[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Non pas encore, j'ai envoyé des mails aux informaticiens du chemin de fer , on verra   :-\
25 ans

Wimps

J' ai pas encore fais de recherche mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hébergeur de vidéo qui ne bloque pas le contenu soumis à droit d' auteur? c' est surtout pour la musique de fond pour les montages...
Je suis en train de tester sur dailymotion

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pirate ! Comment peux tu utiliser de la vidéo soumis à droit d'auteur ! C'est une honte, tu voles l'industrie audiovisuel ! Sais tu comment il est difficile de vivre pour les PDG des majors ? Encore hier, Richard Branson n'a pas pu faire le plein de son A320 ! Ou va le monde !

Je condamne fortement ton acte, et je me refuse donc catégoriquement de te citer des sites tel que depositefile, fileserve ou uploaded.to pour héberger tes fichiers honteusement piraté

Wimps

Mince alors j' avais pas réaliser à quel point je pouvais porter préjudice à ces honnêtes gens qui gagne de l' argent à la sueur de notre front!
Bon eh bien comme tout français modèle je le ferais plus!
Je le ferais en tant que Neerlandais  :sifflet: het werkt goed met Dailymotion  :pouce:

Et je ne te remercie pas pour oser citer ces scélérat!
dank u  :pouce:

nErur

Méchant vilain pirate qui se cache à l'étranger ! Fermons les frontières !

mecanoman211087

<D Vous etes droles  <D

Pour le problème excel cité plus haut , selon les informaticiens de la Sncb ben, a partir de la version 2007 c'est plus possible de modifier les graphiques à main levée ... Bande de c* ... :'(
25 ans

rafale

Quelqu'un utilise un service de stockage en ligne ?

Un prestataire à me conseiller ? D'autres à éviter ?

HotCmel

Je connais un pote qui utilise dropbox avec un systeme de parainage tu peux avoir pas mal d espace gratuit. Mais dans les conditions il est marqué que les fichiers leurs appartient  :-\ ensuite google  viens de sortir google drive voir ce que ca vaut. Apres je connais amazon s3 pareil jamais essayer ;) pour ma part je possede un NAS pour l instant j en suis tres content :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Pour du stockage "pro", j'utilise dropbox. Y'a vraiment pas mieux. L'espace de 1Go est suffisant pour tout ce qui n'est pas du media. Il y a une synchronisation automatique d'un de tes dossiers (que tu auras choisis) et tu n'auras donc jamais rien à uploader / télécharger. Ton dossier "dropbox" sera synchronisé entre tous tes ordinateurs en permanence, et si tu es en déplacement, tu pourras toujours accéder à tes données en ftp via leur site. De plus, tu peux partager une partie (un sous dossier) de ce dossier avec d'autres personnes, rendant le partage collaboratif extrêmement simple.
Pour du stockage pur (données personnelles, film, etc) je pourrais que te déconseiller le stockage en ligne. Plusieurs raisons à ça :

- Dans la plupart des cas, les données que tu vas stocker appartiennent au prestataire.
- Tu n'as, et tu n'auras jamais aucune garantie sur la disponibilité dans le temps de tes fichiers (cf Megaupload, qu'on pensait tous intouchable)
- Les capacités de stockage sont souvent très faibles, et il te faudra payer pour avoir des capacités décentes.
- Les prestataires se réservent le droit de supprimer toutes données rentrant en violation de leurs conditions d'utilisations (et les conditions sont tellement larges, qu'en gros ils suppriment ce qu'ils veulent quand ils veulent)

Donc la manière la plus simple et la moins cher pour stocker décemment du média reste d'acheter du disque dur. (J'me suis personnellement fait un serveur ftp, c'est accessible n'importe quand et n'importe ou, et j'ai un contrôle total de mon contenu. Tu montes un raid 0 la dedans et tu seras sur de ne jamais rien perdre)

rafale

Comme dit par messenger j'ai pas l'impression que la solution miracle existe.
Il faut faire des concessions entre confidentialité, quiétude, praticité.

