[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

GAZ106

Citation de: rammstein80 le 17 Février 2008 à 22:59:19
heu les mecs, changer les ampoules vous pouvez le faire vous même ainsi que la tension de la chaine parce que c'est facturé alors que c'est vraiement tout bête a faire, aprés vous faite comme vous voulez mais c'est con de payer pour si peu (je mettrais même: la vidange et les filtres, lubrifications et réglages des cables et les bougies aussi...)  ;)
+1
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

HotCmel

Citation de: Nico59 le 17 Février 2008 à 14:47:32
Salut  :V:

Voila, je viens d'acheter ma belle cette semaine, et j'ai decider de faire une bonne révision de suite pour rouler l'esprit tranquille et profiter des beaux jours qui arrivent...  :motard:

Donc pour info, ma moto a 30000 kms (pas de carnet d'entretien) et voici ce qui a été fait sur la base d'une révision des 12.000 kms

*Vidange moteur et remplacement du filtre a huile
*Nettoyage du filtre a air
*Remplacement des bougies
*Synchronisation des carburateurs
*Réglage du jeu aux soupapes
*Remplacement train de pneu (Michelin pilot road 2 )
*Remplacement plaquettes avant
*Remplacement de la plaque minéralogique
*Tension et graissage de la chaine
*Lubrifications et réglages des cables
*Remplacement ampoule de stop

Pour un total de 548,95 euros

Vous pensez que c'est correct comme tarif  ???, car j'ai pas vraiment d'idée...

Merciiiiii

ou ca ??? Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nico59

Salut,

j'ai fait ma révison chez decibel moto a Wambrechies.


:V:

ginyz

              revision  ???
:tache:
Jenny toujours en apprentissage de l'entretien de sa belle ( au depart, on sdit que c'est aussi simple qu'une voiture  Oo: raté )
moi cest une deuxieme main qui a 40.000km, il serait conseillez de la faire au bout de combien de temps ?


Gand

Citation de: ginyz le 19 Février 2008 à 22:35:28
              revision  ???
:tache:
Jenny toujours en apprentissage de l'entretien de sa belle ( au depart, on sdit que c'est aussi simple qu'une voiture  Oo: raté )
moi cest une deuxieme main qui a 40.000km, il serait conseillez de la faire au bout de combien de temps ?


à 42000, puis à 48000
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

davidles

Citation de: ginyz le 19 Février 2008 à 22:35:28
              revision  ???
:tache:
Jenny toujours en apprentissage de l'entretien de sa belle ( au depart, on sdit que c'est aussi simple qu'une voiture  Oo: raté )
moi cest une deuxieme main qui a 40.000km, il serait conseillez de la faire au bout de combien de temps ?



en fait, c'est plus simple  :biggrin: (mais plus fréquent aussi...)

est-ce que l'ancien propriétaire t'a dit de quand datait la dernière révision ? et ce qui a été fait ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

c'est vrai que c'est plus simple : t'as tout sous les yeux !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

ginyz

Citation de: davidles le 19 Février 2008 à 23:23:02
Citation de: ginyz le 19 Février 2008 à 22:35:28
              revision  ???
:tache:
Jenny toujours en apprentissage de l'entretien de sa belle ( au depart, on sdit que c'est aussi simple qu'une voiture  Oo: raté )
moi cest une deuxieme main qui a 40.000km, il serait conseillez de la faire au bout de combien de temps ?



en fait, c'est plus simple  :biggrin: (mais plus fréquent aussi...)

est-ce que l'ancien propriétaire t'a dit de quand datait la dernière révision ? et ce qui a été fait ?

j'ai jamais connu l'ancien proprietaire, j'ai acheté ma moto dans une concess'
mais bon la concess' a fait la revision j'suis sure, bon ok là j'vais commencée a douter  <D
j'suis une mauvaise proprietaire  :(

davidles

Citation de: ginyz le 19 Février 2008 à 23:32:59
Citation de: davidles le 19 Février 2008 à 23:23:02
Citation de: ginyz le 19 Février 2008 à 22:35:28
              revision  ???
:tache:
Jenny toujours en apprentissage de l'entretien de sa belle ( au depart, on sdit que c'est aussi simple qu'une voiture  Oo: raté )
moi cest une deuxieme main qui a 40.000km, il serait conseillez de la faire au bout de combien de temps ?



