[avis pneu] Michelin power pure

Démarré par HotCmel, 26 Février 2010 à 14:18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Qui a deja entendu parler du michelin power pure ???


Le pneu Sport Bi-Gomme le plus léger* jamais conçu !
Révolutionnaire à plus d'un titre, MICHELIN Power Pure inaugure d'abord la dernière génération de notre technologie MICHELIN bi-gomme 2CT : Encore plus de gomme tendre sur les tendres, disponible plus tôt !
Mais la vraie nouveauté, c'est la technologie MICHELIN LTT ou Light Tire Technology : MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents*.


http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/avantages/20091102184716.html
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

au moins pour avoir une idée de son profil

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50

J'en ai entendu parler en bien auprès d'un concessionnaire qui a ouvert ses portes le week-end dernier mais je les ai pas essayé alors je peux pas trop juger ....

aymeric70

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau au PR2, nan ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

BiBiniou

#6
Hello !

Bon je me suis craqué, je viens d'ouvrir le même topic en double.
Je vais donc faire le nécessaire auprès des modos pour fermer le mien et voici ce que je viens de déposer.
En attendant vos retours A+  :)

--------------------------------------------

J'ai eu envie d'ouvrir ce topic suite aux heures passées sur ce forum avant de changer mon train de pneus.
Pour faire court, je n'ai que 3 000 km d'expérience moto et je n'ai pas la prétention de faire ici une analyse technique des Power Pure. J'aimerais simplement échanger sur ces 2 pneus que je possède déjà depuis :

- 2 300 km pour l'avant
- 1 300 km pour l'arrière.

Objectivement j'ai choisi de monter ce train pour plusieurs raisons :
- peu d'expérience moto donc je voulais des gommes plutôt tendres sur l'avant pour éventuellement rattraper mes ardeurs  >:D
- nouvelle technologie Michelin (même si je ne suis pas là pour faire de la pub), il semblerait qu'il y ait un gain de poids par rapport à la concurrence, donc maniabilité en plus, ce qui est utile pour mes p'tits bras (67 kg pour 1m84)  :desole:
- les sculptures de la bande de roulement me plaisaient bien (purement subjectif et à égalité avec le Pilot Power)
- j'habite en Auvergne, donc pas mal de virolos
- 20€ de remise sur le train jusqu'à fin août je crois
- envie de se faire plaisir malgré les qu'en dira-t-on (voir ci-dessous)

Ce qui m'a fait hésiter :
- on m'a dit "le ZR-7 est lourd, t'embête pas à mettre du tendre ! ça tiendra aussi bien avec du Road 2" (argument certainement vrai pour ma conduite)
- le prix (très chers :'()
- la durée de vie, mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant le ZR-7N ou S

Alors, pour conclure cette brève présentation, avant de changer mon arrière (un D207), j'avais fait un trait au marqueur sur la largeur du pneu, et j'avais été faire un tour dans les volcans. Verdict : en penchant bien, il me restait un bon centimètre de bande de peur...
Avec les Pure, je me suis rendu compte, en revenant des gorges du Tarn, que j'avais complètement été à gauche, et commencé à attaquer la flèche... oups ! Je n'ai pas eu l'impression d'être à la limite...

Sinon niveau usure, pour l'instant, rien de particulier à constater aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Peut-être un léger début d'aplatissement sur l'arrière mais c'est vraiment pour trouver quelque chose.

A bientôt, en espérant que d'autres ZRistes auront franchi le pas, afin d'avoir quelques retours.

BiBiniou  :V:

cpg

désolé bibiniou ..je ne me rappelai pas que le boss avait déjà ouvert un topic dessus  :-[  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BiBiniou

Il n'y a pas de mal.
Je t'ai envoyé un mail pour supprimer le mien  ;)
Mode HS off

pierô

Merci pour ton avis sur ces pneus BiBiniou...  ;)

Un de ces quatre, va falloir que j'essaie ces trucs là, z'ont une gueule originale.
Puis surtout, je voudrais savoir si la légèreté du pneu est un vrai argument qui se sent à la conduite, ou si c'est une arnaque de plus pour vendre...

