[ZR-7 sonde Ktrick] qui a déjà réglé sa sonde KTrick?

Démarré par Ttn, 01 Mars 2010 à 23:39:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ttn

bonjour à tous,
D'après la revue moto tech de la ZR7S, il est possible de régler la sonde KTrick sur le carbu. Comme je soupçonne ce système d'être défaillant et d'être à l'origine du trou à l'ouverture des gaz, notamment à bas et moyen régime, je voudrais entendre l'expérience d'un pionnier en la matière, avant d'y toucher moi-même.
Dans l'Oise, impossible de sortir dimanche avant 17h00, et encore. Courage à nos amis motards de l'Atlantique.
Merci

Ttn

sonde K-Trick, vous connaissez au moins?

Zed-R

je vois pas vraiment de quel sonde tu parles !

surtout au niveau des carbu ...  Oo:

t'as une vue de la RT de cette sonde ??

pour info, su mon ZR-7, j'ai reglé mon soucis de trou (et je suis pas le seul) en supprimant l'antipollution.

mecanoman211087

Citation de: Zed-R le 11 Mars 2010 à 00:47:35
je vois pas vraiment de quel sonde tu parles !

surtout au niveau des carbu ...  Oo:

t'as une vue de la RT de cette sonde ??

pour info, su mon ZR-7, j'ai reglé mon soucis de trou (et je suis pas le seul) en supprimant l'antipollution.

capteur d'ouverture de papillon... sert probablement comme un des paramètre pour règler l'avance d'allumage .


mais desolé ttn j'ai jamais touché a ce capteur etant concu pour ameliorer le rendement moteur :)
25 ans

rafale

Exacte mécanoman ! Mais je n'y ai jamais touché non plus.  :desole:

captainsimm

Citation de: Zed-R le 11 Mars 2010 à 00:47:35
je vois pas vraiment de quel sonde tu parles !


surtout au niveau des carbu ...  Oo:

t'as une vue de la RT de cette sonde ??

pour info, su mon ZR-7, j'ai reglé mon soucis de trou (et je suis pas le seul) en supprimant l'antipollution.



et il se trouve ou l'antipollution ??  >:D

crao

salut
elle se trouve sous ton reservoir , part du couvre culasse et va a ta boite a air , avec une petite durit qui va a la depression de carbu.
voila, ta plus qu'a yeuter.
a+

crao

moi j'ai essayé de l'enlevé mais probleme reglage carbut cela avait fait l'inverse, le trou avait augmenter, mais c'etait trop d'essence par rapport a l'air.
donc surconso je l'ai remis car cela change pas grand chose en realité.
a+

Ttn

Zed-R: tu peux pas la rater: sur le carbu de droite, des fils électriques arrivent sur une pièce surlaquelle est gravé "KTrick". Certains l'ont débranché, et ça leur a réglé le problème de trou. Je l'ai fait il y a 15 jours, et rien à changer... à part une bonne surconsommation en perspective! C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de vent, et mon réservoir n'est pas encore vide, et la jauge n'est pas d'une précision chirurgicale sur les ZR7, mais c'est ce à quoi je m'attends.
Donc, tu as résolu ton problème en débranchant ton système anti pollution. Peux-tu m'en dire plus, et à quel niveau tu l'as débranché?
Merci

Zed-R

merci pour l'info. mais maintenant j'ai plus le ZR ... j'ai pris un peu + corsé depuis ...  :-D

pour  l'antipollution en realité c'est pas loi qui l'ai fait (mon mecano lors d'un entretient)
et je sais qu'il l'a remplcer par une durite et a fait un bouchon au niveau de ...  Oo: :?:  trou de mémoire...  :-[

bref. je sais plus en détail comment il a fait, mais ce que je peut te dire, c'est que je n'avais plus de trou, et carrément moins de retour d'echappement. (en + j'avais un pot position haute, une merde pour la carburation a cause du coude.)

j'en ai parler à l'epoque, fait une recherche sur le fofo, tu devrais trouver.
ça date d'il y a environ 3ans ou plus

Ttn

Zed-R:"qu'il l'a remplcer par une durite et a fait un bouchon au niveau de ..."
Là, tu m'aides vachement! "trou de mémoire"? déjà, je me sens moins seul.
Des recherches, j'en ai beaucoup fait, on va me dire que je suis pas doué pour.
En tout cas, ce qui me troue dans cette affaire, c'est que certaines solutions marche pour les uns et pas pour les autres. On est tous égaux, oui ou m...?