en fait, c'est plus simple  :biggrin: (mais plus fréquent aussi...)

est-ce que l'ancien propriétaire t'a dit de quand datait la dernière révision ? et ce qui a été fait ?

j'ai jamais connu l'ancien proprietaire, j'ai acheté ma moto dans une concess'
mais bon la concess' a fait la revision j'suis sure, bon ok là j'vais commencée a douter  <D
j'suis une mauvaise proprietaire  :(


regarde la couleur de l'huile moteur par le hublot qui se trouve en bas à droite de la moto
si elle est très foncée, il faut faire une vidange
si c'est clair... en ben ça roule, je pense que tu peux aller jusqu'à la grosse révision des 48000 sans souci (vu que tu as acheté la moto en concession, les consommables doivent être ok...)
important: pour ta sécurité, c'est important de contrôler le niveau d'huile moteur ainsi que la pression des pneus régulièrement
une moto mal entretenue, c'est un risque potentiel pour toi, il ne faut pas la négliger  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

ginyz


Citation

regarde la couleur de l'huile moteur par le hublot qui se trouve en bas à droite de la moto
si elle est très foncée, il faut faire une vidange
si c'est clair... en ben ça roule, je pense que tu peux aller jusqu'à la grosse révision des 48000 sans souci (vu que tu as acheté la moto en concession, les consommables doivent être ok...)
important: pour ta sécurité, c'est important de contrôler le niveau d'huile moteur ainsi que la pression des pneus régulièrement
une moto mal entretenue, c'est un risque potentiel pour toi, il ne faut pas la négliger  ;)

c'est noté, jm'en occupe demain a la première heure
a vrai dire depuis que je l'ai je n'ai meme pas jetée un coup d'oeil sur les niveaux d'huile
:-\ ca va venir, j'prends petit a petit conscience des verifs et entretiens a faire
merci pour l'info
:motard:

Gand

Citation de: davidles le 19 Février 2008 à 23:42:44important: pour ta sécurité, c'est important de contrôler le niveau d'huile moteur ainsi que la pression des pneus régulièrement
une moto mal entretenue, c'est un risque potentiel pour toi, il ne faut pas la négliger  ;)
et puis si t'as un accident à cause d'un problème mécanique, ça donnera du blé à moudre aux "pro-CT"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

antoine

d'ailleurs en parlant de ca il faut que je fasse la mienne de vidange...et mon niveau de liquide de frein est bas....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

davidles

Citation de: antoine le 20 Février 2008 à 00:15:05
d'ailleurs en parlant de ca il faut que je fasse la mienne de vidange...et mon niveau de liquide de frein est bas....

alors regarde tes plaquettes ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

antoine

les plaquettes aussi ...oui merci
j'ai regarder le week end dernier..
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

davidles

je veux dire: si le niveau de liquide de frein est bas, c'est peut-être que les plaquettes sont usées :sifflet:
enfin, je te souhaite que ça soit la raison  ;) sinon, c'est que tu as une fuite quelque part...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

antoine

non non pas de probleme de fuite...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

tribalsroses

Tu n'as pas encore l'age d'avoir des problèmes d'incontinence Antoine  :sifflet: :dehors2:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kawasien

Petit détail sur des pièces pour la fourche

Bague de coulissement du fourreau x2
bague de coulissement du tube x2
Joints spy
Huile de fourche

73.92 € TTC

HotCmel

Citation de: Nico59 le 19 Février 2008 à 21:49:03
Salut,

j'ai fait ma révison chez decibel moto a Wambrechies.


:V:

ok ben c est bizarre moi ils m ont dis 500 et y a pas les pneus  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

Citation de: tribalsroses le 20 Février 2008 à 09:53:23
Tu n'as pas encore l'age d'avoir des problèmes d'incontinence Antoine  :sifflet: :dehors2:

Pour ta gouverne la prochaine fois que je te vois, je te fais une grosse rupture devant en passant..... >:D >:D >:D
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)