[Tuto] Comment faire sa vidange ?

Démarré par HotCmel, 21 Septembre 2006 à 00:36:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Il m'est arrivé la même chose ... vis grippée WD-40 + clef de 17 de merde ... j'ai réussi à abimer ma tête de vis (en forme d'écrou) et à péter la clef  Oo:

Possible que si le bloc moteur est chaud tu arrivera mieux à dévisser (dilatation) ... mais ... tu n'a plus d'huile dans ton moteur là  :-\ Impossible de le faire chauffer  :sifflet:


Moi j'ai finalement réussi avec une clef à pipe je crois et une rallonge ... j'ai mis ma clef dans l'écrou et j'ai utilisé le "manche" d'une pince emboité dans la clef à pipe pour l'allonger, me donnant ainsi plus de force

Bon courage ! Quelqu'un a une idée du prix de la visse qui tient le filtre ? la longue tige là ! Au cas ou ...
:V:

pierre6110


CitationMoi j'ai finalement réussi avec une clef à pipe je crois et une rallonge ... j'ai mis ma clef dans l'écrou et j'ai utilisé le "manche" d'une pince emboité dans la clef à pipe pour l'allonger, me donnant ainsi plus de force

c'est exactement ce que j'aurais fait, à condition d'avoir une bonne clé 6pans !!! et uniquement 6pans, plus un tube et hop ! du nerf !

ogon59

demain je compte remettre l'huile que j'avais vidangé pour faire tourner la moto et ainsi chauffer le moteur, j'ai aussi éssayé avec une clé 6 pans mais rien n'y fait,la suite demain :-\

manucrx

derniére solution je sais pas si ça passe... mais bon...

une bonne pince multi prise et dans le bon sens bien sur.... oui ton le monde le saisil y a un sens  :sifflet:

ogon59

pour devisser le filtre à huile c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre comme la vidange ???( c'est que je me mettrait à douter  >/:<)

pierre6110

vue de dessous, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre cher amis ;)

ogon59

en se mettant coté bequille laterale ? ( je sais a la base c'est vraiment une question con  <D )

manucrx

Citation de: ogon59 le 08 Avril 2008 à 22:12:12
pour devisser le filtre à huile c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre comme la vidange ???( c'est que je me mettrait à douter  >/:<)
Citation de: pierrot le 08 Avril 2008 à 22:14:29
vue de dessous, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre cher amis ;)


dans n' importe quelle sens que tu soi c' est toujours dans le sens inverse d' une montre  :sifflet: ( filletage normal hein)

ben on comprend pourquoi tu clef elle rippe  :sifflet:

pierre6110

vue de dessous, sens anti-horraire, autrement dit, côté béquille latérale, le manche de la clé vers le collecteur, tu tire vers toi ;)

manucrx

Citation de: pierrot le 08 Avril 2008 à 22:20:35
vue de dessous, sens anti-horraire, autrement dit, côté béquille latérale, le manche de la clé vers le collecteur, tu tire vers toi ;)

oui ça doit etre pour ça qu' il dit sens horaire  :-D

ogon59

vers le collecteur donc je tournait dans le bons sens( enfin j'essaye :-D) mercit pierrot

pierre6110

Citation de: ogon59 le 08 Avril 2008 à 22:24:57
vers le collecteur donc je tournait dans le bons sens( enfin j'essaye :-D) mercit pierrot

Ah, bon ben, j'espère que tout le monde c'est compris alors ;)

:excellent:

Gand

je te conseille un clef comme celle ci :

(mais en 17 bien sûr !)

aucun risque de la casser (merci facom), et la possibilité de mettre une barre "dedans" et d'avoir ainsi une force considérable !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

olric

moi je devenais fou avec ce truc dans le sens des aiguilles d'une montre??? Dans l'autre sens??? Je suis allé jusqu a me coucher par terre et mimer le geste. Bref, faut tourner vers le collecteur  :-D C'est juste non? 

rafale

It's OK mother Fucker ! Désolé je m'emporte ! Ouais ça roule comme ça ... pour dévisser hein, on est d'accord ! C'est un pas de vis normal quoi.

ogon59

le prix du boulon de filtre a huile est de 25 euros ( ou cas ou des bourrins comme moi foirent la tete du boulon >:D)

Gand

ouch !
il se font pas ch.er les malandrins !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié

CitationBref, faut tourner vers le collecteur

ça c'est si tu te met sur la gauche de la moto, mais si t'es à droite  :-D
ok je  :dehors:

rafale

Citation de: ogon59 le 16 Avril 2008 à 20:24:54
le prix du boulon de filtre a huile est de 25 euros ( ou cas ou des bourrins comme moi foirent la tete du boulon >:D)

c'est bon à savoir  :sifflet:

raoul

merci pour le tuto ! vidange en cours est pas de problème ... pour l'instant ....

Citation de: garette le 21 Septembre 2006 à 01:02:38
je conseille de porter des gants en caoutchouc (genre vaisselle) pour désserrer les écrous parce que l'huile chaude sur les doigts... ben... ouillouillouille   Oo:  c'est chaud  Oo: Oo:

+1 pour les gants =>  :-[ surtout pour aller chercher l'écrou et le joint au fond de la bassine de collecte de l'huile usagée  :'( :'( .....

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)