pk ai je essayer le B-king ? tout simplement un jour en allant faire changer mon pneu arrière chez suzuki ( moins chère que la concurrence ), ils on t mit 1h pour me le changer car ils était sur bouquet ce qui m'a permit de demander au commercial de la concession ce que je pourrait prendre comme moto en remplacement de mon ZR7 et la il me parle de la B-king en me disant quel est accessible par tous et me propose de l'essayer.
me voila donc quelque semaine plus tard ( pas beau temps avant
) de retour chez ce concessionnaire pour l'essayer. son look de gros monstre ma tout de suite fait craquer même en sachant quel tire la plus grande partie de sa puissance et agilité de la très puissante hayabusa. je tourne la clef et un jolie ronronnement ce fait entendre mais le gas me dit de ne pas dépasser 7000tr car elle est en rodage ( a peine 320km ) donc je sait que je ne pourrait pas exploité toute ses capacité. niveau confort, la celle est a bonne hauteur, un peut dure, mais pour ceux qui on l'habitude d'enjamber la moto en passant la jambe par dessus l'arrière ils vont être surprit car l'arrière est lui très haut
. sinon la position est bonne, on a bien le monstre entre les jambe c'est agréable, pas besoin de serre les jambe pour la sentir.
allez c'est parti j'enclenche la 1ere et pas besoin d'accéléré elle part toute seul mais gentiment, j'ouvre un peut les gaz pour voir ce que sa donne et sa pousse déjà alors que je suis a peine a 2000tr. a la 1ere intersection j'ai le malheur d'effleurer le levier de frein qui la stop net ( la je me rend compte que les frein sont omniprésent il n'y a aucun doute ). 1er tour de roue en ville, malgré son gros gabarie elle est facile a manier même sans poser les pied par terre. puis vient l'autoroute, j'avais lut sur son forum quel avait un couple monstrueux quelque soit le régime et la vitesse enclenché, je me met donc en 6eme a 90 juste avant d'arriver sur l'autoroute, elle réagit très bien au petite accélération, puis vient le moment du passage a 110km/h, et la stupéfié, je tourne la poignet de quelque petit degré et voila le monstre qui se lance tel un guépard derrière sa proie et je me retrouve très vite fait ( voir même trop ) a 150.
ce jour la il y avait pas mal de bourrasque de vent, moi j'étaie assez balloter sur la moto mais elle n'a jamais quitter d'un millimètre sa trajectoire si tangué, elle été comme accroché au sol ( sa change ).
je n'est pas put faire de petite route hélas mais du petit trajet que j'ai fait elle m'a bien impressionner.
en résumer, c'est une moto, heu pardon un monstre, très coupleu quelque soit le régime et le rapport engager mais qui met très en confiance par sa partie cycle. malgré ses 255kilo elle reste très maniable même a faible vitesse dans les bouchons. je pense que certain seront peut être un peut gêné par la position de conduite et aurons mal au fesse assez rapidement surtout que la suspension est assez ferme.
ce qui me freine pour l'acheter est ton prix, 11500€, je pense qu'elle les vaut surtout quand on voit le prix de sa concurrence, le speed triple, z1000, fz1 et autre
j'espère quel pourra etre ma future monture