Voila depuis ce week end le garage contient une nouvelle moto .... non je vous rassure Carlita la capo est toujours là , mais elle possède maintenant une vieille cousine
.... j'ai nommé la GSausore : une R1100GS de 1994 et 120 000 km
Pour le boulot je suis amené à pas mal rouler , et ne voulant pas tout faire en voiture et ne voulant pas inutilement user ma capo
dans des trajets quotidiens , je me suis mis à la recherche d'une moto "utilitaire"
Mon cahier des charges était simple :
- < 2500 €
- Consommation d'essence raisonnable
- Accès au moteur simple pour faire l'entretien maison
- Conception "rustique" pour limiter les risques de panne
- Moteur permettant d'envisager encore quelques milliers de km
- Equipement : topcase + valises laterales pour mettre mon "merdier"
- Equipement : pares cylindres / protections
- Position de conduite confortable
Je me suis de suite orienté vers un autre trail : au début, pour le budget, je regardais du côté des tenere et super tenere
ou encore des africa twin avec pas mal de bornes
Mais je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un mono cylindre agé (segmentation, ..)
Et je suis tombé sur une GS blanche de 94 et 120 000 km (...) avec le haut moteur refait à 110 000 et équipée de pare cylindre et de top case + valises rigides hepco & becker , et le tout dans le budget !
L'essai a été concluent , l'embrayage (apparemment un point sensible de ce modèle) ne donne pas de signe de fatigue et idem pour les amortisseurs (avant arrière) qui ne semblent pas être en fin de vie.
Donc depuis hier la GSausore est au garage, j'ai pas eu le temps de trop rouler avec mais ça sera chose faite à partir de cette semaine.
Les premières impressions sont plutôt bonnes , ça n'a rien à voir avec la capo mais ça correspond bien à l'usage que je souhaite en faire : à savoir un moteur coupleux et une partie cycle saine.
dès que j'ai le temps je vous mets une photo de la GSausore mais elle ressemble à ça (oui c'est le modèle avec le gros phare de camion) mais en blanc :