[Je change de Moto] et on démarre une autre histoire....

Démarré par chaton 49, 02 Juin 2010 à 23:05:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

valavala..la belle bleue à tit chaton est remplacée par une belle rouge...(va falloir si faire les rouges sont aussi rapides <D)..
tout commence par l'envie de changer -présente depuis quelques temps déjà.. -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10811.msg289267.html#msg289267

et aussi un peu ça  :-\  ->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12695.0.html et autre chose :( ..enfin bref...

Samedi dernier, suite au soucis avec mes coussinets tt neufs, suis allé me renseigner dans gasins de motos...
discussion..patati patata..et un moment je demande..vous l'estimez à combien ma moto  ???..juste histoire de savoir.. :sifflet:..je la rentre à l'atelier, et vais faire un tit tour du magasin en attendant..et là je vois  0(0..2 belles qui me font de  ;)..une DUCATI SS 750 IE* zaune et une VFR 800 FI rouze**  :-*

en attention, inspection de ma belle bleue...tt est ok, on passe au bureau avec Mr le responsable du gasin..les choses sérieuses commencent  :fume:

en dépôt vente 4470 € - 500 (com) - 70 carte grise = 3900 € pour tit chaton
en rachat.. >/:<..no comment...

et moi illumination fulgurante..-sisisisi :langue:-..et l'échange ça peut  ???.. contre quoi  par contre..ben ça* ou ça**  :-D..ha ben ça* vous ne rajoutez rien et ça** je vous redonne quelques roros..

ok Jean-Pierre, je vais réfléchir, en parler..et je vous donne une réponse la semaine prochaine...
commence les interrogations (merci Chéri de Marie), les questions (Merci Chéri de Rafale..Sanzo) etc...
je phone à mon assureur, histoire de savoir si je peux et à combien..
ben pour la Ducati c'est pas la peine peut pô..suis encore jeune permis  <D..donc et pour l'autre..ben vi, je peux c'est une routière GT..
les tarifs correspondants à mon budget, j'avance dans la réflexion >:D..
un essai s'impose..
Mardi 1.06 (matin)..allo mr le magasin c'est pour l'essai de la VFR..c'est possible ? vi  0(0 Ok  j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiive..
là j'ai bien suivi les conseils de chéri à Rafale..Sanzo 
on met la bébètte en route, tits conseils de base et gooooooo...

Oo: hooo put*biiiiipppp..c'pas pareil que le ZR7..c'est tt à fait différent..mais je suis à l'aise..j'arrive à trouver mes marques..choses que je n'avais par réussi lors de l'essai de la ZZR..

je rentre au gasin..

???  ???  ??? ??? qui dit le monsieur...
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: qui répond le tit chaton..
option dessus, car comme je suis venue en bar peut pas changer de suite..haaaa ben vi car il y a un échange en fait... :excellent:..
3990 € le VFR - 3900 € la belle à tit chaton = + 90 roros pour ma pomme..
rdv pris pour le soir même..car je vais repartir avec la rouge..

Mardi 1.06 (après-midi)..il faut que je prépare ma belle, que je la nettoie, réunir ts les papiers..et là  :'( :'( j'ai mal...c'est con, mais j'ai les larmes aux yeux...(merci Mssieur Cabrioles et merci Zédère7 pour l'aide apportée..ça fait chaud au cœur.. :-[)..

Mardi 1.06 (fin de journée)..il est l'heure..je rejoints Mr Chaton au 'gasin..
moi qui venait de nettoyer ma belle il pleut  :...:

la rouze m'attend..je fais une tof qui réunis les 2  :-*




on fait les papiers...et toussa toussa ( à mes souhaits...merci CPG) un tit au revoir à ma bleue  ;)..ben en fait là ça allait  :o..

Mardi 1.06 (soir) je repart au guidon du VFR...dès que j'ai 5 mns je vous met le résumé de tt ce qui a été fait sur cette belle, elle est à jour de révision..)

800 cm3
1998
73000 kms environ
67.50 € de carte grise

Je vais apprendre à connaitre une autre moto, à piloter différemment...

voici donc la belle rouge à tit chaton...


la même mais avec un tit chaton dessus  <D


ce week-end je vais  :motard: afin que l'on fasse connaissance et je ferais d'autres tofs avec un cadre nettement plus joli...

ps par contre..suis plus Kawa.. j'peux rester ici  :'( siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt

YannGAUT

Félicitation, très belle acquisition... Elle a un peu de Km mais c'est un très bon modèle qui a fait ces preuves...

Bon apprentissage avec au début et bon roulage avec beaucoup de plaisir à la clé...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Mamykawa

 :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

:excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent:

Félicitation !!!! De nouvelles sensations, histoires, aventures sont devant toi !!!!!