Le NAS : utilisation de disques durs, donc risque de panne permanent. Logiquement les données ne sont pas perdues, mais tu sais qu'un jour il faudra remplacer au moins un disque, ou une toute autre pièce du NAS. Le gros avantage c'est le faible risque de perdre des données.

DropBox : Génial ! Je viens de l'installer et j'utilise déjà les 2Go mis à disposition gratuitement. C'est génial pour synchroniser ses données entre chaque appareil. C'est juste trop cher pour stocker des dizaines de giga.

le serveur FTP : Si tu veux que ce soit pratique, il doit tourner 24/24. Je n'ai pas un besoin d'accéder à mes données chaque jour, c'est dommage qu'un PC dédié tourne en permanence pour de si petits besoins. Ou alors il faudrait que j'ai la possibilité d'allumer un serveur (freenas qui fait FTP) à distance en WakeOnLan, depuis le net, genre par l'IP publique et par la carte réseau de l'ordi. Ca doit pouvoir fonctionner, mais combien de temps ? T'es pas forcément tranquille en bidouillant ce genre d'usine à gaz.

Bon ... je reviens de chez LDLC, j'ai choppé une bête clef USB 32 Go sur laquelle je doublerai les données les plus importantes de mon disque externe. Pour les petits fichiers que je veux échanger de façon pratique entre mes appareils je garde DropBox. Et il faudra donc que je pense à investir dans un boitier NAS je crois. Ou a acheter 2 disques et me monter un petit serveur de stockage en raid. Dans l'idée j'aimerai un truc qui ne consomme pas. Ou une baie promise avec un éventuel futur mac-mini.

nErur

Pour moi, la meilleure solution, ça reste un nas en raid 0, avec wakeonlan. La plupart des nas le font. Risque de perte des données quasi nulle, à moins que ta maison brûle, mais je pense que dans ce cas ça sera pas le plus important ... Reste que pour moi, t'as pas forcément besoin d'accéder à tes données importante tout le temps et partout, donc un raid 0 dans un pc suffit largement

rafale

Essaies pas d'avoir raison !

On est d'accords.  :-D

nErur

Hmm, après recherche, je retire ce que j'ai dis, très peu de nas font du wakeonlan, ou alors faut taper dans du nas 2 baies à 350€ sans disques  :(

Mais tous supporte la veille, c'est presque pareil  :-D

Sinon, j'te loue mon serveur ftp  :-D :-D

rafale

Celui que je t'ai aidé à configurer ?  >:D  :-D

nErur

HotCmel

Citation de: nErur le 28 Avril 2012 à 19:12:17
Hmm, après recherche, je retire ce que j'ai dis, très peu de nas font du wakeonlan, ou alors faut taper dans du nas 2 baies à 350€ sans disques  :(

Mais tous supporte la veille, c'est presque pareil  :-D

Sinon, j'te loue mon serveur ftp  :-D :-D

Quand tu parles de 2 baies c est bien 2 disques ???
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Oui ! En raid 0, comme ça les données de l'un sont dupliquées sur l'autre, et t'as une sécurisation complète de tes données. En cas de crash, tu remplaces le disque défectueux et le systèmes re-duplique les données  ;)

HotCmel

Jai un syno double disque et je penses peut etre en mettre un chez mes parents simple disque car chez syno les boitiers peuvent se synchroniser entre eux  ;)

Du coup j'aurais une sauvegarde externe au cas ou mon boitier crame  :'(
Règles du forum

Hebus

Citation de: nErur le 30 Avril 2012 à 19:15:37
Oui ! En raid 0, comme ça les données de l'un sont dupliquées sur l'autre, et t'as une sécurisation complète de tes données. En cas de crash, tu remplaces le disque défectueux et le systèmes re-duplique les données  ;)

question bete : est-ce que les deux disques doivent avoir les memes caracteristiques ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin