Bonjour ! J'ai un petit soucis et je suis nouveau sur le fofo, je crois que c'est à cet endroit que mon post doit se trouver :
j'ai fait une chute légère avec ma ZR7n et j'ai cassé la vis du top block à sa base, résultat, je ne peux plus retirer cette derniere pour la changer car le top block est bon, seule la vis qui doit être de la M***E a cassée.
Il y a une photo de la bete démontée (en 3 parties, le tampon, l' embase et la tige d'éloignement).
La partie toute à droite étant ensuite montée sur le cadre, la vis de fixation a donc décidé de casser ici même où l'accès est le plus difficile. On m'a parlé de taraudage ou de tourne à gauche mais je souhaiterai faire le moins de mal possible à ma belle et remonter le topbloc sans avoir à racheter le bazare complet.
Dans mon idée, il suffirait de remplacer la vis cassée (qui va de l'embase au cadre à travers la base de support moteur) mais je dois arriver à :
- enlever la vis cassée et coincée dans l'embase
- enlever le restant de vis cassée dans le support du moteur dans le cadre
Et le tout dans la joie et la bonne humeur...
pour l'embase(la partie ou on voit la vis ressortir) j'ai essayé avec une pince mais le tout est bien bloqué et rien à faire... le "tourne à gauche" serait une solution mais ou en trouver?
Pour la partie de vis coincée dans le support moteur/cadre que je n'ai pas réussi à photographier car bien cachée je nage un peu...
Si vous pouviez m'aider ou avez eu un problème semblable résolu par miracle je prend toute info
merci d'avance et si besoin d'explication n'hésitez pas... je suis pas forcément clair :/
PS: rien n'est tordu, sur la photo l'axe de liaison entre la tige d'éloignement et l'embase est libre et démontée.