[Photo perso] Kawasaki Ninja ZX-7R - Rafale

Démarré par rafale, 31 Juillet 2010 à 01:16:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Méfies toi ... on dirait moi sur le topic de Isays808 ou sur celui de Kekenn ... J'parlais comme toi ... j'suis tombé amoureux (pas de toi hein ! Faut suivre un peu !) Et j'ai craqué !  :-*

Happy_Wizard

#41
Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 18:15:41
Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 02:29:42
J'ai une connaissance qui tient un AXA dans mon bled, j'passerais voir demain. Mais merci beaucoup Mamy, t'embêtes pas va !

Le gentil assureur motard que j'ai trouvé chez AXA me dit que chez Club14 ça va être compliqué pour un 7R ou cher en revanche il transmet mon dossier à Alliance et là il pense que ça sera OK. Il me rappelle demain matin pour me transmettre les tarifs.
En fait d'après mon assureur (Axa) chez Club14 c'est quitte ou double: soit ils acceptent et tu as des tarifs intéressants pour un bon service, soit ils refusent tout simplement de t'assurer. :desole:


Et à part ça, tu comptes faire quoi comme modif dessus? A ta place je commencerais par remplacer les clignos avant: les actuels ne sont ni visibles, ni adaptés, ni homologués. Le modèle fumé 2@4 à LEDs est sympa, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Elomeo

Pour l'avoir vue hier, je peux confirmer qu'elle est sacrément belle et dans un bon etat....... :-* :-* :-* :-*


.................juste le support de camera qui est apparemment mal placé............. :-D :sifflet:

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 12 Août 2010 à 19:49:56
Et à part ça, tu comptes faire quoi comme modif dessus? A ta place je commencerais par remplacer les clignos avant: les actuels ne sont ni visibles, ni adaptés, ni homologués. Le modèle fumé 2@4 à LEDs est sympa, non?
Point de tuning sur ma charrette !  :-D
Nan je pense remettre les clignos d'origine .... ce sont les mêmes que sur le ZR-7.  ;)
(D'ailleurs si quelqu'un en file 2 ...  :sifflet: C'est con j'viens de me séparer y'a 3 semaines de ma bavette avec les clignos du ZR pour 5€, le con !)

Citation de: Elomeo le 12 Août 2010 à 20:20:15
Pour l'avoir vue hier, je peux confirmer qu'elle est sacrément belle et dans un bon etat....... :-* :-* :-* :-*
.................juste le support de camera qui est apparemment mal placé............. :-D :sifflet:
Merci !  :)
Oui, le support je crois que je vais essayer de trouver du PVC ou un bois assez dur pour faire un bras articulé.  ;)

Taeron

Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 18:52:30
Méfies toi ... on dirait moi sur le topic de Isays808 ou sur celui de Kekenn ... J'parlais comme toi ... j'suis tombé amoureux (pas de toi hein ! Faut suivre un peu !) Et j'ai craqué !  :-*

Héhé  :-D J'ai toujours ce "coté obscur" de la force qui me fait baver devant les anciennes sportives. J'aime bien leurs lignes plus fluides que les actuelles ou tout est taillé à la serpe. Ne nous fâchons pas, hein ! J'apprécie le design actuel mais comment dire ? Les anciennes ont un petit quelques chose de sexy qui me parle  >:D

Honnêtement ce n'est pas l'achat d'une moto agée qui me fait peur, mais le manque de suivi de son passé. J'ai vu récemment une ZXR750 dans un petit garage à Tours, toute verte et très propre en apparence. Elle avait 50.000 km et était à 3.500€ si mes souvenirs sont bons. Ze truc qui me fait flipper est de tomber sur une ancienne pistard rincée jusqu'à l'os sur laquelle on aurait mis un joli carénage neuf et gommé les éventuelles traces de chute. Je ne pense pas être suffisamment fortiche pour les déceler. Sans cela, je sauterais le pas  :)

rafale

#45
Visite avec quelqu'un qui saura t'aider à déceler ce genre d'arnaques.  ;)

Mais avant d'acheter, essaies !
Ces vieux sportifs sont plein de charme, mythiques pour certains .... mais ils ne sont pas sans inconvénients, c'est lourd, pas maniable, pas très confortable ... Perso, une moto de 130 Cv trop maniable, je ne vois pas l'intérêt. Je tiens pas à rouler à 200 pour m'amuser. Et je suis prêt à passer au delà du confort pour une mémère comme mon 7R.  :-*

kekenn

Encore là, un zxr qui aurait fait de la piste c'est pas vraiment courant...

Taeron

C'est vrai, j'ai pas pris un exemple flagrant mais tu as saisi l'idée de mon...euh...propos  :)

kekenn

Tu trouvera ton bonheur, surtout si tu veux un zxr, et non un zx7r...