Logiquement, si le pneu est plus léger que les autres, il devrait y avoir moins de matière et donc, il devrait être moins cher...!! Nan, c'est pas ça...? J'ai faux.  :-D :-D :-D





Pour ma part, j'ai déjà compris que les trucs "Bi-gomme" sont servis à toutes les sauces, sucré, salé, virages ou lignes droites, du plat pays aux alpages...!  :sifflet:
Bref, c'est un peu bidon comme argument, car tout dépend de la façon de rouler et des routes empruntées.



Si c'est pas indiscret, t'as payé combien le train monté...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Sanzo

En attendant la réponse de BiBiniou, voilà un p'tit lien pour les intéressés

pierô

100€ en trois fois sans frais, c'est pas mal pour l'arrière... en soldes.... Pi quand t'as fini de payer, tu peux l'changer...  <D

C'est rigolo ça, un pneu tout frais sorti du moule et déjà en solde.  <D



La pub attire l'oeil, mais comment expliquer qu'il fait le même prix sur toutes les tailles...!!
Ceux qui ont du 160/60 sont vachement lésés par rapport aux 190/55...!  :-D



M'enfin, on n'est pas là pour causer des prix, et merci pour le lien Sanzo.  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ogon59

Je vais surement changer le pneu avant du fz1 par un power pure,ca me changera du pilot road  :sifflet:

BiBiniou

Pierô:

1. Légèreté :
Je vais faire un copié-collé de michelin.fr à savoir que c'est 1kg de gagné pour le train complet mais pour une monte en 190 à l'arrière (donc moins de gain chez nous). Poids moyen d'un train de pneus avant 120/70 ZR 17 et arrière 190/50 ZR 17 MICHELIN Power Pure par rapport au poids moyen des concurrents suivants dans les mêmes dimensions (par ordre alphabétique) : Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec M3, Pirelli Diablo Rosso.
Comme écrit lors de ma présentation, c'est ma première moto et je n'ai fait que 700 km avec un Pilot Road à l'avant usé à 80% et un D207 à l'arrière usé à 70% donc niveau sensation, le gain a été considérable.
Par contre, de là à dire que c'est mieux que tel ou tel pneu, je n'en ai pas la moindre idée. C'est peut-être juste "l'effet pneu neuf".
J'ai trouvé un vrai bénéfice dans la légèreté de la direction sinon.

2. Matériau : Plus léger ---> moins de matière ---> moins cher ---> pas con !
Il faudrait peut-être envoyer un mail à Michelin. Ils ont du passer à côté de cet aspect  :biggrin:

3. Bi-gomme : il y a un côté marketing. J'ai souvenir d'avoir lu dans un Moto&Motard, un test, il y a peut-être 1 an, de différents pneus et le soit-disant Bridgestone BT... avec une conception tri-gomme arrivait dans les derniers. Après il ne faut pas généraliser, mais pendant des années les motos avaient des pneus mono-gomme et arrivaient à avoir de grosses perfos. Bon, le Power Pure équipe les R1 et R6 d'origine, mais avec 180 ch pour 200 kg tous pleins faits... c'est un autre monde que mon ZR-7 ou effectivement, le bi-gomme n'est peut-être pas si utile que ça quand j'ouvre la poignée en grand >:D

4. Le prix :
Avant : 105,90 (-15 € de remboursement en mai) + 19 € de montage = 109,90 €
Arrière : 137 (-10 € de remboursement en juin) +  19 € de montage = 146 €
Le train : 255,90 €

BiBiniou


BiBiniou

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 19:15:06
100€ en trois fois sans frais, c'est pas mal pour l'arrière... en soldes....

