JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI, JE L'AI !!!!!!!!!Sans rien démonter!!!!
Je l'ai eu ... j'm'en sors bien avec mon p'tit amant (j'suis tétu je sais
, on s'refait pas!). Elle s'était caché au-dessus de la chaine qui s'en va vers la boite de vitesse (je suppose), et hors de porté de ma vue. Enfin bref, une excellent nouvelle, j'suis soulagé. Sinon mon père a eu une idée - que l'on a pas eu le temps de tester (il est arrivé 5 minutes trop tard) - il proposait d'utilisé un aspirateur eau et poussière (eau à cause de l'huile), cette idée m'avait l'air plutôt pas mal mais nous ne le saurons jamais.
J'ai pu remonter mes arbres à cames tranquillement
pas de problème; guide de chaine
pas de problème; tendeur de chaine
pas de problème.
Vous allez rire (jaune) ou me dire que j'ai la poisse (et je crois que vous n'aurez pas tout à fait tord
) mais ......... je rencontre un autre problème.
Le problème se situe au niveau du serrage du palier d'arbre à came cylindre 1 échappement.
Ma vis tourne dans le vide. Je ne sers pas comme un forcené (j'utilise une clef dynamométrique, normal, surtout à cet endroit). J'ai ressorti ma vis et sur le filetage de ma vis se trouve le "filetage femelle" (j'sais pas comment le dire autrement). C'est le bonheur
Mon père (c'est un bon bricoleur, dans beaucoup de domaine) a ce qu'il faut pour refaire un filetage dans diamètre supérieur, à condition de trouver une vis de diamètre supérieur et de longueur identique ...
En tous cas, je n'ai plus de vis dans le moteur, enfin aucune qui na pas sa place, c'est déjà une bonne nouvelle
J'suis naze, j'vais me coucher. La nuit porte conseil ....
Merci à tous une nouvelle fois