Je pense que je post dans la bonne section...
Petit histoire
Fin janvier, je prends la moto pour aller à la base aérienne... (du côté de wissembourg en alsace)
Départ à 7h sous la neige... Paysage magnifique !!! mais final difficile avec les gros patés de neige sur la route...
5 jours sur place, le jeudi soir, température de 2-3°, sauf que dans la nuit, et le vendredi toute la journée, il a neigé
résultat, 5cm de neige sur les routes... Obligé d'abandonner la belle et de rentrer avec le bus.
N'ayant pu me faire emmener que 1 mois plus tard pour la récupérer ... Sachant que la neige avait continué de tomber, de dégeler, de regeler ...
Bref, arrivée sur place, la chaine était couleur rouille, disques de freins dans le même état, quelques coulures de rouille sur le support de top case ... Sachant que je n'y connais rien en mécanique, ça fait peur
Je la démarre, VROUM !!! direct ! juste au starter, trop facile !
Je m'équipe, beau soleil ... Bizarre, la poignée de gaz est difficile à tourner ... je force un peu ... et ... pas de retour, et impossible de faire le retour moi-même.
Bon, elle tourne à 3000trs, on va essayer de la ramener à la maison... sauf que je l'ai un peu plus tourner la poignée ... et j'ai fini à 9000trs, avec l'impossibilité de redescendre ... Vous imaginez bien le bruit arrêté au feu rouge .........
Bon, et bien stop à la station service où je devais faire le plein, et téléphone à l'assistance... Qui me rapatrie à la concess la plus proche de chez moi, sauf que là bas, si certains connaissent, la réputation de profiter des gens non connaisseurs est grande !
A la concess, il faut changer le kit chaine (600km le kit...), lui faire une révision complête, changer le câble d'accel et de décel.
Je l'ai ramené de la concess au garage chez moi et un ami est venu regarder.
Au final, il pensait que c'était juste le cable de décel à changer, j'achète les deux cables tout de même, il me change celui de décel et n'ose pas faire l'accel qui est loinnnn.
remontage de la poignée, et elle bloque toujours ... Le papillon ne bouge pas ...
Un autre ami vient voir, pschite de WD40 le papillon, mouline la poignée, ça finit par bouger ... mais pas de retour.
Cet ami mécano moto me dit que ça vient de la rampe de carbu, et qu'il faudrait la décrasser dans la machine à ultra sons.
POUR FAIRE SIMPLE :
J'ai des doutes sur l'endroit où j'ai acheté la belle, sensé avoir été révisé pour les 48000km, je m'aperçois qu'au démontage, le filtre à air est noir à mort, le cable de décel qui a donc lacher était rouillé dans la gaine, on m'a dit que les pipes d'admission sont fatiguées, et que le cable d'accel sera à changer un de ces 4 ... Et je vous épargne les détails.
Sachant que j'ai roulé moins de 2000km avec ...
Du coup je recherche vos lumières afin de trouver la voie, et surtout la bonne ...
Merci d'avance les collègues