Bon, je me sens légèrement visé, là

même nommément !
Rafale, tu as raison, ça part en couilles !!
Mais pourquoi donc ?
C'est vrai ça, pourquoi on ne parle plus de: vidanges, révisions, pastillage, freinage, chaines, rétro, peinture, pneus, jantes, cables, carbus, phares, clignos, selle, bulles, boitiers, boite de vitesse, embrayage, réalésage, suspensions, boite à air, électricité, et j'en passe !!!!
N'en avons-nous pas assez parlé ?
Je crois que nous n'avons pas à rougir de la concurrence de la rmt, ici.. Je pense même que nous avons été assez exhaustifs, et presque épuisé le sujet mécanique de nos chères ZR 7 !
En revanche, je constate de plus en plus de versysiens dont les rubriques mécaniques et autres commencent à s'étoffer ! je vois là une bonne relève concernant la section mécanique du forum, bonne relève dans le sens où je crois que la philosophie ZR s'applique à la Vesys ! On n'est pas un fofo bmw ou gsxr, mais bien un forum où la conception de la moto est plutôt faite de belles balades, de convivialité et rencontres ! Point de "m'as-tu vu, ici" !!!
Après, traîne sur la toile et zieute un peu les forums de plus de trois ans d'âge. De quoi parlent-ils ? des mêmes choses, avec des envies de rencontres, d'où de nombreuses concentres.
Les seuls forums qui restent branchés vraiment moto, sont les forums du type "je transforme ma moto en CR, dirt ou autre bobby" où les gens s'inscrivent car ils ont besoin de l'expérience de l'autre pour arriver à leurs fins !
Sinon, je remarque que beaucoup de forums sont bien moins disciplinés, avec des blagues de potaches (un topic par blague), des machins un peu trash avec de la politique, du racisme et du machisme !
Je remarque encore que les forumeurs PK respectent les règles.. les topics sont bien respectés même s'il y a qques dérapages vite "auto modérés" !
Je remarque aussi que les modos n'interviennent presque plus, sauf dans la réorganisation des topics ! Bon signe non ? A l'image des forces de Police autour d'un stade ! Si les mib restent dans leur bus, c'est pas qu'ils sont payés à rien faire, c'est que la rencontre sportive est bon enfant !
En fait, le forum fonctionne comme un club, de foot, rugby, tricot ou l'amicale bouliste de ton village: y a des sorties, des anniv' et plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'objet de l'association ! C'est ça, la vie ! Et heureusement qu'on ne se cantonne pas à un mono-sujet, ça deviendrait lassant ! Imagine-toi ne parler que boulot avec tes collègues, succession avec ton notaire, bouffe avec ton épicier et alcool avec ton barman ! Ou pire, chiffons avec les filles !

Pas de quoi s'inquiéter donc, mais si tu veux proposer des sujets purement moto, propose !
Et s'ils ne sont pas très lus, ne te formalise pas !
Moi même je sélectionne les sujets qui m'intéressent, et me désintéresse de topics comme les vidéos de moto: c'est bon, les guignols qui prennent 250 sur une route départementale, j'en ai assez vu !
Après j'aime la moto, certes, mais pas au point d'être mono culture ! Je m'intéresse aux bagnoles aussi

Enfin, le moto ne passe pas en second, ce n'est pas vrai ! Si tu as un truc à dire à ce sujet, le réflexe est de le faire ici... mais ça n'apporte pas forcément autant de réponses que les topicalacon, car moins matière à se marrer ! Et c'est plutôt bon signe, cela veut dire qu'ils ne sont pas trop pollués !! C'est donc normal que deux tiers des topics de tes massages non lus depuis ta dernière visite ne concerne pas directement la moto !
Enfin, je ne compte pas acheté aucun nom de domaine !

Edit: par ce topic, tu participes sans te rendre compte à ce fouillis ! Si tu avais utilisé la fonction "recherche", tu te serais aperçu qu'il en existait déjà qques uns !
Cpg pourra peut-être fusionner