[Tuto] Comment faire sa vidange ?

Démarré par HotCmel, 21 Septembre 2006 à 00:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Je vais passer un coup de fil à Kawa demain histoire de voir si je peux l'avoir dans la journée ... Parce que je n'ai quasi pas roulé depuis pas loin de 3 mois, et ça commence sérieusement à me démanger de la main droite.
ZR7 N de 1999

davidles

la patience est une grande vertu en mécanique (et pas seulement  :-D)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

didier08320

#82
Bonjour
j'ai fait ma vidange hier en suivant le tuto (super bien fait au passage) et j'ai reussit (enfin je verrais bien car aujourd'hui pecquencourt et 2h de route)
pour le bouchon de vidange aucun probleme
par contre pour le filtre a huile j'ai vraiment galerer
-1er: pour debloquer l'ecrou vraiment dur

-2em: pour degager l'ensemble filtre a huile et son support (j'ai foutu de l'huile partout heureusement que j'avais mis des cartons par terre
au debut je pensais retirer la vis centrale laisser couler le reste d'huile puis devisser le support mais visiblement ca marche pas comme ca
la vis est prise dans la coupelle par son joint torique. donc (apparemment) quand tu devisses cette derniere, c'est tout l'ensemble qui vient.
j'ai donc fais tomber la coupelle avec le filtre, puis tire sur la vis pour la defaire car sinon avec l'echappement ca passait pas à partir de la le filtre c'est desolidarisé de la coupelle et la ca a passé.

j'ai, sur mon etablit, réfléchit à une autre technique pour ma future vidange mais j'ai pas trouver mieux je pense que la case" j'en fou partout "est quasi obligatoire
avez vous des idées

Wattson

si tu met de l'huile part terre tu prend de l'acetone et tu frotte avec un chiffon sa par bien ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

je prend pour le filtre à huile une boite  :-D

La boite que tu as quand tu achète 20 pains au chocolat avec 20 croissant chez Auch**

Ben tu coupe le dessus, sa te permet de faire ton truc tout en étant à l'aise et si sa tombe ben sa tombe dedans  :-D

didier08320

ok merci
j'essaierai ca la prochaine fois
a++

berms

slt
j'ai un petit souci avec ma vidange
lors du démontage du filtre a huile je n'ai pas vu de rondelle entre le ressort et le vieux filtre
du coup au remontage j'ai remis idem
c'est en relisant la doc technique que j'ai découvert l'existence de cette rondelle.
a priori elle a pas pu tomber dans l'huile et a postériori j'ai filtré et rien...

mon moteur est plein d'huile toute neuve .... :(

KFS-1

achetes la rondelle, tu vidanges dans une belle boite propre, tu remets la rondelle et tu remets ton huile neuve...

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

c'est marrant , j'ai fait ma vidange sur mon hornet le week end dernier...

pour enlever le filtre, juste une clé à filtre...


pas de ressort, pas de rondelle...

juste le joint extérieur.. je l'ai graissé, revissé.. en voilà.

ça m'a pris 30 minutes en tout...

et 30 minutes de plus pour démonter le cache de PSB avec nettoyage de toute la merde dedans .. comme j'y étais j'ai fait la chaine.

1h ... rien de compliqué sur ma Honda... comme quoi sont pas si mal foutues ces tondeuses !

berms

merci des réponses
bon ca fait 4000 km ke je roule comme ca
la dernière vidange a été faite par un garage .......
avant que je achète
ca fait tjrs plaisir

rafale

Citation de: cdm98 le 27 Mars 2012 à 15:20:02
1h ... rien de compliqué sur ma Honda... comme quoi sont pas si mal foutues ces tondeuses !
Le système de cartouches existe sur plein de Kawa aussi.

KFS-1

1h pour faire une vidange? y a 40l d'huile dans ta tondeuse?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

D.dec

Salut!
Je ré-up, malgrés le tuto j'ai 2 petites questions concernant le filtre à huile. C'est ma 1ére vidange moto, alors c'est des questions cons mais je veux pas faire de connerie!  :-D

D'aprés ce que j'ai lu dans ce post j'ai cru comprendre que la rondelle était avec le ressort? Dans l'ordre on a support, ressort, rondelle, filtre c'est bien ca? Juste pour me confirmer.. Et ya pas de sens (haut bas) pour le filtre à huile?

Sinon avec mon filtre j'ai les 2 joints toriques, j'ai bien vu le grand sur le "gros" support mais pas le petit???
Il faut le mettre au bout de la grande vis sans l'enfiler? A votre avis il y en avais pas sur ma bécane ou il est coincé dedans? Si je le mets au bout de la vis et qu'il y en a déjà un ça craint?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec

Citation de: HotCmel le 10 Mars 2013 à 23:56:58
C'est bon tu as reussi ???

Oui oui merci! Je suis allé voir sur la RMT ou était le petit joint torique je l'avais pas vu...  :sifflet:
Je les ai même pas changé ils étaient ok (les toriques). Sinon nickel.
Et pour protéger le pot au lieu de l'alu j'ai utilisé une feuille de papier cuisson (qui avait déja servi au four  :-D )ca a marché au top!!!

chacalZR7

URGENTTTTTTT
me suis attaque a ma vidange ce matin et pour vider l huile pas de souci mais ce qui et du filtre la suis dans la M....... lol jai tapote avec un marteau rien ne bouge a part la cle de 17 qui ripe resulta la vis mange un peu !!!!! avez vous un conseil ou quel et le risque de pas change le filtre car me retrouve avec une moto sur bequille plus d huile dedans et en galere avec la vis
le pas de vis n et tt de meme pas inverse ?????

nErur

T'es sur que tu dévisses dans le bon sens ? Normalement c'est pas trop serré ces vis la !

chacalZR7

dans le sens des aiguille d une montre....

timstripes

En regardant en face ? Donc tu visses ! :sifflet:

chacalZR7

bon sur conseil de mon garagiste et comme pas moyen de dessere cet fichu vis ....ba le filtre sera change la prochaine fois , du coup ca meme me couter une vis en plus  :-\ la poisse ..... lol


Sujets Similaires (5)