Je suis impatiente de lire tes 1ers ressentis  ;)

Bonne route sur ta nouvelle, elle est belle tu sais !!!  :-* :-*

bluerider

Ah oui félicitations  :bravo: :bravo: :excellent:
Ca fait plaisir a lire  :) Bonne route au guidon de ta belle rouge :V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

NICO15

Je pense que tu as fait une belle affaire. Moi je t'envie, car la VFR, c'est de la bonne bécane. Et le V4  :-*

worms

Tu as eu raison ,trés belle moto  :-* ,et trés bonne reprise .
Bravo :bravo: et :motard: mais doucement , faut t'habituer à la bête  :sifflet: .
le talus n'attend pas le nombre des années

chaton 49

 :-[ marchi les topains et les topines...

c'est vrai que parfois il faut oser..mais avec de bons conseils  :pouce: ben on se lance..

@ Nico..promis tu pourras l'essayer en septembre  ;)

NICO15

Citation de: chaton 49 le 02 Juin 2010 à 23:22:25


@ Nico..promis tu pourras l'essayer en septembre  ;)

Yessssssssssssss !!!!!!!!!!!  :motard:

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

davidles

bravo pour ta nouvelle bécane !!! la vfr c'est quand même un monument dans l'histoire de la moto...

et la tienne est à peine rôdée... ça fait plusieurs tours de compteur ces bêtes-là... le seul problème c'est l'entretien, l'accessibilité est très mauvaise et la moindre révision fait mal au porte-monnaie (sauf si on fait soi-même, bien sûr)

gaffe quand même, prends bien le temps de faire connaissance, ça envoie un peu plus que le ZR... (enfin, t'as dû t'en rendre compte, je raconte des trucs vachement intéressants moi :-D)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Sanzo

#10
Je l'attendais ce topic !!
Bravo pour cette super acquisition, t'as fait une super affaire sur ce coup-là.
Pour l'entretien coûteux évoqué par Davidles, une seule chose à dire.... gaffe chez qui tu l'emmènes. C'est bien vrai si tu l'emmènes dans une grosse concess lambda où ils ne pensent que chiffres, rentabilité, etc... là dessus ils y vont fort sur la VFR. D'ailleurs quand je regardais pour en acheter une, un gros couillon de concess m'a sorti quelques factures et ca m'avait rebuté.
Pis finalement je l'emmène chez quelqu'un de confiance, qui m'explique (comme je te l'ai dit au tel), que moins tu y touches et mieux tu te portes. Un moulin ouvert et des pièces changées "juste pour le principe" d'avoir quelque chose a facturer... c'est coûteux et surtout pas bon pour la longévité de ce moulin (injecté ou a carbu).

Et pour les plusieurs tours de compteurs.... c'est ben vrai aussi  0(0  Pis t'as la classe maintenant, une cascade de pignons a la place d'une chaine de distri... et une bécane qui décôte quasiment pas même passé 120Mkm (ca peut toujours être utile).

Gaffe et Gavage avec ta nouvelle brêle.... elle est super jolie !!!!!    :pouce:

Coqvador

Wwwwwhhhoouuuaaaaaaaa  :-* :-* :-* :-* :-* Un VFR FI  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Mon rêve, mais bon comme dit Davidles, c'est l'entretien qui m'a rebutée...
Pas trop dur de passer à une autre moto : la différence de conduite, etc ???

Bonne route avec le VFR  :V:


raoul

profite bien et bonne route au guidon de ton nouveau brelon !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

 :excellent:

Bonnes Routes sur ta nouvelle machine (qui est  :-*)

Bravo!

Chouchou

Félicitations pour ta belle !!!  :biggrin:  ;)





Bon...par contre...t'es casse pieds !!!!  >:D >:D Depuis tout à l'heure j'ai cette chanson en tête du coup !!!!  >:D >:D

<D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

chaton 49

#15
Citation de: Chouchou le 03 Juin 2010 à 13:14:35
Félicitations pour ta belle !!!  :biggrin:  ;)


Bon...par contre...t'es casse pieds !!!!  >:D >:D Depuis tout à l'heure j'ai cette chanson en tête du coup !!!!  >:D >:D

<D <D <D

ben si ça peut t'aider..moi je pensais vraiment à cette chanson quand j'écrivais le CR  :-\


rafale


zèdère7

Content de la voir en un peu plus grand cette fois, et en encore plus grand bientôt 0(0

Ralala j'avais réussi à lui résister... il me manquera plus que les opinions en duo (+ les sousous  :-\) pour me laisser tenter.

En tout cas je suis certain que tu vas prendre du plaisir à rouler avec cette belle.

Elle est vraiment très belle en rouge (au fait on dirait bien que tu as réussi à adapter tes embouts de guidon  ;))

Marie

Je pensais à toi chaton ce matin, et je me demander laquelle tu avais choisi?
apparemment tu a fait le bon choix, bonne route avec ta belle, et c'est vrai quel est belle en "rouche":-* bisous
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

HotCmel

hééé... je n'avais pas vu  0(0

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et bonne route ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)