Bizarre
Si le point de friction est sur la fin de course du levier, ca n'a rien avoir avec le cable usé puisque si vous detendez votres cable d'embrayage volontairement vous verrez qu'elle va embrayer plus tot sur la course du levier et pas l'inverse...
Si elle embraie sur la fin de course c'est une usure de l'embrayage lui meme (ressorts et disques), mais moi ca me le fait depuis 50000 et mon embrayage est encore bon , c'est quelques chose pour ainsi dire de normal, mais évidement, ca serai plus facile a jauger si je l'avait devant moi.
Joue avec le reglage de la garde sur le levier, et laisse bien 3mm de jeux au cable avec l'autre molette de reglage de tension, ca change tout, après ca devrai aller mieux.
Commande dure? surement le cable jamais graissé, peut etre (meme surement) effiloché, pour le prix que ca coute , change le vite.
S'il est pas effiloché, je te conseille une seringue avec fine aiguille (pas trop) , et un lubrifiant au PTFE , tu va avoir une autre moto après ca crois moi
+10 à "t0mA03" , ce sont des opérations simples qui necessitent pas de connaissance pariculière autres que la lecture (de la RMT) pour être à l'aise.