Wouha ! effectivement, si il n'y a pas d'erreurs, le prix est vite descendu. Sinon, je ne m'étendrai pas plus que ça sur le sujet,
mais n'étant pas très content de Dafy ici, je ne les ferai pas travailler  ;)
Mais 100 € quand même...

pierô

#15
Apparement, le prix du neuf pour l'arrière est de 175€ TTC, donc tu t'en tires pas mal à ce niveau.  ;)


Citationje n'ai fait que 700 km avec un Pilot Road à l'avant usé à 80% et un D207 à l'arrière usé à 70% donc niveau sensation, le gain a été considérable.
Par contre, de là à dire que c'est mieux que tel ou tel pneu, je n'en ai pas la moindre idée. C'est peut-être juste "l'effet pneu neuf".

C'est clair que vu sous cet angle (façon de parler pour des pneus), et aussi vu que c'est ta première moto, la différence à la conduite a dû être flagrante...!!
Tu verras au fur et à mesure de ton expérience, que des pneus au profil neuf sont un vrai bonheur au roulage. Certaines motos sont même très sensibles à l'usure des pneus, et je pense en particulier à BMW, car la suspension Paralever est très très très pointilleuse quant à la qualité du pneu.

En règle générale, l'usure des pneus fins (160 ou moins) est moins sensible à la conduite que sur les pneus larges.
Et sur une moto lourde, la différence est aussi plus perceptible je trouve.




Par contre, pour cette histoire de légèreté, je pense que la différence commence à se sentir sur une moto pointue, avec un pilotage pointu, sur piste. Le gain de poids est insignifiant pour ressentir une quelconque différence sur route, qui plus est avec des motos comme le VERSYS, qui ont un grand débattement de suspension à l'avant, et donc un train avant moins incisif que les sportives bien réglées aux p'tits oignons...! Même constat pour le ZR-7, qui est une moto lourde, à la fourche molle...

Bref, c'est encore un attrape-nigaud pour vendre plus que le voisin...  :sifflet:




Cette qualité et la légèreté annoncée par Michelin ne concerne que les "vrais" pilotes, à mon avis...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BiBiniou

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 19:49:02
Par contre, pour cette histoire de légèreté, je pense que la différence commence à se sentir sur une moto pointue, avec un pilotage pointu, sur piste.

Comme je l'ai dit, je ne me lancerai pas dans une analyse fine et technique du comportement de ces pneus, qui plus est avec un ZR-7S de 30 000 km... Je suis d'accord avec toi sur la sensibilité des "vrais pilotes" avec de "vraies machines" dont je ne fais pas parti.
Après ce qui est sur, c'est que bi-gomme ou pas, c'est tendre ! Donc pour l'apprenti-pilote que je suis  ;) l'argument, roue avant collée au bitume était pour moi principal.

CitationBref, c'est encore un attrape-nigaud pour vendre plus que le voisin...  :sifflet:
nigaud... nigaud... si c'est par exemple, pour le côté esthétique (comme moi (entre autres !)) que le pneu est choisi, le terme nigaud est peut-être un peu réducteur. Après si quelqu'un te dit qu'il faut absolument des Pure sur un ER-5 pour maitriser et dompter la puissance... c'est peut-être une autre histoire  <D

En tout cas, nigaud ou pas, pour l'instant je suis très content de mes pneus  :houra:

pierô

Arfff... J'ai pas voulu dire que t'étais un nigaud, j'espère que t'avais compris hein...!!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BiBiniou

Bien sûr  :biggrin:
Je ne pense pas être facilement vexable. Et puis c'est surtout ça l'intérêt d'un forum .
C'est un plaisir de discuter :V:

BiBiniou

J'ai oublié d'apporter une petite précision :
je file en Espagne la semaine prochaine (dans le nord).
Je vais donc mettre 2 x 520 km (minimum) à mes Power Pure.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de l'usure.


Sujets Similaires (5)