[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: nErur le 29 Janvier 2011 à 00:39:51
Windows 32 bits ne gère que 3Go de ram

Ah bin merde, j'étais persuadé que windows XP était bridé à ce niveau, mais je pensais que Seven, 32 ou 64 bits c'était open.
C'est bon à savoir.

faut voir si ta carte mère gère 8G, c'est pas sur (ça commence à faire beaucoup).

'pis ça sert à rien !

Tu peux aussi rester sur 4Go, mais avec de la mémoire plus rapide

+1 !!!

nErur

Citation de: rafale le 29 Janvier 2011 à 15:10:36
faut voir si ta carte mère gère 8G, c'est pas sur (ça commence à faire beaucoup).

'pis ça sert à rien !

Alors la, je suis pas forcément d'accord avec toi. Je dirais que dans le majeure partie des cas, oui ça sert à rien.

Cependant, quand tu travailles sur Photoshop, à base d'une image RAW (genre 16Mo la photo) t'es bien content d'avoir quelques méga en réserve ... Pour bien régler la quantité de RAM de son ordi, faut être capable de cibler son utilisation ...  La méthode la plus facile est d'avoir un gestionnaire des taches ouvert quant tu sollicites ton ordi à fond ... Si tu vois que tu dépasses tes 4 Go, investis dans plus de RAM. Si par contre, tu ne les atteints jamais, achètes de la RAM plus rapide ...

rafale

Oui ! Dans le cas de CPG. Je ne crois pas qu'il utilise 3D'sMax ou ce genre de mangeur de ram. C'est ce que je voulais dire.  ;)

HotCmel

Ce qui est important c'est la vitesse des disques aussi  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Oui ;)

Surtout que actuellement, ce sont très souvent les disques qui ralentissent tout le système ;)

HotCmel

On voit trop de poudre aux yeux souvnet sur les pc portables

4go de ram, Core I7, diques durs 1to mais en 5400trs  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

Bah alors tant qu'à investir un bout on y va pour un disque SSD et gaz  :-D

cpg

je cherche à acheter ça...

le moins cher que j'ai trouvé c'est chez ldlc.com  ???

67 euro avec le port

vous connaissez cette boutique ? vous avez d'autres adresses ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

LDLC est une bonne boutique. Je regarde souvent les produits chez eux. Jamais eu de problèmes en commandant chez eux.
Une fois j'ai même eu un produit qui ne me convenait pas, j'ai pu le renvoyer sans qu'ils ne discutent.  ;)

timstripes

Bon, faut que je m'achète vite un PC tour avec un très grand écran, histoire que mes fichiers xls rentrent bien dedans, je prends quoi ?

Il faut qu'il soit silencieux, hein !!

Pas de budget !

thejud

Citation de: cpg le 07 Février 2011 à 19:18:14
je cherche à acheter ça...

le moins cher que j'ai trouvé c'est chez ldlc.com  ???

67 euro avec le port

vous connaissez cette boutique ? vous avez d'autres adresses ?

LDLC doit être mon fournisseur de matos pro pour à peu près 60 % de mes commandes (config complètes ou pièces diverses) depuis à peu près 6 ou 7 ans donc oui ça va, c'est une boutique qui tient la route, en tout cas je n'ai jamais eu de souci avec eux.

quand je ne trouve pas chez eux, je regarde sur materiel.net et également sur Cybertek.fr puisque j'ai une boutique pas trop loin du taf

cpg

timstripes

Bon, faut que je m'achète vite un PC tour avec un très grand écran, histoire que mes fichiers xls rentrent bien dedans, je prends quoi ?

Il faut qu'il soit silencieux, hein !!

Pas de budget !

cpg

ho pu***in...!!! ça y est il à trouvé un nouveaux jeux !!!  <D <D <D

timstripes

BOULET, sors de ce corps !  :-D

Je suis un peu comme Olymp', personne ne m'entend  :(

cpg

je viens de racheter un Acer et franchement ..on dirait qu'il est éteint ..heureusement qu'il y a les lumières et de temps en temps les dd qui grattouillent sinon on pourrait croire qu'il ne marche pas ...

remarque au prix que je l'ai payé effectivement il n'y a peut être pas de ventilation.....  Oo:  :-[

timstripes

cpg

de toute façon aujourd'hui il n'y a plus de machine bruyante...

vérifie surtout qu'elle corresponde bien à tes besoin avec une bonne carte son par exemple... :sifflet:  :marteau:

ben oui ..il y a encore au moins une machine sans carte 5.1 la mienne.... tellement persuadé que c'était implicite maintenant que je n'ai pas vérifier  :marteau: :marteau: :marteau:

rafale

J'ai presque envie de dire : peu importe la marque. Ce qui compte c'est la configuration proposée et les services en cas de panne.
Acer étant assez mal placé, notamment avec son SAV.  >/:<  (T'es pas visé cpg, j'ai un portable Acer)
Par contre n'hésites pas à l'ouvrir pour vérifier que les ventilos tournent bel et bien, sinon ça peut faire du dégât et limiter sérieusement la durée de vie des composants.

Je n'ai pas ciblé la marque en te conseillant le HP, mais plutôt ce qu'il y avait dedans. Après c'est une des marques relativement bien cotées ... mais pleins de gens te diront qu'ils ont eu des emmerdes avec leur HP, comme d'autres avec leur Acer, d'autres avec leur Packard poubelle ....

J'dirais qu'aujourd'hui faut juste essayer de prévoir au plus simple si il y a une galère. Même avec un PC à 2000 € t'es pas du tout à l'abri d'une panne. Le matos informatique reste hyper fragile, notamment tant qu'on continuera à utiliser des disques dur IDE ou SATA.  >/:< Donc, ça peut merder, faut essayer de faire en sorte que la résolution de panne se fasse bien, rapidement, et pour pas cher.
D'où mon conseil pour Darty qui est bien placé au niveau SAV normalement.

Dans ton cas, tu n'as pas besoin d'un bête de course pour l'utilisation que tu vas en faire. Par contre, paies toi un écran 23 pouces, à LED si possible ... ça tu appréciera pour ton utilisation, et puis pour naviguer c'est royal ! Quel confort.

Et un Mac ? Nan ? Ca pourrait poser des problèmes pour ton utilisation pro par contre (disponibilité des logiciels sur mac)

Citation de: cpg le 07 Février 2011 à 22:24:15
de toute façon aujourd'hui il n'y a plus de machine bruyante...
Si si ! la vieille tour qui ronronne à mes pieds.  :biggrin:

timstripes