[Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !

Démarré par timstripes, 31 Mai 2010 à 22:31:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Nan, c'est vrai ça...

Pourquoi voulez-vous toujours le truc machin-chose dernier modèle avec sonde bidule, et machin variable et 151 soupapes qui monte à 300 !! En plastique !

Z'avez remarqué ? Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies, mais qui on toujours plein de km (bizarre :?: )  sombreriez-vous aux sirènes du marketing pour passer à ce point à côté de choses simples : un moteur vivant, une selle assez confortable, et deux roues ! Pour aller vous balader !

C'est vrai ça, quel plaisir souhaitez vous tirer de votre bécane ?
Des balades au vent, dans la nature ? des périples au long cours ? des chemins de traverse ? la frime au bistrot avec la CBRRGSXR1ZX10R dernier modèle ?

chaton 49


kekenn

Nan mais je trouve qu'il a .................raison  :-D

domnav

Complètement d'accord.

J'ai payé ma ZR7 2000 euros, et je me fais grave plaisir. Autant que si j'avais dû mettre 20000 euros.

Je cherche la balade, pas forcement à aller vite, à bruler de la gomme... c'est pas mon style de conduite...

Pour moi, le plaisir de la moto s'est pas forcement l'arsouille (même si c'est rigolo 5 minutes), c'est plutôt m'aérer la tête...... ;)

timstripes

Oui, le titre est volontairement provocateur !

mais je trouve qu'on se laisse envahir par la marketing, et que ça marche !!

moi même, j'avoue être attiré parfois par les nouveautés, etc... mais je ne suis pas prêt à mettre un paquet de pognons là dedans, alors qu'une vieille meule peut donner autant de plaisir, voire plus... (c'est comme les femmes, ça d'ailleurs :langue: )

Mais le tout, c'est que ça roule, ou que ça marche !

c'est comme la tv ou l'ipad, vous voyez une différence avec ce que vous aviez y a deux ans ? nan ! bon alors...


d'ailleurs, on revient à la tradition: cuisine à la cocotte et non au micro ondes, voitures au design d'antan, youngtimers, etc...

signe que la modernité à tout prix lasse et perd une certaine valeur d' AUTHENTICITE !

nErur

D'accord dans l'ensemble, je préfère 100 fois une meule comme la tienne qu'un roadster tout neuf plein de plastique, qui fait pas de bruit et qui vibre pas.

Citation
.. (c'est comme les femmes, ça d'ailleurs  )

La, pas d'accord, je préfère les modèles récents  :-D

cpg

désolé ..mais la TV est un mauvais exemple..pour rien au monde je ne retournerai en arrière..et ce n'est pas fini...

c'est comme ceux qui disent ...ouaaiiiiiisss !!! les vinyles y a rien de mieux....  heeuuuuuuu!!!

mais bon ...on part en HS là...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#7
...

cpg

#8
ne confondons pas non plus nostalgie , purisme et technologie....

si j'avais les moyen je me régalerai de posséder quelques belles machines retro pour les bichonner et les sortir de temps en temps pour un petit tours au soleil...

mais ce n'est pas le cas ..je n'ai que la possibilité d'avoir une machine donc il faut faire un choix ...

pour moi cela a été un nom , un moteur , une qualité de confort de conduite, et des performances le tout devait rentrer dans un certain budget et voila...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

tout a fait Tim ... le marketing gère notre monde ... il faut toujours avoir le dernier cri, avoir mieux que son voisin. Il suffit de voir les kéké le dimanche apres midi aux terrasses de café, moto flambant neuve, equipement piste ... et pneus carrés. Comme si il suffisait d'avoir la toute dernière brêle sortie pour être "AWARE".

Comme le disait Othar, la moto est un plaisir aujourdhui, et le plaisir à un prix. Pour certains il faut la dernière Gsxr 1000 (bridée 100cv) pour d'autres une Futura, pour certains une T301 ...

J'ai eut la chance de trouver cette machine exceptionnelle avec laquelle je me fait plaisir à chaques virages. Si je pouvais une belle Triumph GT6 serait dans mon garage, mais il faut faire des choix. Je me suis fait plaisir sur la moto !!

Dans quelques années, nous reverrons sans doutes nos machines à phare rond, car le rétro sera de retour.

Le marketing dirigera toujours notre vie, il suffit de voir les publicités: Le bio est partout car ca fait vendre ... ca veut dire aussi qu'il y a 5 ans ils nous vendaient de la merde en boite, en toute conscience !! Les moutons se feront avoir ... ils acheteront la derniere télé LED 127cm, auront le dernier gadget technologique à la mode (qui coute un bras ...) ... et les gens seront locataires d'un appart à 750€ de loyer mensuel ... et viendront dire "c'est la crise, j'arrive pas a joindre les deux bouts"...

