[Casque] demande d'avis

Démarré par Quetza, 21 Août 2009 à 16:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quetza

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à l'achat d'un casque et je voulais vos avis sur les quelques modèles qui ont retenu mon attention.

http://www.vpcbike.com/catalog/casque-caberg-noir-p-775375.html

http://www.vpcbike.com/catalog/casque-stormer-hades-p-775790.html

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Breva-Lx-Noir-Mat/

Voila, sinon, je suis ouvert à tous conseil pour un budget de 80 à 150 €, avec une visière solaire intégrée :-*

Merci  :)

NICO15


sanzo

Je connais aucun des 3 en détails.
Je sais juste que j'ai une copine qui a un Lazer mais pas ce modèle la , elle en est super contente: léger , niveau insonorisation ya mieux mais on a roulé 500 bornes ensemble dans la journée a 140km/h de moyenne et elle allait bien en arrivant.

Caberg: un ami a ce modèle et il aime bien , mais il fait que de la 125, en ville , et sur de courts trajets.

Pour la visiere solaire intégrée je confirme c'est vraiment top et ca évite bien des galères.

Quetza

Citation de: NICO15 le 21 Août 2009 à 16:46:34
Moi je roule avec ça :
http://www.pricemoto.com/product_info.php?products_id=1627&osCsid=fdda7570881853c2896a8d06f1d8801d

J'en suis super satisfait et l'écran solaire, ce n'est pas gadget.

En effet, il est vraiment cool ton casque  :-* !

Le cache nez est il amovible ? j'en ai jamais eu, et je me demande si ca peut provoquer une gène quelconque.
le noir n'est il pas trop brillant ?
enfin, pour la taille, comment choisir sur le net...  :-\?

Merci également à Sanzo pour son avi et aux autres par avance :)

NICO15


Le cache nez est il amovible ? j'en ai jamais eu, et je me demande si ca peut provoquer une gène quelconque.
Pour le cache nez, il peut s'enlever, mais sincèrement, je suis doté d'un appendice nasal assez conséquent, et il ne me procure aucune gène !

le noir n'est il pas trop brillant ?

Le noir est verni, un peu brillant, mais je trouve cela assez sympa

enfin, pour la taille, comment choisir sur le net...  :-\?
Moi je suis allé chez un concessionnaire chez moi, j'ai essayé un casque et j'ai relevé la taille... Et voilà !


Quetza

oui je sais, je me suis déjà farci moultes pages de discussion.

Donc je me permet de poser ma question car j'ai pas trouvé de réponses. Rien qu'en tapant stormer en recherche 0 résultats...  ??? Alors que VPC bike qui a l'air d'etre un gros fournisseur du forum en propose plein à bon prix et à la qualité apparamment bonne.

Bref, mes interrogations restent entièrent.

dgin61

Salut
Je pense qu'il te faut comparer le Lazer et le Caberg, avec un penchant pour le Caberg au niveau confort légèrement supérieur. Le modèle au dessus est Le V2R toujours chez Caberg, il a 199 roros chez Motoblouz.
Je trouve que I-casque sont un peu cher.

Voili voilou, à toi de décider maintenant.

Bonne route  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

derricc

le stormer je te le deconseille j en ai eu un il etait tellement bruyant et l hiver obligeé de rouler visiere ouverte car la buée s accumulé que je ne l ai garder que 3 mois pour acheter par la suite un hjc "fuse" suppert rapport qualite prix  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Gand

le stormer, c'est bien quand tu fais du scoot ou de la mobylette, en moto, ça va être invivable ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

tu dis etre ouvert à tous les conseils...

pour ma part ce serait de te conseiller de mettre un budget un peu plus important dans ton casque...

certes les casques premier prix répondent aux exigences des normes de sécurité...mais bon ...

il n'empêche qu'en montant en gamme tu t'y retrouves avec des produits plus fiable au niveaux matériaux , des mousses qui se déforment moins vite, des casques avec un confort acoustiques supérieurs...des ventilations plus efficaces...

C'est quand même ta tête qui va s'y retrouver dedans et le but n'est pass de devoir le changer l'année prochaine.

je t'en parle par expérience pour avoir acheter un en premier lieu Nolan milieu de gamme qui n'avait pas rempli son contrat... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Pour faire court...aucun des 3. >/:<
Comme le disait CPG, choisir l'option premier prix dans l'achat d'un casque, c'est possible quand on roule en cyclomoteur...en moto, il faut peut-être choisir quelque chose d'un peu moins cheap. :sifflet:
Attention, le plus cher n'est pas forcement le meilleur...
Pour y voir plus clair, il y a la liste des casques éditée par l'office britannique Sharp, une sorte d'euroNcap des casques motos. 0(0
-> http://www.motomag.com/Casques-Integraux-Sharp-pour-la-5617.html
Tu devrais y trouver ton bonheur... ;)

A voir le Lazer LZ6... :?:

