La zr7 surcotée ??

Démarré par guigui406, 01 Mai 2010 à 16:39:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui406

Salut la planete kawa  :biggrin:

Voila je regarde sur a peu près tout les sites de vente moto et partout la même chose , je parle du tarif de la zr7 qu'elle soit s ou n

Je m'explique quand je regarde la cote sur moto journal °2700 euro pour un 2005° et que je regarde sur leboncoin ou autre je vois que les moto tape plutot dans les 3200 voir 3500 pour un 2004  Oo:

Ca fait quand meme 1000 euro de plus  :?:

Donc voici ma questions " mais quel prix vaut vraiment la zr-7 "

Merci de vos reponses et pardon si le sujet a deja été évoquer (je n'ai rien trouvé la dessus)

nErur

Je suis pas sur de moi, mais je trouve plutôt le ZR7 sous côté ! Peut être pas partout, et c'est vrai que les tarifs que tu nous donnes sont un peu élevé, mais plusieurs membres du forum ont lâché leur ZR7 a des prix vraiment, vraiment faibles !

polishglider

la mienne de 2003 est partie à 2600€ ... avec 49 000bornes et equipées ...

si ca peut te donner une idée

guigui406

Quoique , en regarant sur la centrale pour un modele de 2004 avec 10000km la cote et de 3200 euro

Donc la cote MJ et soit tres basse soit la cote La centrale et tres haute  <D

polishglider

la cote de la Centrale a toujours été elevée ...

les acheteurs se servent de la plus basse (Argus pour les autos)
les vendeurs se servent de la côte de "La Centrale"

guigui406

Citation de: polishglider le 01 Mai 2010 à 17:43:47
la cote de la Centrale a toujours été elevée ...

les acheteurs se servent de la plus basse (Argus pour les autos)
les vendeurs se servent de la côte de "La Centrale"

Oui oui logique

karhell

Pour les ZR7, comme pour tous les véhicules c'est toujours pareil !

Les cotes données par les divers sites ou mags, n'engagent que ceux qui veulent bien leur donner du poids !

Le prix d'un véhicule c'est celui auquel il se vend.

Je sais ça parait con dit comme ça mais c'est pourtant vrai !!!

Et également, il ne faut pas confondre le prix qu'en demande le vendeur sur l'annonce et le prix auquel l'engin sera réellement vendu !


Happy_Wizard

Elargit ta recherche à toute la France, s'pas...


A mon avis tu dois pouvoir trouver une ZR7 en bonne état et avec moins de 30.000Km pour moins de 2500€ (c'était mon cas en octobre dernier).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

j'ai acheté ma zr7s 2004 en janvier 2008 , 13000km état parfaitement neuf, 3500€ avec 1 an de garantie garage.

25 ans

MrOunet

Perso je trouve en effet le zr7 sur-coté...  Et oui, n'oublions pas qu'à la base, même si il ne s'agit pas d'une "sous-machine", Kawa avait mis en vente cette p'tite bête pour tenir tête à Suzuki et Honda qui proposaient des 500 au même tarif.  Et là, désolé, mais il n'y a pas de secret, vendre une 750 pour moins cher qu'une 600, faut raboter...  Châssis, freins, tenue de route, amortisseur, bref...  tout est présent, mais rien n'est vraiment au top. Bien entendu, le fait de puiser des éléments existants dans la banque de données Kawa n'est pas non plus étranger à ce faible prix neuf.  Par exemple, le moteur, vu, re-vu et re-re-vu chez Kawa, moteur dont le prix de développement était largement amorti par la marque avant même qu'il ne prenne place dans le pauvre petit cadre trop souple du zr7. Je ne crache pas sur le zr7, mais il faut rester honnête et logique.  Pour quelqu'un qui commence à rouler à moto, le zr7 est une bête.  Par contre pour quelqu'un qui a déjà eu d'autres motos avant le zr7, on a l'impression de se retrouver sur une bonne machine qui n'a, hélas, pas l'air d'être totalement aboutie.  La mienne m'avait coûté environs 1800 euros pour 14 000km (si mes souvenirs sont bons).  Et là je trouve que le prix est plus que raisonnable.  Le zr7 ne sera jamais une CBR ou un Zx7...  En plus, il ne faut pas oublier que le zr7 ne date pas d'hier, tant au point de vue "première vente" qu'au point de vue "technique".  Bref, en ce qui me concerne, le rapport qualité/prix devait être excellent au moment d'un achat neuf, mais il est un peu exagéré lors d'un achat d'occasion.  Si la qualité et la fiabilité sont au rendez vous, il ne s'agit pas d'une machine pointue qui vaut les tarifs pratiqués en occasion.

