Perso je trouve en effet le zr7 sur-coté... Et oui, n'oublions pas qu'à la base, même si il ne s'agit pas d'une "sous-machine", Kawa avait mis en vente cette p'tite bête pour tenir tête à Suzuki et Honda qui proposaient des 500 au même tarif. Et là, désolé, mais il n'y a pas de secret, vendre une 750 pour moins cher qu'une 600, faut raboter... Châssis, freins, tenue de route, amortisseur, bref... tout est présent, mais rien n'est vraiment au top. Bien entendu, le fait de puiser des éléments existants dans la banque de données Kawa n'est pas non plus étranger à ce faible prix neuf. Par exemple, le moteur, vu, re-vu et re-re-vu chez Kawa, moteur dont le prix de développement était largement amorti par la marque avant même qu'il ne prenne place dans le pauvre petit cadre trop souple du zr7. Je ne crache pas sur le zr7, mais il faut rester honnête et logique. Pour quelqu'un qui commence à rouler à moto, le zr7 est une bête. Par contre pour quelqu'un qui a déjà eu d'autres motos avant le zr7, on a l'impression de se retrouver sur une bonne machine qui n'a, hélas, pas l'air d'être totalement aboutie. La mienne m'avait coûté environs 1800 euros pour 14 000km (si mes souvenirs sont bons). Et là je trouve que le prix est plus que raisonnable. Le zr7 ne sera jamais une CBR ou un Zx7... En plus, il ne faut pas oublier que le zr7 ne date pas d'hier, tant au point de vue "première vente" qu'au point de vue "technique". Bref, en ce qui me concerne, le rapport qualité/prix devait être excellent au moment d'un achat neuf, mais il est un peu exagéré lors d'un achat d'occasion. Si la qualité et la fiabilité sont au rendez vous, il ne s'agit pas d'une machine pointue qui vaut les tarifs pratiqués en occasion.
De plus, chose qu'il ne faut pas perdre de vue, les assureurs... et oui, en cas d'accident, quel est l'expert qui voudra donner plus de 2000 euros pour une machine de 2005? Même si cette machine ne totalise que 12 000 km, l'âge est là hélas...
Il faut donc tenter de discuter le prix avec le vendeur sur ce point là... Il y a deux ans, j'ai eu un accident, et l'expert donnait 1300 euros HTVA. Après une discution d'une bonne heure avec lui, nous avons (mon mécano et moi) réussi à obtenir 1700HTVA (soit 2057 euros TVAC). Et en ayant payé une moto de 2004 (j'prends ton exemple Mécanoman
) 3500 euros, en cas d'accident (ce que je ne te souhaite bien entendu pas), l'expert ne déclarera la moto en sinistre total car il ne donnera jamais ce prix là pour une machine ayant plus de dix ans. Même si elle n'a que 13 000km et qu'elle était comme neuve....