[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Hebus

j'en ai un, mais j'y vais jamais, ca me saoule un peu  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

bah t'irais sur FB tu verrais la chiotte de Jeffounet  :-D :-*

raoul

un indice ... elle est rouge !

Citation de: Max_ou le 11 Juin 2014 à 08:44:34
J'ai bien envie de craquer pour une nouvelle meule aussi ! Un truc vraiment à l'opposé de ce que j'ai mais seul la fin de mon contrat, à la fin du mois, m'en empêche !

Priez pour aue je sois reconduit !!  :-\

+1 pour une autre meule : perso c'est les vieilles "sportives" des années 80 qui me font de l'œil

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Nono94

Citation de: clic le 11 Juin 2014 à 19:40:40

Avoir FB est une chose, avoir jeff en ami s'en est une autre ...  <D
Je t'y trouves pas  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

Hebus

Citation de: clic le 11 Juin 2014 à 19:40:40

oui mais.... non

fb... >/:<

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: rafale le 27 Avril 2010 à 14:08:55
Dernièrement j'ai essayé quelques motos de différents copains :

750 VFR RC36 II

Ils avaient tous raison !

C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts.
Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule.
Ils avaient tous raison.
Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier
ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas
la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme
rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses
premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je
trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs.
Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage.
J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit
je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant
sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront
pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque)
J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec
une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais, je la classe
en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour.

Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire.
Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves.

Merci Sanzo.

Check.  :)

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

Vu que la dernière n'était pas la bonne je crois que je vais recraquer.  :-[

Demain matin la VFR devrait partir, et dans la foulée je vais en voir une autre si elle est toujours dispo.  0(0
J'ai envie de sauter sur mon lit comme un gamin.
Je suis sur-excité .... j'ai 19 onglets ouverts sur firefox ...

Ma connerie me fait flipper des fois ; mais je crois que la guérison est juste impossible maintenant.   :(

PUTAIN J'EN PEUX PLUS !  :gign:

cyrille76

C'est qui qui va craquer pour une belle italienne ??

kekenn

rafale

Citation de: cyrille76 le 03 Octobre 2014 à 21:44:02
C'est qui qui va craquer pour une belle italienne ??

Y'a pas de suspense, c'est ça ?  :-[

clic

cyrille76

Une 796 ou autre chose alors?

On sait que ce sera une ducat' mais laquelle?

rafale

Autre chose de moins récent, je n'ai pas le budget pour la 796.
Je ne l'ai déjà pas pour celle là en fait .... si je craque, va falloir que vous payez la somme pour la concentre rapidement que je puisse régler mes impôts.  :-D

Mamykawa

Tu auras eu plusieurs japonaises, une anglaise maintenant tu louches une italienne ... A quand une teutonne