Bonjour à tous !
Dans la section parano, je commence a m'en faire aussi.
Petit récap.
J'ai fait une sortie de 350 bornes environ. Les vibrations du moteur m'ont fait perdre une vis de fixation du phare, sans compter le bruit qui allait avec.
Je refixe ca.
Quelques semaines plus tard, j'entends un nouveau bruit metallique, comme si un truc était mal fixé, juste sous le réservoir. Un collecteur s'était dévissé, j'ai du racheter les demi lunes et les vis qui vont bien.
Quelques semaines plus tard, a la suite d'une sortie, j'entends a nouveau un bruit bizarre de vibration, très metallique.
je me rends compte que j'ai perdu les vis de fixation du repose pied arrière droit, celui qui tient le pot.
J'ai roulé pendant un moment comme ca :/
Aujourd'hui, j'ai tout bien resserré je pense, mais la moto fait toujours un bruit de vibration vraiment désagréable, surtout entre 5000 et 8000 tours où c'est absolument ignoble (surtout quand le son rebondit contre les petits murets sur les nationales, ou la, j'entends vraiment bien le bruit)
Par conséquent, ma conduite est vraiment perturbée, j'entends que ca et que je me focalise dessus et ca ne fait qu'augmenter ma parano.
Le bruit est très léger au ralenti, il s'entend presque pas, quand je roule, il disparait pour réapparaitre a partir de 5K RPM.
Au niveau de la moto:
- 58 000 km
Grosse révision faite à 55 000:
- pastillage et jeu aux soupapes fait à
- tendeur de chaine de distribution 'retendu' ou resserré, j'en sais rien
- vidange fourche
- purge et remplacement du liquide de frein
- vidange moteur
Révision faite par un ami qui a possédé un ZR7 et qui mécanique régulièrement ses motos et celles de ses potes (SV ZR7, KTM Enduro, Z750 et j'en passe)
Changement des plaquettes AV à 57000.
Je pense que la chaine de distribution est d'origine...
Des idées ? J'essaierai de faire un enregistrement au cas ou ca puisse vous aider.
Mais je flippe à mort sur ce bruit depuis quelque semaines...