Quetza

#12
Merci pour vos réponses. Je comprend bien la démarche de mettre le prix dans un bon casque, mais je suis pour l'instant étudiant et mon budget, bien que n'étant pas strictement bridé à 150€, reste un garde fou duquel j'aimerai bien ne pas m'extraire.
Je ne suis pas un gros rouleur et ai des projets de bouger à l'international donc sans espoir d'emporter mon casque avec moi.
Pour l'instant je roule avec un Bullit à 60€ acheté au supermarché d'à coté, et pour avoir fait deja quelques ballades et un petit road trip (800km en 3 jours), je trouve son confort suffisant. Je cherche un modèle plus joli, avec une visière solaire interne pour le confort d'utilisation qu'elle procure, et juste un peu plus  de confort.
Je pense donc pouvoir trouver mon bonheur dans la gamme de prix que j'ai ennoncé. Je suis conscient que quand on roule avec des Arai et autres bijoux technologiques hors de prix on peut avoir du mal à conseiller quelque chose de plus basique, mais je pense résolument que c'est loin d'etre impossible à trouver.

Pour l'instant, je penche (sans toutefois frotter les cales pieds) pour du Caberg, HJC ou du Airoh , ou bien encore ce casque qui m'a été conseille plus haut  http://www.casque-moto.com/catalogue/Casque-integral-LS2-SHOGUN?utm_source=idealo&utm_medium=cpc

J'aimerai bien avoir des avis de possesseurs de ces casques et, n'étant pas buté, je reste ouvert à toutes autre idées ou critique sur mes choix :)

dipediou

sur mon premier casqque, j'etait un peu comme toi, un budjet de 150€ et pas trouvé le besoin de prendre plus cher..
mal m'en a pris, pour une 125 le casque que j'avait passait en restant un peu bruyant (mais je depassait pas le 110) de la buee a tire larigo (je roulait vraiment toute l'année: neige et gel)

quand j'ai recupere mon ZR, c'est vite devenu invivable (alors que le ZR S protege largement mieux qu'un CG) un nouveau casque c'est tres vit impose.
je suis monter de 2 gammes de prix (260€ sans les promo) et je peux te dire que la difference est vraiment enorme

les conseils que je te donnerai:

-regarde les fins de serie, souvent en remplacant un modele par un plus rescent, le prix des anciens peu pas mal chuter (j'avait vu le meme que le mien 1 an et 1/2 plus tard a 160)
-un petit truc pour prendre une gamme au dessus sans avoir a detrousser ton banquier: l'absence de deco, c'est sur c'est moins beau, mais pour un meme casque avec juste un peu de peinture dessus le prix peut monter de 100€ (dans les aut de gamme, mais le principe est la)
-autre possibilité, deja ennoncée: l'esai en magasin, et l'achat sur le net tu poura crtainement encore gagner 50€
-surtout, ne vas pas dans les magasins en te disant il me faut un nouveau casque, tu soterai sur le premier que tu estimeras te convenir, et le trouvera une semaine plus tard en flanant 2 fois moins cher dans un autre magasin ou sur le net
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Quetza

OK, je comprend, mais il y quelque chose que je n'arrive toujours pas à expliquer  :( :

comment ca se fait qu'avec un casque d'hypermarché à 60€ je trouve le confort largement suffisant pour les ballades (je ne fais pas ou exceptionnellement d'autoroute), et que je lise à l'unisson qu'un casque 2 à 3 fois plus cher ne me conviendra pas ???

je veux pas donner l'air d'etre réfractaire à vos avis, et je vous lis tous avec grand intéret, mais j'arrive pas à croire que de toute la gamme de prix aux alentours de 150€ (avec une visiere solaire interne :-D) n'ai rien qui puisse convenir pour des balades dominicales ???

cpg

Citation de: Quetza le 22 Août 2009 à 13:46:14
OK, je comprend, mais il y quelque chose que je n'arrive toujours pas à expliquer  :( :

comment ca se fait qu'avec un casque d'hypermarché à 60€ je trouve le confort largement suffisant pour les ballades (je ne fais pas ou exceptionnellement d'autoroute), et que je lise à l'unisson qu'un casque 2 à 3 fois plus cher ne me conviendra pas ???

je veux pas donner l'air d'etre réfractaire à vos avis, et je vous lis tous avec grand intéret, mais j'arrive pas à croire que de toute la gamme de prix aux alentours de 150€ (avec une visiere solaire interne :-D) n'ai rien qui puisse convenir pour des balades dominicales ???

pour le confort ..le probleme c'est que les mousses des casques premier prix ne sont pas de bonne qualité et qu'elles vont tres rapidement se tasser, donnant ainsi un taille ou de de plus à ton casque ..resultat, au bout d'un an tu te retrouves avec un casque qui tourne autour de ta téte  :(

et comme se sont bien souvent des mousses fixes , tu n'auras même pas la possibilité de les remplacer...