Revenons aux choses simples ... mettez les mains dans le cambouis, cultivez vos légumes, vivez chez vous, reprenez les valeurs que vos parents vous ont inculqués ... et vous verrez que la vie ira mieux ...

le rapport avec la moto ?? les choses simples sont souvent les meilleurs !!

raoul

oui & non  :-D

je pense qu'il ne faut pas exagérer et on ne peut pas réduire toutes les motos avec l'injection à des CBRRGSXR1ZX10R, dans mon cas mes 2 motos sont à injection et sont loin de cette vision de la moto

sur le fond j'aurai préféré des motos à carbu pour faire tout l'entretien moi même, mais ce type de moto alliant le confort et l'efficacité sont plus facile à trouver avec l'injection

après je te retournerai la question , n'est tu pas toi même prisonnier de ce marketing qui fait que tu veux rouler absolument sur une moto à carbu ?

après tout , le principal ne serait il pas le plaisir que l'on prend au guidon de sa moto ?
pour certains ça peut être la course en avant pour rouler sur la dernière nouveauté
pour certains ça peut être le principe de rouler sur une moto à carbu
pour certains ça peut être de rouler sur une moto confortable, efficace et porteuse du rêve du voyage à moto
....

Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
C'est vrai ça, quel plaisir souhaitez vous tirer de votre bécane ?[/b][/size] Des balades au vent, dans la nature ? des périples au long cours ? des chemins de traverse ? la frime au bistrot avec la CBRRGSXR1ZX10R dernier modèle ?

dans mon cas le choix est tout fait ... et le critère carbu ou injection n'est pas le plus important  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

d'ailleurs y a pas un topic qui existe dans le meme genre "votre utilisation de la moto" ou "votre vision de la moto" ... ou un truc du genre ??

Tim est en manque de TOPICALACON !!

cpg

ben, pour une fois où il y a une conversation sur la moto ..on ne va pas bouder..... :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

+1 avec cpg

le topic est interessant car il permet justement de mettre en avant les différentes attentes autour de la moto

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies,

Citation de: domnav
Complètement d'accord.
J'ai payé ma ZR7

:sifflet: :sifflet: :sifflet:

domnav

Citation de: cdm98 le 01 Juin 2010 à 10:10:40
Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies,

Citation de: domnav
Complètement d'accord.
J'ai payé ma ZR7


:sifflet: :sifflet: :sifflet:



jaloux!

Happy_Wizard

Y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis, Tim.

Il y a 10 jours je suis sorti avec des gens que je ne connaissais pas. Les 6 motos par ordre décroissant de puissance: Gex1000 full (182Cv au banc) de 2008, Yam R1 de 2008, ZRX1100, Hornet600 de plus de 6 ans, Deauville 650 (avec modif' moteur) et ma bonne vieille ZR-7S. 6 brêlons bien différents mais pourtant tous appréciés par leurs possesseurs. Oui, les 2 premiers étaient impressionés par nos prises d'angle à nous, les 2 derniers (pourtant les cale-pieds n'ont même pas touché :-D). Et bien sûr, les 2 conducteurs de supersport ne roulaient qu'une ou 2 fois par semaine. Mais ça n'empêche que comme des vrais motards, nous étions tous persuadés que nos montures étaient celles qu'il nous fallait.
La moto est une passion, et certains se passionnent pour la frime. C'est comme ça.


Par contre je reviens sur la différence carbu/injection. Pour moi il était important que ma moto soit à carbus, histoire que je puisse me remettre à la mécanique. Mais avec mon utilisation (rouleur important; moitié route de montagne, moitié autobeurk), je me rends compte qu'une injection aurait peut-être été plus judicieuse pour moi, vu que de toute façon je suis incapable de faire le réglage d'une rampe. Donc je rêve d'une ZR-7S avec un cadre un peu plus ferme, l'injection et un rapport poids/puissance plus intéressant (qui a dit Z750S ??? :-[). Mais en attendant, je suis pleinement satisfait de ma Kawa.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

davidles

perso, j'ai un Versys, c'est déjà une vielle bouze à injection, non ? :-D

nan, en fait, j'attends avec impatience dans quelques années et des dizaines de milliers de bornes de plus, le moment où ça deviendra une vraie m...de immonde qui tombera en panne à chaque sortie :-D

(le pire c'est que c'est pas 100% ironique, y'a rien à faire sur cette moto, je m'ennuie :))
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maxi

pour ma part: parce que je trouve ma moto belle et la tienne moche
nan je déconne.. enfin pas tant que ça
c'est pas un problème de moto la plus récente ou pas, c'est une question d'esthétique je prend ce qui me plait. si c'est du récent, bin j'achète du récent.. je trouve d'anciens modèles de motos assez jolis (ou originaux), mais j'me vois pas dessus.

par contre on voit ou entend très souvent des raisonnements comme le tien, genre "n'achetons pas ce produit, car il se vend bien", "n'allons pas à cet endroit, car il est populaire", "n'écoutons pas cette musique, tout le monde l'aime"... je ne décide pas ce que je fais de ma vie, ce que j'achète, ce que j'apprécie, ce que je regarde comme films et ce que j'écoute comme musique en fonction des autres. si je suis le seul à apprécier et acheter quelque chose.. tant mieux.. si on est des millions et que ça en fait un truc "commercial" mais que j'apprécie aussi, peu importe !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

davidles

"je ne décide pas ce que je fais de ma vie, ce que j'achète, ce que j'apprécie, ce que je regarde comme films et ce que j'écoute comme musique en fonction des autres"

ça c'est ce que tu crois :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)