[Versys 650 Choix moto] Achat versys ?

Démarré par rogin50, 31 Juillet 2010 à 17:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogin50

Bonjour a tous.

je passe mon permis prochainement (septembre), et je commence a chercher ce qu'il m'ira le mieux.
je roule actuellement en varadero 125
je mesure 1m91 pour 90 kg et je trouve la versys haute sur patte, qui je pense me conviendrait le mieux.
en général, la presse trouve la versys assez joueuse sur route , assez confortable, et facile a prendre en main.
Je ne voudrait pas me tromper dans l'achat de ma 1ère moto gros cube.

Mes attentes: conduites cool et sportive a la fois
                       confort conducteur et passager
                       trajet travail : départementale + ville (30km)
                       balade d'environs 300km en groupe

LA VERSYS 2010 EST T'ELLE LA MOTO IDEALE POUR CES BESOINS ???
merci d'avance ...
                       

                       

remi.isa

 :excellent: si tu aime bien la vara alors oui la versys tu vas l'adoré elle est tres joueuse et un tout petit peu plus gourmande en carburant mes que du plaisir sur petit et long traget

la prise  en main et comme la vara avec pluuuussss de puissance  ;)

moi j'etais en vara 125 avant et la en versys depuis 3 mois que du bonneur  :houra:

2d

#2
hello



pour tes points cités  qui sont :

conduites cool et sportive a la fois -> oui, ça le fait plutôt bien, sur le sinueux petites dpt  , je reste persuadé que beaucoup jalouseront la Versys par son aisance

confort conducteur et passager
  -> c est tres convenable pour un duo, mais perso, j privilégie la Versys à une conduite solo.

un pote m a même dit que cette moto m allait bien puiisqu il s agit d une moto de solitaire



trajet travail : départementale + ville (30km) -> c est royal, niveau budget , il n y a pas beaucoup mieux.
qui aime dépenser + en carbur pour un trajet boulot?
perso, environ 5500 km pour un conso moyenne établie à 4,88l/100km  et en envoyant assez de sauce pour repartir à pieds si bleusaille en vue



  balade d'environs 300km en groupe -> 360 km avant d attaquer la réserve .



de + , parait que c est un trail.

perso, je dirais non, mais c est une machine qui a une conduite aisée en  tout chemin  mode randonnée  que j pratique dès que je peux
:V:

Kamares

2d a tout dit!

essaye un petit coup avant pour voir ton ressenti, mais c est vraiment une machine qui remplit ton cahier des charges.

cdm98

elle serait pas si moche, je l'aurais peut etre acheté pour tous ses cotés pratiques et pour ses perfs .

rogin50

merci pour toutes ces infos. En gros le seul bémol, c'est le confort en duo qui reste correct mais sans plus.
Le soucis c'est que ma femme ne veut etre la passagere d'une moto tape cul.
Et ce détail pourrait me faire changer d'avis, malgrés toutes les bonnes critiques que la versys apporte.

mais le soucis c'est que je ne trouve pas chez d'autres moto , tous les avantages que la versys a.

en plus le dernier modele 2010 met plais beaucoup question liffting comparé a l'ancienne...

merci pour vos commentaires ...

HotCmel

Tu devrais aller faire un essai avec ta femme pour que tu te fasse une idée  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rogin50

j'aimerais bien pouvoir le faire , mais je suis encore dans les maudites fiches et premiere conduite debut septembre...
donc pour l'instant je prend mon mal en patience, si tu vois ce que je veux dire

rogin50

et le soucis c'est que la ou j'habite , le concess kawa n'a pas de versys , et ne veut pas en avoir car il dit que ca ne se vendra pas...

cpg

change de concess...il y en a surement d'autre dans la region où tu habites
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rogin50

j'attends d'aller dans le nord de la france, il y a une zone ou il y a tout les concess...

davidles

pour le duo, on peut l'améliorer en mettant une selle confort (comme sur à peu près toutes les motos) et éventuellement un amortisseur de meilleure qualité (comme sur toutes les motos de ce créneau)

ma passagère se trouve mieux installée sur le Versys que sur mon zr7 précédent: les repose-pieds sont plus bas (donc jambes moins pliées) et elle peut voir par-dessus mon casque ; par contre, il y a un peu plus de turbulences
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

2d

#12
Citation de: davidles le 01 Août 2010 à 16:56:40
pour le duo, on peut l'améliorer en mettant une selle confort (comme sur à peu près toutes les motos) et éventuellement un amortisseur de meilleure qualité (comme sur toutes les motos de ce créneau)



la VersYS n a nullement besoin de cette soi bdisante selle confort.

j sais pasc pour toi, mais moi, j roule en versys, et c est tres confortable par tous temps et sur tout type de route.

je ne saisvraiment pas quels sont vos critères, mais en tant que pékin moyen , cette brêrle , c  est royal , elle est parfaite à sa sortie d usine.

je rfeviens d une grosse sortie solo, terrain gras , et router sinueuse.

j sais pas.

mais comment peut on, se plaindre dela perfection???? :-D :-D :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D <D <DJ EN AI ASSEZ DES SMILE <D:V:

G3rico

Permis depuis le 8 juin et Versys 2010 depuis le 24 juin, je suis tout frais démoulé.

