[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

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0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

davidles

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 22:24:40
Bon alors on va parlez comme y faut la dernière révision par mécano
vidange
Changement du filtre huile
Nettoyage du filtre a air
Jeu au soupape
syncro
démontage de la rampe de carbu pour nettoyage complet
changement du roulement de direction 
vidange de tube de fourche
démontage pour nettoyage de biellette de suspension AR
Vérification de roulement de roue
+++++ J'en passe et des meilleur
15 H de main d'œuvre


330€ piece comprise qui de mieux  :sifflet: :sifflet:

A savoir qu'a ce tarif je fait le jeu au soupape a chaque revision c'est  a dire tout les 15000 à 20000 Kms

c'est toi le mécano ?  :biggrin:

tu bosses pas très vite quand même  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

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Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Non elle date du debut 2007 et c'est du travaille au  :gign:

Maxi

euh... supernature, triple post Oo: :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tonywan59

Alors le détail de la facture :

Effectué :
Réglage jeu aux soupapes
Remplacement de toutes les pastilles (il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait ça, et qu'il pensait que c'était un défaut d'origine, sur la chaine de montage)
Synchronisation des carburateurs
Réglage des vis de richesse
Pression des pneus
Tension et graissage chaine

Facturé :
Main d'oeuvre : 4H à 42€ soit 168€
Pastilles : 36€
1 joint couvre culasse : 38,16€

Total 242,16 €

Moi ça me semble raisonnable

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davidles

Citation de: tonywan59 le 06 Février 2008 à 10:29:42
Alors le détail de la facture :

Effectué :
Réglage jeu aux soupapes
Remplacement de toutes les pastilles (il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait ça, et qu'il pensait que c'était un défaut d'origine, sur la chaine de montage)
Synchronisation des carburateurs
Réglage des vis de richesse
Pression des pneus
Tension et graissage chaine

Facturé :
Main d'oeuvre : 4H à 42€ soit 168€
Pastilles : 36€
1 joint couvre culasse : 38,16€

Total 242,16 €

Moi ça me semble raisonnable

l'explication pour les pastilles  :?: ... ... moi je dis ça je dis rien, mais ça sent le pipeau inside...

36 euros de pastilles: ça fait 7 pastilles facturées si je ne m'abuse. Normalement, le mécano doit te rendre celles qu'il y avait sur ta bécane. Sinon, c'est du vol pur et simple (puisqu'il les remet dans son tiroir et les remet sur une autre bécane, je rappelle que ce ne sont pas les pastilles qui s'usent...).

4h de MO ça semble correct si effectivement il y a eu changement de toutes les pastilles et mise en température du moteur avant les réglages carburation...
Ancien ZRiste... nostalgique...

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supernature


Maxi

ouais nan mais si t'en refais un double derrière euh ... Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien


cpg

réparé....Mais que ça devienne pas une habitude....   :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Citation de: cpg le 06 Février 2008 à 22:39:18
réparé....Mais que ça devienne pas une habitude....   :sifflet: :-D
:tache: :tache: :tache: :tache: :tache:

tonywan59

Citation de: davidles le 06 Février 2008 à 20:18:22

l'explication pour les pastilles  :?: ... ... moi je dis ça je dis rien, mais ça sent le pipeau inside...

36 euros de pastilles: ça fait 7 pastilles facturées si je ne m'abuse. Normalement, le mécano doit te rendre celles qu'il y avait sur ta bécane. Sinon, c'est du vol pur et simple (puisqu'il les remet dans son tiroir et les remet sur une autre bécane, je rappelle que ce ne sont pas les pastilles qui s'usent...).

4h de MO ça semble correct si effectivement il y a eu changement de toutes les pastilles et mise en température du moteur avant les réglages carburation...

Ben pour les pastilles il ne savait pas trop non plus pourquoi elles étaient toutes à changer, ça l'a surpris.
Il me les a montrées et m'a demandé si je voulais les reprendre, j'ai dit non. Après s'il les met dans son tiroir, c'est son problème, moi je m'en moque.
Mais du coup mes problèmes de démarrage difficile ont disparu et je trouve que la moto à plus de couple qu'avant (c'est peut etre moi qui en ait juste l'impression, hein...  :-[ ) Et le ralenti est d'une stabilité épatante comparé à avant (+ ou - 50 tr/mn à vue d'oeil moteur chaud)

Donc content de son boulot  :pouce:

davidles

Citation de: tonywan59 le 07 Février 2008 à 14:52:07
Citation de: davidles le 06 Février 2008 à 20:18:22

l'explication pour les pastilles  :?: ... ... moi je dis ça je dis rien, mais ça sent le pipeau inside...

