[Tuto ER-6]Support de plaque Er6-n 2009

Démarré par cdm98, 30 Avril 2010 à 15:21:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Bon alors c'est tout simple.
il te faut d'abord deux regelettes alu achetées chez brico dépot par exemple à 4 euros environ.
une largeur environ 4cm, et l'autre bien plus large...

on va voir la taille apres... pour l'épaisseur, faut quelquechose de par trop léger mais pas trop épais non plus pour les pliures.

la reglette de 4 cm coupée en 2 => reglette A et B
la reglette la plus large => reglette C

Bon, commençons par démonter le sdp d'origine.
tu déconnectes les fils.
du dévisses les 4 vis qui maintiennent le sdp en dessous de la selle.
ces vis, ça doit etre du 13
ça correspond au 4 trous en (1)

apres c'est toi qui choisis si tu veux faire ressortir plus au moins ta plaque, donc c'est toit qui voit...
la pliure (pointiés noirs) se fait très facilement : tu marque au marqueur l'endroit de la pliure, tu poses ta reglette bien à plat sur le bord d'un table, la ligne marquée, bien au bord, et t'y vas franco. ça plie tout seul. pour une meilleur finition, tu peux chauffer préalablement la reglette. Tu peux marqué plus au moins l'angle en tapotant avec un maillet (marteau à tete souple) en te plaçant sur un angle... ça tombe bien, l'angle à réalisé est de 90 ° !

apres c'est la reglette qui va réellement etre le support de la plaque. le plus simple c'est d'attacher, la plaque, et cette reglette aux deux autres par les rivets de la plaque d'immat. (3)

la pliure de cette reglette à 90 ° encore, va servir de support au cligno (trou en 2)
cette pliure, tu la fais juste à l'extrémité de ta plaque, donc dépend de la largeur de palque que tu choisis.

pour l'éclairage de plaque, j'ai acheté celui - là : deux trous (5) ... facile

tu peux prendre un éclairage 2 points pour faire participer la fixation de l'éclairage de plaque à la fixation de la plaque C sur A et B. (en 6)

Pour les trous en 2, tu peux y placer les clignos d'origines (comme ça tu gardes tes cables)
moi j'ai acheté ça

bon, faudra prendre les bonnes cotes, mais voilà...

apres libre à toi de rigidifier l'assemblage de C sur A et B par d'autre rivets en dessous de la plaque.


utile ! :





thr34

Le lien pour l'éclairage de la plaque est mort, pourrais-tu trouver un similaire ?
Je penses suivre tout ça pour mon er6n,
Les cligno m'ont l'air sympa et surtout pas chère !
As tu des photos du rendu ?

a+

cdm98

oulà !! ça date de longtemps.
je n'ai plus tout ça sous la main, j'ai changé de moto depuis...

pour eclairage de plaque , y a ça
http://cgi.ebay.fr/Eclairage-de-plaque-moto-a-5-Leds-Ermax-Ermax-/250867109574?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a68d84ec6
mais je sais pas trop ce que ça donne niveau cotes.

clignos, ceux là sont tres biens :
http://cgi.ebay.fr/4x-Clignotants-Cligno-de-moto-12LED-Ambre-Lights-neuf-/150633870747?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item23127a759b

sur ma 2007 :


Sujets Similaires (5)