[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

shark49

et moi donc
je commençais  à péter un plomb
merci  :-D

ça va me changer de mon x2 4400+...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Du coup faut quand même que tu règles le problème pour tes disques !

shark49

bah ouai mais au moins je sais que la config en elle même marche

il faut trouver par contre comme tu dis la solution pour mes deux DD en ide...

une question

est ce que sur les deux HDD en ide il en faut quand même un maitre et un esclave ?

bah il faut croire que oui j'ai mis un dd en esclave est tout marche a merveille mnt

Merci  :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Oui forcément, les modes maitre / esclave sont propres au fonctionnement d'une nappe IDE, sans ça, ça marche pas (ou très mal!)

Content que ton problème soit résolu !

rafale

Vas m'installer un vrai serveur toi, plutôt qu'on galère avec ton Xubuntu toupourri.  :-D

shark49

bon enfaite mon pb n'est pas fini

vu que j'avais un système en 32bits j'ai voulu mettre un 64 sauf que mnt le pc ne veut plus démarrer sur le graveur même quand je force le démarrage sur celui ci

je ne sais plus quoi faire

je vais m'arracher les cheveux

PS: apparemment mon dvd est mort ... j'essaye avec un autre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Wimps

Vu que tu utilise un OS heu  :sifflet: peut être que le cd n' est pas bon... change de recette  :-D

Bon moi j' ai pas vraiment de problème mais j' aurais besoin d' avis pour une config.
Ce n' est pas pour moi , budget de 300 € , va falloir jouer serré mais pour une utilisation lambda , surf internet , jeux très peu gourmand , genre jeux d' énigme qui demande une carte vidéo de 32 mo  <D

AMD ATHLON II X2 250 - 3.0 Ghz

CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go

Carte mère MSI GF615M P33 V2

XILENCE  Alimentation Redwing 350 Watts

Boitier PC COOLERMASTER Elite 343

Carte graphique MSI N8400GS

Disque dur samsung F3 500 go

Si j' ajoute un graveur , un lecteur de carte et un ventilo arriere ça nous fais du 335 €

Pour tourner sous windows 7

Si quelqu' un a une idée pour exploité un peu mieux le budget...moi pas  :-D

shark49

pour la ram je suis plus G-Skill

en ce qui concerne l'alim oublie xilence prend plutôt ça : Cooler Master      Elite Power - 400W

sinon il pourrait être envisageable de prendre un core i3 avec contrôleur graphique type HD3000

j'essaye de faire un truc mais sa donne un avant goût

graveur dvd LG GH22NS70 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - barebulk - noir - Sans logiciel 
    14.99 €   

alimentation COOLER MASTER Elite Power 400 - 400W - ATX12V 2.31 - PFC passif - Ventilateur de 120mm (RS400-PSAPJ3-EU)      
     30.99 €   

boitier CORE 1000 Boitier Moyen Mini ITX Micro ATX Sans alimentation Noir Audio USB2.0 x 2 et eSATA x 1 en facade   (3 ventilo inclus)      
   32.90 €   

carte mere H67MA E35 version B3 Chipset Intel H67      
   71.90 €   

processeur INTEL i3-2105 3.10GHz - 3Mo cache - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155 65W      
   115.90 €   

memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 F3-12800CL9D-4GBRL            
   26.99 €   

TOTAL €   
   293.67 €   

rajoute a cela un HDD (mais vu la flambé des prix...) un lecteur de carte

on sera peut être un peu au dessus du bugdet mais nettement mieux

a voir

le tout fait sur Grosbill

sinon il y a ça aussi en tout prêt http://www.materiel.net/ordinateur/
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Moi je regardais à l'instant pour me monter une config pas cher compatible Mac OS X 10.7.
Mais vu les écarts de prix avec un Mac Mini et les qualités de finitions, je ne ferai pas.
Surtout que le MacMini est hyper fiable.

Par contre je réalise que je suis complétement largué sur les configs PC. Ca évolue tellement vite le hard.  Oo:

Wimps, t'emmerde pas trop ... pour le PC de Morgane j'avais 400 euros max avec écran et son. J'ai pris une config toute faite à monter à 250 euros et j'ai gardé 150 pour un écran et un kit 2.1. Faut pas compter faire du jeu avec sa machine, mais pour la bureautique il va bien et est fluide. Et il a maintenant 2 ans et demi.

Wimps

Je savais pas qu' on pouvais assembler un mac!

Je vais en rester à ma config je crois , le budget c' est 300 max , pas plus , puis ça ira très bien de toute façon , si j ose la comparaison je dirais pas besoin d' un zr7s bordeaux pour rouler à 60  :sifflet:
Je jetterai quand même un œil au kit de maj pour voir si des fois c' est moins cher...

C' est claire que ça évolue super vite! perso entre deux assemblage je m' intéresse plus du tout à ce qui est d' actualité , donc quand c 'est le moment faut ce remettre le nez dedans...

rafale

En réalité tu ne monte pas un mac. Tu monte une config PC supportant un Hackintosh. C'est d'ailleurs illégal.

Wimps

ah ok je vois , j' avais déjà lu que ça ce faisait , mais pas aussi simplement que ça en  a l' air maintenant , ça me donne envie d' essayer  :sifflet:

nErur

C'est pas illégal, c'est interdit par Apple. Par contre, se procurer une version de Lion X sans la payer, la c'est illégal ! Mais on s'en fou un peu  :sifflet: :sifflet:

Wimps

Bon en faite je vais prendre un kit pc à monter, les composants revienne à moins cher , celui la , je vais changer l' alim , et mettre une petite CG .
C' est dommage pour l' i3 mais le budget c' est le budget...

Olympmars83

Citation de: rafale le 11 Novembre 2011 à 01:09:36
En réalité tu ne monte pas un mac. Tu monte une config PC supportant un Hackintosh. C'est d'ailleurs illégal.

et bla bla bla/...  A part ramener ton estomac chez Olivier tu sers à quoi ?

Chez nous va falloir les payer les 3 bouteilles de Ricard... :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mouve59

Citation de: rafale le 03 Novembre 2011 à 10:02:29
Il faudrait regarder si il y un proxy de configuré sur tes navigateurs. (de chez toi je pense qu'il n'en faut pas.)

Sinon regarde aussi si tes DNS (configuration réseau IP V4) sont bien ceux que préconise ton fournisseur d'accès internet. (si tu ne sais pas tu mets 8.8.8.8 en primaire)

Reviens nous dire si c'est mieux après ça.

Désolé de répondre que maintenant. Alors pas de proxy, et mes DNS sont configuré sur automatique. Des fois sans raison la config change, et j'ai plus de connexion, je suis obligé de les remettre en automatique.

Enfin, pour le moment je n'ai plus le soucis, mais je ne fais plus les MAJ. Je pense vraiment que mon problème vient d'une MAJ.

rafale

Tu veux dire que la config se mets toute seule en adressage manuel ? Avec des adresses remplies et tout ?!  ???

mouve59

Citation de: rafale le 13 Novembre 2011 à 17:43:07
Tu veux dire que la config se mets toute seule en adressage manuel ? Avec des adresses remplies et tout ?!  ???

Non elle se met toute seule en manuel, mais sans rien de remplis...

J'ai envie de dire encore heureux. J'ai souvent l'impression que mon PC est possédé, mais pas à ce point... >:D

rafale

T'as pas un programme à la con susceptible de changer ça ?