Ben moi j'y ai touché (c'est normal j'suis con).
Quand j'ai changé ma rampe de carbu, celle d'occase n'avait pas la sonde ni les rechauffeurs.
Je me suis bricolé un adaptateur, j'ai récupéré les bons embouts torx percés et hop. Je n'ai plus la revue technique sous les yeux mais quand on sait mesurer une tension electrique c'est pas sorcier. la course du capteur (on le règle en le tournant) est très courte donc il faut y aller méticuleusement.
Contact mis, adaptateur en place, on desserre les deux vis du capteur et on le tourne jusqu'à obtenir la tension basse (papillons fermés), on serre un petit peu une vis pour pas que ca bouge, on ouvre la poignée en grand et la tension doit logiquement atteindre sa valeur aux papillons ouverts. On resserre bien et on reverifie. Bien entendue plus le voltmetre est sensible mieux c'est et il ne faut pas paniquer si on est pas juste au milivolt près
. J'ai testé en roulant avec differentes valeurs, les differences ne sont pas flagrantes donc c'est à mon humble avis plus pour optimiser la combustion à pleine charge et donc la conso. Je ne pense pas qu'y toucher corrigera un trou à l'acceleration.