Rodage quasi terminé: 1500 km etdéjà quelques bonnes balades, Paris Le tréport AR 300 km et virée autour de Compiègne , un centaine de km avec un sds d'1m90 passé et 90 kg, pas de plainte du passager et même une impression positive qui l'a lui même surpris.
J'avais un peu d'appréhension étant novice et encore plus en duo mais la bête c'est bien laissé dompté. Attention, en duo, le freinage est un peu plus long (poids supplémentaire inhabituel). Peut-être aussi dû au fait que l'on freine moins brusquement pour éviter les coup de casque :sifflet:
Tout ça pour dire que c'est une très bonne première moto, selon mon expérience.
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

davidles

Citation de: 2d le 02 Août 2010 à 03:57:19
Citation de: davidles le 01 Août 2010 à 16:56:40
pour le duo, on peut l'améliorer en mettant une selle confort (comme sur à peu près toutes les motos) et éventuellement un amortisseur de meilleure qualité (comme sur toutes les motos de ce créneau)



la VersYS n a nullement besoin de cette soi bdisante selle confort.

j sais pasc pour toi, mais moi, j roule en versys, et c est tres confortable par tous temps et sur tout type de route.


j'ai acheté ma Versys d'occase avec une selle confort rabaissée, je ne connais pas la selle d'origine (mais a priori la selle confort est plus confortable :-D)

tu roules aussi en duo ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Salut Rogin. Je suis de la Manche aussi, (Sainte Mère) et je pense que le Versys est une excellente machine, en revanche avec les routes que nous avons, si tu ne vas pas sur les petites routes viroleuses et cabossées (le long de la côte par exemple) ... tu risques de t'ennuyer un peu sur les plus grands axes : Comme sur la touristique qui remonte le long de la côte ouest ou des routes comme pour rejoindre Saint Pierre Eglise. Je pense que c'est pour ça qu'ils ne rentrent pas de Versys à Cherbourg. Sur l'ER-6 j'avais trouvé que le moteur manquait un peu de pep's sur ce genre de routes.

Mais tu arrive du monde 125 alors tu ne sera surement pas déçu, et si ça se trouve ça te conviendra très bien. Je tenais juste à signaler que le côté agile et sympa de ce moteur s'exploite surtout dans les cols et les routes un peu piègeuses et virolantes.  ;)

T'as été voir chez Kawa à Saint-lô ? Je sais pas si ils ont des versys ... en tout cas ils font des essais sans chèque de caution là bas, tu laisses juste ton permis et tu pars 20 min.  :)

Tiens nous au courant !!!  :V:

davidles

ça a l'air sympa la Manche, pas trop de jumelles sur les grands axes alors ?

parce que même avec le Versys (qui prend le 180 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire), à vouloir trop "exploiter" on risque de s'ennuyer un peu... en tôle :-D

alors avec plus puissant... il faut avoir un self-control que je ne suis pas sûr d'avoir... se tâter une heure avant de tourner la poignée de trois millimètres, ça devient très cérébral tout ça...

bref, rogin50, n'écoute pas les gamins kékés en sportive :-D :-D :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 12:44:06ça devient très cérébral tout ça...

T'as raison ! Faut pas en demander trop aux conducteurs de Versys.  :-D :-D :-D

davidles

petit salaupiot  >:D :-D rends-moi ma canne !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

2d

Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 12:14:53
Citation de: 2d le 02 Août 2010 à 03:57:19
Citation de: davidles le 01 Août 2010 à 16:56:40
pour le duo, on peut l'améliorer en mettant une selle confort (comme sur à peu près toutes les motos) et éventuellement un amortisseur de meilleure qualité (comme sur toutes les motos de ce créneau)



la VersYS n a nullement besoin de cette soi bdisante selle confort.

j sais pasc pour toi, mais moi, j roule en versys, et c est tres confortable par tous temps et sur tout type de route.


j'ai acheté ma Versys d'occase avec une selle confort rabaissée, je ne connais pas la selle d'origine (mais a priori la selle confort est plus confortable :-D)

tu roules aussi en duo ?

hello.

en effet , je n avais pas noté que ta Versys a une selle rabaissée.

c est certain qu une selle confort rabaissée est plus confortable qu une selle rabaissée qui n est qu une selle creusée.

tu me suis? <D

la mienne a une selle d origine , donc non rabaissée, ce n est donc pas une planche de bois.

cela dit, je roule parfois en duo.

mais j avouerais que ce n est que de l occasionnel , avec ma fille de 18 balais  ou avec mon fils de 17 ans aussi  pour l amener à ses examens en juin derniers, (900km sur 2 jours) , etc...

de toutes mes motos passées, ma fille a trouvé cette Versys , plutôt tres confortable en configuration d origine, et même à des vitesses plutôt tres soutenues et suffisantes  pour perdre son permis .

des mômes qui savent ce qu est d être un sds depuis une bonne dizaine d années.

mais sinon, je suis en solo, c est + dans ma personnalité  :V:


Sujets Similaires (5)