temps, mais on entendait clairement une fuite au niveau des collecteurs. Après de là à parler de "pétarade", c'était pas à ce point...

Donc je suis du même avis que les autre, inspecter de fond en comble la ligne d'échappement, depuis les collecteurs jusqu'au pot... mais ça te coûtera 4 joints de toute manière.

rollingtheboy

salut à tous

La ligne est effectivement dessoudé après une plus grosse inspection(limite je la couperai bien à cet endroit histoire de jouer de la trompette dans le bourg en sortant du café). Plus sérieusement, une bonne soudure et la changement des demi lunes ainsi que des joints sera la prochaine étape, merci à vous pour vos conseils (au fait pour les joints, chez kawa nantes c'est 4,90€ pièces :sifflet:).

Bonne journée à tous

mecanoman211087

Citation de: Ptichno le 29 Juillet 2010 à 14:47:23
Si tu le fais, il te faudra changer les joints des collecteurs (soit 4 joints en cuivre achetés 7€ pièce chez Kawa)...

Il ne faut systèmatiquement changer les joints, pour info ma becane a 104000 et j'ai du deposer la ligne une bonne dizaine de fois (si pas 15), et j'ai jamais changé les joints... aucunes fuite à deplorer, donc a changer uniquement en cas de fuites.
25 ans

Ptichno

Citation de: mecanoman211087 le 29 Juillet 2010 à 21:51:08
Citation de: Ptichno le 29 Juillet 2010 à 14:47:23
Si tu le fais, il te faudra changer les joints des collecteurs (soit 4 joints en cuivre achetés 7€ pièce chez Kawa)...

Il ne faut systèmatiquement changer les joints, pour info ma becane a 104000 et j'ai du deposer la ligne une bonne dizaine de fois (si pas 15), et j'ai jamais changé les joints... aucunes fuite à deplorer, donc a changer uniquement en cas de fuites.

Oui bon après quand moi je l'ai démonté, trois des quatre joints sont restés collés à la culasse, et le dernier s'est cassé la figure... donc en le remettant, il a du se retrouver dans une position différente de l'origine... d'où une petite fuite. Si ils restent tous sur la culasse, ça peut valoir le coup de le remonter sans changer quoique ce soit.

Après, ce sont des joints en cuivre qui sont écrasés lors du serrage des brides+demi-lunes... donc pour qu'ils retrouvent leur position d'origine... c'est un peu aléatoire.

Donc c'est vrai, ça peut peut-être valoir le coup de la remonter sans changer les joints... à essayer. Pour ma part, ça n'a pas été concluant.

rollingtheboy

j'ai démonté le bordel, mauvaise nouvelle, la ligne est coupée en 2 à la jointure des 4 collecteurs (2 collecteurs me sont restés dans les mains lors du démontage), faut donc que je trouve un collecteur d'occaz (si quelqu'un en vend un je suis prenneur ^^)


Happy_Wizard

Citation de: rollingtheboy le 29 Juillet 2010 à 17:09:15
au fait pour les joints, chez kawa nantes c'est 4,90€ pièces :sifflet:
Chez Dafy Béziers, c'est 2,90€/joint de collecteur.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

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