fuc**** ronds-points

Démarré par chaton 49, 02 Février 2010 à 20:54:04

« précédent - suivant »

chaton 49

je poste ici dans la section débutants...car plus ça va moins ça va dans les ronds-points...
j'appréhende de plus en plus ..c'est complètement dingue  Oo:..et avec le temps humide  >/:<
Là je suis allez chercher mon Kit warning et on aurait dit une totale novice sur les RP  :'(

comment faire pour ne plus avoir cette trouille au ventre ?
Si vous avez des solutions je suis preneuse  ;)

merci par avance les topains et les topines :V:

cpg

rouler , rouler, rouler, rouler et encore rouler.....

après ma chute, je n'etais pas tranquille pendant un moment dans les ronds point ...aujourd'hui ça va un peu mieux , sauf sur celui responsable...je le prend toujours avec autant d'appréhension  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

c'est quoi qui te pose problème?
l'entrée?
la sortie?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

chaton 49

@ CPG , je ne suis jamais tombé avec ma belle ni avec une autre en roulant

@ Shrek c'est le fait de virer dessus qui coince..j'ai peur de glisser avec la merdouille dessus :-\

sinon l'entrée et la sortie je gère très bien

shrek

oui alors là, c'est aut' chose, en fait tu as peur à cause des "risques" qu'il puisse y avoir quelque chose de gras dans le rond point !!!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

chaton 49

vi tu as tout compris...c'est con hein  :'(
comment vous faites vous ?

kekenn

Citation de: chaton 49 le 02 Février 2010 à 21:06:36
@ CPG , je ne suis jamais tombé avec ma belle ni avec une autre en roulant

@ Shrek c'est le fait de virer dessus qui coince..j'ai peur de glisser avec la merdouille dessus :-\

sinon l'entrée et la sortie je gère très bien

J'ai le meme soucis parce que je roule qu'une fois tout les 15 jours en moyenne... et en hiver c'est comme pour toi, c'est encore pire (gazoil, sel) (question de temps, de budget, ect...)

Par contre, 20 kms plus loin sa va mieux...

Faut rouler, c'est sa le secret comme le dit CPG

shrek

Citation de: chaton 49 le 02 Février 2010 à 21:08:55
vi tu as tout compris...c'est con hein  :'(
comment vous faites vous ?

c'est ce qu'on appelle avoir des corrones

mais ne voit de machisme là dedans
à moi aussi ça arrive

pas de meilleur conseil que cpg -> faut rouler
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

chaton 49

@  kekenn, sitôt le RP passé, je roule sans soucis

@ shrek ..des quoi ??

kekenn

des couilles...

et sinon, oui moi aussi  :-D

chaton 49

ha OK..dslé..j'avais pas comprendu..donc je penche ( jeux de mots  :sifflet:) plutôt vers ce que j'appellerais une énorme appréhension non-fondée  ???

shrek

Citation de: chaton 49 le 02 Février 2010 à 21:13:01
@ shrek ..des quoi ??

KO RO NESSSS
co comme des tes
ro comme un rhooo
nes comme le nescafé
c'est bon là :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

chaton 49

Citation de: shrek le 02 Février 2010 à 21:17:10
Citation de: chaton 49 le 02 Février 2010 à 21:13:01
@ shrek ..des quoi ??

KO RO NESSSS
co comme des tes
ro comme un rhooo
nes comme le nescafé
c'est bon là :-D
:'( mais euuu...ch'suis blonde  :-D

cpg

donc le souci ce n'est pas que les rond point ...mais chaque fois qu'il faut prendre un virage un peu raide et qu'il y a un risque probant de chaussée glissante

Moi je n'aime pas la route mouillée...je réduit tres vite ma vitesse pour rouler de manière ridicule des qu'il commence à pleuvoir...

par contre l'année ou je suis rentré de Marseille sous la pluie pendant 200 bornes non stop ...he bien a la fin je roulais pratiquement comme sur le sec... Oo:

chaton 49

non CPG les virages mm un poil serrés je gère et je n'ai pas peur. Y compris sur route humide..'tention j'ai pas dis détrempées non plus. J'adapte ma conduite...

je fais une fixation sur ces fuc*** de RP..depuis que j'ai fait une tête-à-queue  l'an dernier en Bar :( mais je voudrais bien arriver à être + à l'aise..mais j'avoue que ça me dépasse

kekenn

Citation de: cpg le 02 Février 2010 à 21:21:46

par contre l'année ou je suis rentré de Marseille sous la pluie pendant 200 bornes non stop ...he bien a la fin je roulais pratiquement comme sur le sec... Oo:

Sa c'est "normal"..
La peur que tu avais au départ s'estompe par la suite, à cause de l'habitude pendant 200 kms que tu as fait.

Au bout d'un certain moment, on a plus peur, ce qui est logique, et du coup on est moins stressé, moins tendus, plus à l'aise (tout sa va ensemble) car notre cerveau s'est efforcé pendant un laps de temps à controler notre peur (qui s'est faite la male par la suite)

Sur piste (à moins de se vautrer dans le premier quart d'heure pour excès de confiance), c'est la même, si toute la journée sa flotte, on tourne 10 fois mieux l'aprem niveau chrono que le matin car y'a moins d'appréhension...

En gros, comme dis plus haut, moins t'en fais, plus tu as peur (comme toute bonne chose  :sifflet:)

Chaton, viens à Nantes, et fais le centre ville, tu verra sa aide (à Angers, vous n'etes pas très gaté sur les amménagements....)

dwarfy

En même temps, à Nantes, ya des doubles rond-points !!! Un jour j'aimerai les voir ceux là quand même !!!

kekenn, fais des photos pour Chaton (et moi) !!!

Sinon, Chaton je te rassure, moi je roule tout le temps lentement !  :-[
*censuré*

kekenn

ah, tu veux parler des rond point de paris et de rennes (ils s'appelent comme sa), c'est pas mon secteur mais attend, je vais essayer de trouver une photo  :-D

kekenn

cpg