[concentration] .. un flop ?

Démarré par chaton 49, 19 Mars 2010 à 19:22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 26 Avril 2010 à 20:32:03
Le peu de participants ne veux pas dire (...) peu de crises de fou rire (...)
ben non puisque j'suis là aussi.. demande à Chouchou...  faire une concentre avec Ounet, c'est se marrer déjà en route....

pas vrai chouchou  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

Je confirme !!!!!!! Avant même le départ, tu es déjà morte de rire parce qu'il commence déjà à faire des conneries !!!

Soit des difficultés avec ses lunettes de soleil, soit avec sa selle, soit avec son sac, et j'en passe !!!

Y lui arrive toujours quelque de drôle mais pas grave donc tu passes ton temps à...rire !!!!  :-D

<D <D <D <D <D <D <D


Moi, j'ai hâte d'y être à cette concentr' !!!!! Surtout qu'il y aura que des gens biens, gentils, qui aiment rire avec tout le monde, ça va être génial !!!!!  0(0  <D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maxi

Je pense qu'après la concentration de cette année, il faudra redéfinir, en en parlant tous ensemble, les objectifs de la concentration annuelle du forum. Parce que chacun y voit son intérêt et du coup on a pas les mêmes attentes.

Je vais exposer mon point de vue, et de là on fera peut-être partir une discussion dans un autre topic.

Tout d'abord il faudrait un objectif principal commun dans l'organisation de la concentr'. Est-ce qu'on se rassemble tous pour rencontrer les nouveaux, retrouver les anciens, boire manger, parler et se marrer tous ensemble et partager un p'tit bout de route le temps d'une ou 2 ballades. Ou est-ce qu'on se rassemble tous les ans, pour désigner un fermeur, un ouvreur, un superviseur, prendre les brêles et découvrir une région, des paysages, des coutumes, visiter un coin de la France etc...

Dans un cas c'est l'esprit  routard, rouler et visiter, dans l'autre c'est la dimension un peu plus "humaine", se retrouver et prendre le temps de blablater s'marrer au camping etc...

Vous allez me dire, l'un ou l'autre, tout peut-être fait au sein d'une même concentr'. Mais ça change la donne quand même, parce que dans le 1er cas on peut envisager de faire la concentr' PK tous les ans au même endroit si on en trouve un qui nous plait, un gîte dans lequel nous nous fidéliserions, où nous aurions peut-être nos habitudes au bout de quelques concentr'. Cela permettrait de ne pas partir dans tous les sens pendant 4 jours et de faire les choses ensemble parce que ce qu'on a pas eu le temps de faire, où l'endroit qu'on a pas eu le temps de voir, eh bien on le fera/verra l'année prochaine c'est pas grave !
Alors que dans l'autre cas effectivement la concentr' change tous les ans, motive ou non les membres, pas tous les ans les mêmes selon les bornes qu'il y a à faire,on prend sa monture et on avale des kms ensemble. Ce qui pour moi ressemble plus à n tête-à-tête avec sa moto qu'à un rassemblement pour se fendre la poire ensemble. Et puis surtout ça renouvelle le casse-tête des candidatures et de l'organisation tous les ans, plutôt que de s'en charger une fois et de refaire pareil les années suivantes.

Je pense qu'avec ça vous avez deviné quelle intérêt moi je trouve à la concentr' personnellement, et les participants à la dernière concentr' ont pu voir que de toute façon je n'étais pas du genre à me lever à 8h30 pour prendre la moto et partir à la conquête du Tourangeau :-D . Même si j'adore rouler je crois que la concentr' ne doit pas principalement s'axer sur cet objectif, mais juste en tenir compte par le biais de quelques ballades non-obligatoires...

Voilà voilà, j'ai estimé qu'il y avait matière à discuter, après c'est vous qui voyez ;)

:V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

me concernant je pense qu'il est possible de concilier les deux : c'est un peu le sentiment que j'avais eu en voyant vos recits de la premiere concentration en auvergne

après justement cette année aymeric et chaton on mis sur pied des roadbooks au top avec en plus des activités annexes pour ceux qui auraient du mal à se lever => je pense que ça sera un principe à renouveler  ;)

mais je pense que rouler et découvrir une région est la condition sine qua non de la réussite d'une concentration motarde ... avec toute la bonne ambiance qu'il y a autour et le plaisir de se retrouver



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

Comment ça à la conquête du tourangeau  ???
Je savais ton penchant homophobe mais laisse les tourangeaux de coté là  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

raoul

c'est plus fort que lui  <D

et au moins il annonce la couleur pour cette année : ne va pas dans la même tente que lui sinon  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

 +1 avec toi Maxi

Je suis totalement dans le même état d'esprit ! C'est ma 1ere concentre avec vous et certainement pas la dernière.