Maintenant il est vrai que la meilleure expérience c'est celle que l'on fait soi même ..j'ai donc testé , j'ai regretté et maintnenant c'est donc du haut de gamme...pour moi

En conclusion je dirais que la solution de Dipediou est excellente : cherche dans les fins de series tu trouves parfois des haut de gammes a moitié prix...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Citation de: Quetza le 22 Août 2009 à 13:46:14
OK, je comprend, mais il y quelque chose que je n'arrive toujours pas à expliquer  :( :

comment ca se fait qu'avec un casque d'hypermarché à 60€ je trouve le confort largement suffisant pour les ballades (je ne fais pas ou exceptionnellement d'autoroute), et que je lise à l'unisson qu'un casque 2 à 3 fois plus cher ne me conviendra pas ???

je veux pas donner l'air d'etre réfractaire à vos avis, et je vous lis tous avec grand intéret, mais j'arrive pas à croire que de toute la gamme de prix aux alentours de 150€ (avec une visiere solaire interne :-D) n'ai rien qui puisse convenir pour des balades dominicales ???
peut être parce que tu n'as pas d'éléments de comparaison ^^
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

karlsig34

#17
Salut l'ami, choisir un casque c'est pas évident ??? J'ai un Caberg V2 407 noir mat acheté 140 €, j'en suis content, c'est sur que c'est pas le top mais pour le prix... Le Caberg V2R, le modèle au-dessus a un déflecteur protège nez. A l'occasion de fortes accélérations ou en roulant fort, la visière intérieure a tendance a toucher le nez :-D. J'ai un pif de taille moyenne <D

dipediou

#18
pour le confort,je consoit parfaitement que tu puisses te contenter (ni voies rien de pejoratif... ;) ) d'une entrée de gamme à 60€, moi j'avait pris un peu plus 150 et ca me convenait...le temps que je suis reste sur 125cc, je ne sait pas comment tu roule, je suppose comme tu es un jeune permis et que tu parles de "balades dominicales" que c'est pour apprecier le payage et te faire plaisir en prennant des route simpa. C'est plus ou moins aussi ma facon de rouler favorite, mais je prend pas assez de temps pour le faire aussi souvent que je le voudriat.
je peut juste te dire qu'au quotidien, un bon casque meme de gamme pas trop cher (tout est relatif a 200€ on va dire que c'est pas les plus cher) tu appreciera d'attant plus que ton confort durera dans le temps.
perso quand je regarde mon premier casque, je me demande encore pourquoi je l'ai acheté, pour moi ca a ete 150€ qui aurai pu me durer 5 ans de plus si j'avait rajouter 50€ de plus, il m'a fait un an sur 125, mes debut de permis gros cube, et tres vite en passant au shark RSF2i je me suis rendu compte que le prix que tu mets dedans est rentabilisé a long terme
tu entends moins de bruit de vent et plus la becane et ce qui t'entoure
un confort qui passait de mousse d'1cm d'epaisseur a des vrai coussins de nababe sur les joues
et 3 ans apres, le RSF etait toujours dans un etat (presque) neuf
alors que mon premier, une sous marque de nolan (enfin c'est ce que j'ai cru coprendre) m'avait l'air d'une vieillerie 1 an apres
sur les longue routes le gain de poids (comprenez que le "nouveau" est plus leger) est tres appreciable pour le cou est donc on tient un peu plus la distance au long cour

pour les exemples avec la visiere solaire, j'y connait pas grand chose, mais juste en regardant 5 minute sur le web:
nolan N84 en fin de serie, passé de 250 à 175 pas beaucoup plus cher que ce que tu recherche 4 etoile au crash test sharp doit certaineent y avoir quelquun sur le forum qui le connait
sinon, inspire toi des avis de casque sur lerepairedesmotards il sont pour ce que j'ai ai vu assez bon dans l'ensemble (en sachant toutefois que quelqu'un dira que le confort est minable, c'est juste qu'il a pas une tete faite pour cette marque, c'est tout et que comme des abruti il ont flashé sur la deco enfiler-ca passe-je paye...ben non, faut vraiment l'essayer (pour mon lazer, j'ai fait chier pendant une heure mon mecano parcequ'une taille me faisait mal au front et que celle d'au dessus me comprimai pas assez les joues...avec le fiber, pas de souci les mousses du grand sur la calote du petit et depuis je le lache plus)



PS: sur ce que j'en ai entendu, caberg est serieux au niveau des casques et mon lazer me convient tres bien (fiberpro)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Quetza

OK merci encore pour vos avis

Je vais aller cet aprem faire un peu de repérage dans un ou deux grands magasins de moto histoire d'essayer un peu.

@Gand : je suis tout à fait d'accord avec toi, je me rend pas compte car je n'ai jamais essayé de très bon casque, mais vu que je me complait dans le mien, ca doit faire l'effet d'être avec massage des tempes, musique relaxante et tout 0(0


Sujets Similaires (5)