De plus, chose qu'il ne faut pas perdre de vue, les assureurs...   et oui, en cas d'accident, quel est l'expert qui voudra donner plus de 2000 euros pour une machine de 2005?  Même si cette machine ne totalise que 12 000 km, l'âge est là hélas...

Il faut donc tenter de discuter le prix avec le vendeur sur ce point là...  Il y a deux ans, j'ai eu un accident, et l'expert donnait 1300 euros HTVA.  Après une discution d'une bonne heure avec lui, nous avons (mon mécano et moi) réussi à obtenir 1700HTVA (soit 2057 euros TVAC).  Et en ayant payé une moto de 2004 (j'prends ton exemple Mécanoman  ;)) 3500 euros, en cas d'accident (ce que je ne te souhaite bien entendu pas), l'expert ne déclarera la moto en sinistre total car il ne donnera jamais ce prix là pour une machine ayant plus de dix ans.  Même si elle n'a que 13 000km et qu'elle était comme neuve.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

remi.isa

il faut regardé partous sur diferent site les pris sont souvent tres diferent pour la meme moto donc il faut joué du telephone pour faire baissé les prix car sa fait cher quand meme Oo:

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 02 Mai 2010 à 18:58:10
...1700HTVA (soit 2057 euros TVAC).  Et en ayant payé une moto de 2004 (j'prends ton exemple Mécanoman  ;)) 3500 euros, en cas d'accident (ce que je ne te souhaite bien entendu pas), l'expert ne déclarera la moto en sinistre total car il ne donnera jamais ce prix là pour une machine ayant plus de dix ans.  Même si elle n'a que 13 000km et qu'elle était comme neuve....

Pas con, faut bien penser à ca, je suis très d'accord,...  :biggrin:  mais elle avais 4 ans...depuis, je pense qu'elle à été rentabilisée ...dans mon cas du moin ....  et si on m'en donne 1500€ je m'estime heureux faut rester réaliste ...

Je vais dire, question marque et gamme, si tu préfère acheter une honda hornet 2005 à 4500€ , à toi de voire si l'exper t'en donnera +... mais je doute, meme si c'est honda...

A pars acheter neuf et changer de moto tout les 2 ans (mais pas possible pour un modeste travailleur comme moi) , je vois pas de solution... 
...ou...
Peut etre acheter Harley,  Buell, Bimota, Ducati, ou autres marques vraiment surcottée (pourtant pas forcément meilleure) , meme aux yeux des experts ...   :sifflet: ... 

Dans mon esprit motard,  le rapport "plaisir/prix" doit rester raisonnable, meme si pour quelques bourges, le plaisir est synonyme de grosse dépenses...mais ca je connaitrai jamais...Bon , j'arrete le HS...

Tout ca pour dire ; euh...j'ai tout dit --->>> <D
25 ans

cdm98

Citation de: MrOunet le 02 Mai 2010 à 18:58:10
Perso je trouve en effet le zr7 sur-coté...  Et oui, n'oublions pas qu'à la base, même si il ne s'agit pas d'une "sous-machine", Kawa avait mis en vente cette p'tite bête pour tenir tête à Suzuki et Honda qui proposaient des 500 au même tarif. (...)...
En plus, il ne faut pas oublier que le zr7 ne date pas d'hier, tant au point de vue "première vente" qu'au point de vue "technique". (...)
quel est l'expert qui voudra donner plus de 2000 euros pour une machine de 2005?  Même si cette machine ne totalise que 12 000 km, l'âge est là hélas...

pas grand chose à ajouter.
et puis c'est vrai que c'est une moto qui a une conception vieille de ... 30 ans maintenant, car reprise de la Z50 L de 1982... (pour le moteur).

et puis quand on voit à coté des Z750 se vendre à 4000 euros, difficile de justifier 3500 pour une zr7...

raoul

#13
pour se poser la question de la cote , il faut comparer avec le prix du marché avec des modèles similaires ...