Ma 1ere motivation au moment de l'inscription vous rencontrer, mettre enfin un visage sur un pseudo, partager l'espace d'un week-end joie, bonne humeur, rire, conversations plus sérieuses, bataille de polochon  :-D :-D

La région, je ne la connais pas, et tant mieux, mais même si je l'avais déjà faite à moto, je serais tout de même venue !!

Si je devais choisir 3 mots pour définir pour moi la concentration idéale :

1) Rencontre
2) convivialité
3) virolos

Ensuite, trouver un point centrale où ont marque notre territoire concentre après concentre 200 % !!!

Mais pour le moment vivement le 13  ;)



Maxi

Citation de: raoul le 29 Avril 2010 à 21:48:53
mais je pense que rouler et découvrir une région est la condition sine qua non de la réussite d'une concentration motarde ... avec toute la bonne ambiance qu'il y a autour et le plaisir de se retrouver

c'est là que nos avis divergent ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

justement je pense que chacun peut avoir un attendu différent (et c'est normal : on retrouve la même chose sur le forum) mais qu'il est possible de concilier les deux  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Mais c'est comme cela que ça se passe dans toutes les concentres, des RB sont prévus et participe qui veux, en partant à 9h, 12h, 14h, 16h ou ne partant pas du tout !!!

On fini de toutes les manières par tous se retrouver pour l'apéro !!!

Maxi

c'est surtout pour amener l'idée du lieu et du changement dans l'organisation que je lançais l'idée
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Moi je me dis que le principal c'est de se faire plaisir et que les centres d'intérêt de chacun divergent

Chacun fait SA concentre , certains préfèrent se balader et visiter d'autres préfèrent rester et profiter de l'alcool du camping  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

d'où des souvenirs différents ..voir pas de souvenirs du tout...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Maxi, je te propose de faire une concentre hebdo, du jeudi soir au dimanche matin, pas trop loin de chez toi, ni d'un revendeur d'alcool..  :-D

Mamykawa

Citation de: maximitsu1986 le 29 Avril 2010 à 22:05:04
c'est surtout pour amener l'idée du lieu et du changement dans l'organisation que je lançais l'idée

C'est pour cela que j'ai écrit :

Citation de: Mamykawa le 29 Avril 2010 à 21:53:39
+1 avec toi Maxi


Ensuite, trouver un point central où ont marque notre territoire concentre après concentre 200 % !!!

Mais pour le moment vivement le 13  ;)




;)


Maxi

#77
ok.. bon pour la prise au sérieux de mes posts je repasserai alors...
j'espère juste qu'après avoir été 30, puis 16, on sera pas 5 l'année prochaine

mamy: j'avais noté, je trouve que ce serait quelque chose de positif pour notre concentration
enfin laissons passer celle-ci, on a le temps de revenir sur le sujet ;)

et puis pour les rouleurs qui se lèvent plus tot que moi :-D, n'est-il pas possible de les (vous) satisfaire même dans le cas d'une concentr' à lieu unique ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Perso j'me range derrière Maxi...  Sur les trois jours de la concentre (ben vi on part le vendredi pour revenir le dimanche) on va déjà se manger près de 1000 km.  Z'allez dire que 1000 bornes c'est pas grand chose...  Mouais... ben quand même.  Donc j'avoue que faire 1000 bornes aller retour et encore 5 ,6, 7 ou 800 bornes sur les trois jours en ballade j'suis pas trop pour.  Je viens avant tout pour casser ce phénomène "virtuel" qu'est le forum.  Pour revoir ceux que je connais déjà et rencontrer ceux que je ne connais que "virtuellement".  Le reste, rouler, découvrir une région ce n'est qu'accessoire.  Bien entendu, autant profiter d'être dans la dite région pour la découvrir, mais il ne fait pas non plus se crever à rouler pour rouler...  un bon motard n'est il pas un motard "frais".  Donc, taper 1500 bornes ne me dérange pas pour me rendre à une concentre, mais j'avoue que j'aime me "reposer" un minimum en prévision du retour.  Ce n'est pas pour ça que je ne roule pas de tout le week end hein...  L'année passée on a roulé (bon ok c'était pour aller manger  :-D)...

Bref, l'idée d'un même endroit chaque année me semble avoir ses points positifs et négatifs.  Positif pour l'organisation etc... Négatif pour le peu de changement dans les visites et/ou ballades proposées....

Mais l'idée est à creuser...

Sinon l'année prochaine vous venez en Belgique....  Oups pardon, en LES BelgiqueS  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rammstein80

je trouve ton idée tres bonne maxi de faire une CN au même endroit , histoire d'etre sur de voir les braves gars du sud qui sortent que les dimanche ensoleillés  :-D

non plus sérieusement la CN permet de s'évader , se changer les idées en rencontrant les membres du fofo qui sont forts collants attachants  :biggrin: tout comme maxi je préfère le coté humain/alcool que "mécanique/rouler" mais bon comme il a était dit, chacun fait sa concentre.

mise à part le coté financier , elle peut se trouver n'importe où , ca vaut le deplacement...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (1)