[Permis] jeune permis et limitation de vitesse

Démarré par ghost-rider, 27 Juillet 2010 à 19:22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghost-rider

bonjour,
J'ai mon permis voiture depuis deux ans et mon permi moto depuis peu je suis brider en 34ch, quelles sont les limitations de vitesses à respecter ? (celles des jeunes permis?)
merci pour vos réponse
a+

Kawasien

Aucune idée !!! Bonne question je ne souvient pas avoir vue un sujet de se genre  ???
Shrek devrai pouvoir nous éclairer sur ce point

Perso permis en 1996 VL un A
En 2000 permis moto mais jamais mis de A et pas respecter de limitation de vitesse.
J'ai était contrôler deux fois avant les deux ans de premis moto et jamais eu de souci :sifflet:

nErur

Pour le bridage, c'est facile, c'est deux ans à partir du jour de ton permis.

Pour le A, je veux pas te dire de conneries, mais je pense que c'est le premier permis qui compte (en tout cas, c'est ce que m'avait dis des flics, mais je pense que c'est un peu flou  :-\ ). Moi j'ai gardé mon A, je l'enleverais quand je ne serais plus brider  ;) Pour les limitations de vitesse, ben c'est comme tout le monde ! On se fait déjà discriminer une fois par le bridage, on va pas en rajouter une couche  ;)

ghost-rider

je n'est pas tout à faire 2 ans de permis voiture donc c quand même les limitations normales quand je suis en moto ?

nErur

Non, si tu es encore jeunes conducteur en voiture, ce sont les limitations jeunes conducteurs qui s'appliquent. Tant que tu es considéré comme jeune conducteur en voiture, tu l'es évidemment en moto. Après, on t'arrêtera jamais si tu roules à 85 sur nationale ...  ;)

ghost-rider

ok merci je me doute qu'on ne m'arrêtera pas a 85 km mais c'est pour savoir jusqu'ou je peut aller sans craindre de perdre mon permis :-D

cpg

#6
A - Pour les limitations de vitesse

jeunes permis de moins de 3 ans tu dois mettre un A aussi bien sur la moto que sur la voiture jusqu'a tes trois ans revolu sauf si tu asd fait la conduite accompagnée ..dans ce cas le A c'est deux ans seulement...

tu es assujetti aux memes limitations de vitessee avec ta moto qu'avec ta voiture...pendant cette periode...

a savoir

110 sur autoroute au lieu de 130
100 sur chaussées separées par un terreplein  ou bien sur les sections limitées à 110 au lieu de 110
et 80 sur les autre routes au lieu de 90

B- Pour le Bridage 34 ch

pour ce qui est de ton bridage c'est en rapport avec la date de passage de ton permis et de ton age

si tu as passé ton permis avant tes 21 ans  tu dois rester bridé pendant 2ans

 

Mais je suis surpris que tu nous pose ces questions...tu n'as pas garder tes bouquins des permis auto et moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

remi.isa

pour chaque permis passé c'est 3 ans avec le A sauf voiture qui passe a 2 ans en conduite acompagné

pour moi permis voiture et poid lourd depuis plus de 20 ans mes permis moto depuis 2 mois avec un A pour 3 ans c'est mon auto ecole qui me la dit c'est un autre permis comme l'assurance tu debute en moto donc tu a 0 % de bonus  , pourtant en permis B je suis a 50 % et j'ai roulé pendant 15 ans en 125 cc sa ne compte pas

polishglider

Citation de: remi.isa le 28 Juillet 2010 à 13:55:51
pour chaque permis passé c'est 3 ans avec le A sauf voiture qui passe a 2 ans en conduite acompagné

pour moi permis voiture et poid lourd depuis plus de 20 ans mes permis moto depuis 2 mois avec un A pour 3 ans c'est mon auto ecole qui me la dit c'est un autre permis comme l'assurance tu debute en moto donc tu a 0 % de bonus  , pourtant en permis B je suis a 50 % et j'ai roulé pendant 15 ans en 125 cc sa ne compte pas
pour les assurances ... ca depend de ton assurance justement, le miens a repris mon bonus auto ...

davidles

Citation de: remi.isa le 28 Juillet 2010 à 13:55:51
pour chaque permis passé c'est 3 ans avec le A sauf voiture qui passe a 2 ans en conduite acompagné

pour moi permis voiture et poid lourd depuis plus de 20 ans mes permis moto depuis 2 mois avec un A pour 3 ans c'est mon auto ecole qui me la dit c'est un autre permis comme l'assurance tu debute en moto donc tu a 0 % de bonus  , pourtant en permis B je suis a 50 % et j'ai roulé pendant 15 ans en 125 cc sa ne compte pas

non, tu fais erreur, le A c'est uniquement pour le premier permis obtenu (3 premières années, ou 2 si conduite accompagnée)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: remi.isa le 28 Juillet 2010 à 13:55:51
pour chaque permis passé c'est 3 ans avec le A sauf voiture qui passe a 2 ans en conduite acompagné

pour moi permis voiture et poid lourd depuis plus de 20 ans mes permis moto depuis 2 mois avec un A pour 3 ans c'est mon auto ecole qui me la dit c'est un autre permis comme l'assurance tu debute en moto donc tu a 0 % de bonus  , pourtant en permis B je suis a 50 % et j'ai roulé pendant 15 ans en 125 cc sa ne compte pas

ton auto ecole t'a dit des betises...

et pour ce qui est de l'assurance ...cela n'a rien a voir non plus....car à ce niveau c'est ton agence qui fait ce qu'elle veut...si elle decide de te prendre avec les 50 % que tu avais elle peut tres bien le faire ..c'est du pur argument commercial...tu ne dis rien ça passe...tu rouspètes en menaçant d'aller voir ailleurs et tu réclames des fiches d'informations de tes autres véhicules pour aller voir la concurrence et comme par hasard ils te reporteront ton bonus sur la moto
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

remi.isa

  :ooo: pas besoin de A alors je vais pouvoir l'enlevé car du blanc et rouge sur ma gris noir sa faisait pas beau  :excellent:

ghost-rider

jai regardé mes livres et je trouve que se n'est pas très clair et la preuve il y a différente réponse la chose qui semble resortir c'est qui faut se basé sur le premier permis passé pour les limitations pour le bridage je le savait deja. Pour l'assurance étant jeune permis pas trop de possibilité de négociation :(

nErur

Nan, pour l'assurance, moins de 21 ans tu raques et tu te tais  >/:< ... Et surtout, tombe pas, parce que sinon, bonne chance pour te réassurer ... :'(


Sujets Similaires (5)