et en effet je pense que beaucoup de prix sont exagérés : +1 avec mrounet, jamais je ne mettrai 3500 € dans une ZR7 ... tu as des motos bien plus sympas pour une fourchette 3000 - 4000 €

mais après je pense qu'il y a une énorme différence entre les prix annoncés et les prix auxquels partent les zr7 ... c'est une moto très facile à trouver sur le marche de l'occasion

c'est comme par exemple cette annonce en cours sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/107707758.htm?ca=21_s
je ne sais pas qui serait pret à mettre 4500 € pour une zr7 de 2002 et 25 000 km  Oo:
=> à titre de comparaison , tu trouves des offres similaires à 2 600 € (http://www.leboncoin.fr/motos/109249403.htm?ca=21_s) avec en plus des options !

j'ai volontairement pris les extremes mais ce n'est pas raisonnable d'avoir 2000 € d'écart sur une moto comparable (même la peinture rouge ne justifie pas + 2000 €) : c'est quasiment 75% plus cher  :marteau:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Ceci dit, le marché d'occasion de la moto fluctue énormément selon que l'on soit en hiver ou en été...  Ici, faut avouer que c'est le bon moment pour vendre, mais pas vraiment pour acheter...  Vous avez dit cercle vicieux...

Sinon, ce n'est pas un fait propre au zr7.  Regardez une Béhème par exemple, si là ce ne sont pas des machines sur-cotées.  Bon ok, les bavaroises ont depuis longtemps fait leurs preuves, mais certains prix sont franchement exagérés.  Les Ducati sont pas mal non plus dans le domaine...  Et pourtant certains modèles sont connus et reconnus pour être chers à l'entretien et tendent à perdre la visserie ou abîmer les plastiques à cause de certaines vibrations.  Mais pour certaines marques on paye le logo (ce qui est le cas chez Bm je l'avoue) et la renommée en terme de qualité.  Pour d'autre, c'est le coté "exotique" qu'on retrouve dans le prix sur une Ducati (996 ou 998 par exemple).

Bref il faut savoir ce qu'on recherche et pourquoi on va mettre 500 euros de plus (le logo, l'exotisme, la fiabilité...)  De toutes façons on n'achète pas un véhicule pour gagner de l'argent, mis à part certaines "collections", que ce soit moto ou BAR, mais hélas ce ne sera jamais le cas du zr7 produit massivement.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

karhell

Je constate de façon un peu amusée que ceux qui affirment le plus que la ZR7 est surcotée et par ailleurs lui trouvent bien des défauts, sont ceux qui n'en ont pas, ou plus  :-D

Comme je l'ai dit plus haut, la vraie cote c'est le prix auquel la machine part, pas celui qu'en demande le vendeur sur l'annonce, faut pas confondre les deux hein  <D

MrOunet

Ah mais ce n'est pas parce que je ne l'ai plus.  J'ai toujours trouvé des défauts.  Beaucoup de points positifs aussi, mais hélas, ils ne justifient pas le prix en occasion.  Et si ça peut te rassurer, de manière générale, toutes les motos sont surcotées (sauf les Béhème bien entendu  :-D [mauvaise foi inside]... nan j'déconne, même les Bm sont surcotées).  Je tiens surtout en compte la cote qu'un expert donnera en cas d'accident.  Et là, faut avouer que comparé au prix de vente/achat, c'est pas folichon.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

Maxi peut en parler du prix que l'expert donne de la moto !
Après son accident, il a reçu 200€ de plus que ce que lui avait coûté la moto !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

c'est l'offre et la demande ...

regarde la futura ... elle est passée presque inapercue pendant des années, hop un article sort dans la presse lui faisant des eloges et le prix de l'occasion monte ...

la ZR7 est une excellente machine, mais aujourd'hui c'est une machine qui aura facilement 6 ans pour les plus récentes ... et neuve elle se trouvait déjà pas excessivement chère ...

celui qui vend lui donnera toujours toutes les qualités pour gonfler le prix, celui qui achete lui trouvera les petits defauts pour le faire baisser ... la côte moyenne se trouvant dans les 2000 / 2500€ il me semble ...

davidles

#19
karhell a tout dit, les prix affichés sur les annonces sont rarement les prix réels de vente...

et il est normal aussi qu'un expert ou un professionnel de la vente n'évalue pas la valeur d'une moto de la même manière qu'un particulier...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (2)