36 euros de pastilles: ça fait 7 pastilles facturées si je ne m'abuse. Normalement, le mécano doit te rendre celles qu'il y avait sur ta bécane. Sinon, c'est du vol pur et simple (puisqu'il les remet dans son tiroir et les remet sur une autre bécane, je rappelle que ce ne sont pas les pastilles qui s'usent...).

4h de MO ça semble correct si effectivement il y a eu changement de toutes les pastilles et mise en température du moteur avant les réglages carburation...

Ben pour les pastilles il ne savait pas trop non plus pourquoi elles étaient toutes à changer, ça l'a surpris.
Il me les a montrées et m'a demandé si je voulais les reprendre, j'ai dit non. Après s'il les met dans son tiroir, c'est son problème, moi je m'en moque.
Mais du coup mes problèmes de démarrage difficile ont disparu et je trouve que la moto à plus de couple qu'avant (c'est peut etre moi qui en ait juste l'impression, hein...  :-[ ) Et le ralenti est d'une stabilité épatante comparé à avant (+ ou - 50 tr/mn à vue d'oeil moteur chaud)

Donc content de son boulot  :pouce:

dommage, j'aurais peut-être pu t'en racheter d'ici quelque temps  :-D

enfin, si tu as l'impression que la moto marche mieux qu'avant, c'est qu'a priori il y a eu du bon boulot

vous voyez que je suis quand même capable de dire du bien d'un concessionnaire  :-D :fume:
Ancien ZRiste... nostalgique...

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Maniak

Citationvous voyez que je suis quand même capable de dire du bien d'un concessionnaire
Oui, et il faut aussi arrêter de cracher sur eux tout le temps, certains sont peut-être des magouilleurs mais il y a aussi des passionnés !
:V:

davidles

Citation de: Maniak le 07 Février 2008 à 15:59:22
Citationvous voyez que je suis quand même capable de dire du bien d'un concessionnaire
Oui, et il faut aussi arrêter de cracher sur eux tout le temps, certains sont peut-être des magouilleurs mais il y a aussi des passionnés !

+1

je me soigne  :-D
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supernature

#495
Bon ben voilà, j'ai récupéré ma moto ce soir,la facture  me semble douloureuse mais correcte.

Les 4 pastilles ont été changé.

Prix 243.00euros

Kms : 99595.


    Prochaine intervention, le roulement de direction.

zr.7

Voila moi j'avai enmené ma moto en revision le 13/11/2007 :

Synchro carburateur :                     61
2 Pipes d'admission Origine Kawa :     40.80
1 couvercle de carburateur :            37.15
3 vis de cuve carbu :                      4.80
plaque immatriculation :                   19.00
Réglage soupapes+2 pastille :           54
Main d'oeuvre 1H :                          27

Total :                                          249.75 TTC

Voila je trouve pas sa exessif ;)   

cpg

Citation de: zr.7 le 09 Février 2008 à 01:06:54
Voila moi j'avai enmené ma moto en revision le 13/11/2007 :

Synchro carburateur :                     61
2 Pipes d'admission Origine Kawa :     40.80
1 couvercle de carburateur :            37.15
3 vis de cuve carbu :                      4.80
plaque immatriculation :                   19.00
Réglage soupapes+2 pastille :           54
Main d'oeuvre 1H :                          27

Total :                                          249.75 TTC

Voila je trouve pas sa exessif ;)   

Pour quel kilométrage ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr.7

#498
Heu elle avait 42195

J'ai preferé lui faire une revision, j'ai pas confiance quand j'achete d'ocassion :)

cmoijulian

ayé elle sort de la révision des 6000km, j'en ai eu pour 139,97€ avec une facture assez opaque puis que 2 lignes seulement :
3 litres d'huile à 13€ u --> 39 €
2H de main d'oeuvre ----> 100€
sachant qu'il y a eu un peu de visserie et une poigné d'embrayage cassée remplacée. En plus (est effet placébo ou pas ?) j'ai bien l'impression qu'elle ronrone mieux, et que j'ai moins le trou à l'accèle entre 2000 et 3000tr/min. Donc moi plutôt content, puisque ça marche ! :motard:

alors, de votre point de vue, cher ou pas trop cher ?



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