Les posseusseur de J et L (de zxr)  sont surement moins je me la joue tuning touch ou pistard que les autres...

Mais bon, tout dépend aussi de certains cas, j'ai bien fait 1 an de piste avec le 7r, et une chute viloente....ben elle est toujours la la vieille  :-D

timstripes

Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 21:19:35
Visite avec quelqu'un qui saura t'aider à déceler ce genre d'arnaques.  ;)

Mais avant d'acheter, essaies !
Ces vieux sportifs sont plein de charme, mythiques pour certains .... mais ils ne sont pas sans inconvénients, c'est lourd, pas maniable, pas très confortable ... Perso, une moto de 130 Cv trop maniable, je ne vois pas l'intérêt. Je tiens pas à rouler à 200 pour m'amuser. Et je suis prêt à passer au delà du confort pour une mémère comme mon 7R.  :-*

Comment le sais-tu, puisque tu ne roules pas encore avec ?  :-D :sifflet:

rafale


Mamykawa

Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 18:15:41
Mamy ?!?  :sifflet:

Citation de: Mamykawa le 12 Août 2010 à 02:20:25
Citation de: rafale le 11 Août 2010 à 22:20:59
Mon futur accessoire : ............... un contrat d'assurance !        :...:

Tu veux que je vois ce que je peux faire pour toi ???
Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 02:29:42
J'ai une connaissance qui tient un AXA dans mon bled, j'passerais voir demain. Mais merci beaucoup Mamy, t'embêtes pas va !

Le gentil assureur motard que j'ai trouvé chez AXA me dit que chez Club14 ça va être compliqué pour un 7R ou cher en revanche il transmet mon dossier à Alliance et là il pense que ça sera OK. Il me rappelle demain matin pour me transmettre les tarifs.

Tu bosses aussi avec Alliance ?
T'en pense quoi ? Ils sont biens ?

MP   ;)

rafale


rafale

Citation de: rafale le 13 Août 2010 à 22:12:54
J'y ai cru !
Cet aprem une compagnie d'assurance me proposait d'assurer voiture + ZX-7R dès ce soir pour 100 € de plus que voiture + ZR-7 chez MAIF !
Oui ! .... sauf que je ne peux pas virer le ZR-7 de chez MAIF avant de l'avoir vendu, et je ne peux pas virer la Laguna avant Janvier !

J'ai passé le ZR-7 au tiers pour être simplement assuré contre le vol. Il en sera de même avec le ZX-7R dès lundi, mais je n'aurais pas le droit de la conduire.


:...:

kekenn


rafale

Bin c'était chez eux ! Mais ça change pas le problème en allant les voir directement .... j'pourrais pas plus enlever ma Laguna de chez MAIF !   :(

Izays808

 :-D



Félicitation bétail! ;)

Vas jeter un oeil là-bas:
http://www.redmonkey.com/7r/index.php?submit=Continue
http://www.zxforums.com/forums/zx-7r-forum/
http://forum.zx7r.de/index.php

Et le meilleur pour la fin: http://www.webzxr.co.uk/

Une vraie mine d'infos le dernier, d'ailleurs, son set-up suspattes est génial et collait pile poil à mon poids. ;)

Regardes également les différentes solutions pour optimiser ton 7R et notamment le sawp ZX-7/9R, à l'image de celui-ci... http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Features/skydork.html


J'ai aujourd'hui ma maison, mais pas un jour ne passe sans penser à ma machine... :(
Dès que je peux, j'essayerai un ZXR-400, peut-être un poil plus adapté et exploitable aux routes de montagne autour de chez moi... :o


Regardes sur Ebay du coté Allemagne, UK et surtout USA pour de la pièces OEM et surtout perfs, ça vaut le coup...
Pas mal de pièces sont communes avec le 9R, amuses toi bien! ;)



++! 0(0



P.S: oublies les clignots "Goldorak" d'origine... <D

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

rafale

Alors là : MERCI !  Oo:      0(0


Je suis pas très à l'aise avec l'Anglais ... avec l'Allemand pas du tout ... mais je vais regarder quand même !

Merci 1000 fois.
Je vais avoir besoin de la Revue Technique .. je compte bien l'acheter mais d'ici là je vais en avoir besoin.
Tu aurais ça en pdf ? (in french)  :-[

Merci encore Izays !!!  :)

rafale



























Retour aux paddocks !!!



Ampoule arrière changée.



Dé-grippage du câble de serrure selle pilote. Lutte acharnée ... ce câble passera la nuit dans du pétrole, ça lui apprendra !



J'ai changé les embouts de guidons qui étaient piqués par ceux du ZR-7, pas de photos après changement.



pierre6110

Citation
J'ai changé les embouts de guidons qui étaient piqués par ceux du ZR-7, pas de photos après changement.

Ah ouais t'es comme ça toi ?


Sujets Similaires (5)