MrOunet

#11
Je ne sais qu'une chose, mon mécano n'a jamais mis en cause la sonde KTrick dans le comportement moteur du zr7...  Donc, moi à ta place -> Touches pas à ça p'tit con  <D

Par contre, l'anti pollution semble bel et bien être la source de ce problème de trou à l'accélération...  C'est cette partie là que tu dois virer...  Mais faut refaire les réglages après...

Pour info, le système KTrick fait varier la synchronisation (légèrement hein) selon les tours minute du moteur et la charge du moteur déterminés par la sonde sur les carburateurs.   La synchro n'est donc pas uniquement basée sur les tours minute, mais également en prenant en compte la charge moteur dans le but d'améliorer le rendement...  Un peu comme le font les injections.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

le K-Tric fait varier non pas la synchro :-D mais l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur (grâce au capteur de position du papillon de gaz), un peu de précision que diable :-D

le connecteur sur lequel on lit l'inscription K-Tric est en fait le connecteur du capteur de position des papillons, pour le réglage il faut soit avoir l'adaptateur qui va bien, soit piquer les connexions comme il faut

à ta place, avant de toucher à ça, je contrôlerais tout le reste :-D (bougies, filtre à air, soupapes, synchro, richesse ralenti)

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Et je serais toi je ne toucherais même pas à ça !  :sifflet:

Donc finalement, ce système avance progressivement l'allumage de quelques degrés quand on met plein gaz !?! Hum ?
Ca doit pas être simple à concevoir ça.

davidles

ben c'est de l'électronique, quoi... selon l'ouverture des papillons, la tension de sortie de la sonde se modifie, le calculateur adapte l'avance en fonction de ce paramètre... par contre, comment ça marche exactement, c'est pas à moi qu'il faut demander :-D

et évidemment, c'est rien par rapport à la sophistication des systèmes d'injection modernes...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

certes.

Enfin pour le moment ce qu'il faut retenir c'est : "touches pas à ça p'tit con !"   :-D
(rien contre toi Tnt, c'est une réplique de film)

Kemet

Ben moi j'y ai touché (c'est normal j'suis con).
Quand j'ai changé ma rampe de carbu, celle d'occase n'avait pas la sonde ni les rechauffeurs.
Je me suis bricolé un adaptateur, j'ai récupéré les bons embouts torx percés et hop. Je n'ai plus la revue technique sous les yeux mais quand on sait mesurer une tension electrique c'est pas sorcier. la course du capteur (on le règle en le tournant) est très courte donc il faut y aller méticuleusement.
Contact mis, adaptateur en place, on desserre les deux vis du capteur et on le tourne jusqu'à obtenir la tension basse (papillons fermés), on serre un petit peu une vis pour pas que ca bouge, on ouvre la poignée en grand et la tension doit logiquement atteindre sa valeur aux papillons ouverts. On resserre bien  et on reverifie. Bien entendue plus le voltmetre est sensible mieux c'est et il ne faut pas paniquer si on est pas juste au milivolt près ;)
. J'ai testé en roulant avec differentes valeurs, les differences ne sont pas flagrantes donc c'est à mon humble avis plus pour optimiser la combustion à pleine charge et donc la conso. Je ne pense pas qu'y toucher corrigera un trou à l'acceleration.

Ttn

OK, Kemet, au vu de ton expérience (différences peu significatives après plusieurs réglages, plusieurs positions), je m'abstiendrai d'y toucher. Avant, je vais prospecter du côté de l'antipollution. Mais, et j'ai posé la question précédemment, ça consiste à quoi? A quel niveau on le shunte? Ce qui l'ont fait vont pouvoir y répondre, encore faut-il que ce topic leur arrive (inch Allah)
A+

kekenn

#18
Relier les 2 clapet positionné sur le cache culbu, ensemble, et c'est tout ...

Mais sa t'évitera pas un trou à bas régime, enfin pas à mon gout (meme si celle de zed-r apparemment sa à marché), juste moins de paf paf paf à la décelleration  ;)

Sa coute moins d'essayé

laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)