[ZR-7 Batterie] Démonter batterie ?

Démarré par karhell, 03 Janvier 2010 à 10:16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karhell

Je dois être neuneu probablement, mais mon inexpérience technique de la bécane joue contre moi.

Vues les conditions actuelles, je mettrai bien ma batterie au chaud si je ne roule pas pendant quelques temps (quitte à la remonter dès que nécessaire !).

Mais je ne vois déjà même pas bien o`u elle se situe, et encore moins comment la démonter.

Quelqu'un peut m'aider ?

STEREO

Salut,
Tu enlèves la selle (pas bien compliqué!!), tu enlèves les petits caches latéraux sous la selle,
tu retires les deux vis qui tiennent le réservoir (clé de 10 et/ou cruciforme), tu retires l'équerre qui tient justement ces deux vis, ensuite la boite à côté c'est le filtre à air, tu soulèves le réservoir et tu mets une cale dessous pour pouvoir retirer le capot du filtre à air (deux vis cruciforme), une fois le capot enlevé, tu as accès à la batterie ( d'abord retirer la masse puis le +).
Voilà,bon courage,
A+

tribalsroses

Flute comme je n'ai plus de ZR-7 je ne me souviens plus de l'emplacement de la batterie sur cette bécane.  :-\
Mais t'inquiète pas tu vas avoir ta réponse d'ici peu à mon avis  :sifflet:

<D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

fichtre !  c'est si compliqué sur une ZR 7  Oo: Oo: Oo:

karhell

Un grand merci !!!!!!!  :biggrin: ;)

Effectivement on a vu plus simple d'accès, mais bon techniquement ça reste à ma portée  <D


cpg

Citation de: timstripes le 03 Janvier 2010 à 12:08:08
fichtre !  c'est si compliqué sur une ZR 7  Oo: Oo: Oo:

ha ben oui ..ça a l'air... Oo:

si tu peux tu nous fait des photos ...? on pourra faire un petit tuto du coup.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

karhell

Je vais voir ça cet après midi si j'en ai le courage et que le duo canapé / télé ne me happe pas d'abord (c'est dimanche quoi .... :-D)

Si je me lance, je fais les photos pour le tuto ;)

STEREO

Ne t'inquiètes pas , il n'y a rien de compliqué, c'est beaucoup d'explications pour un truc qui va durer 15/20 min. <D
Même moi j'y arrive, et je ne suis pas mécano  :biggrin:
Si quelqu'un à une méthode plus simple, je suis preneur!!  :-D

tribalsroses

Houaaa 15 à 20 minutes  Oo:

Sur la mienne il me faut pas plus de 3 minutes  :sifflet:  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

STEREO

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!  <D:sifflet:

rafale

C'est malheureusement la bonne démarche à suivre. C'est long, c'est chiant et tu pesteras contre les gars qui on pensé cet emplacement.  :langue:

Pierrot, vous allez me dire "encore et toujours lui", bin oui ! Pierrot donc, avait installé une prise un peu spéciale sur sa batterie, même chose sur son stinger, de manière à ne pas tout démonter à chaque fois qu'il était nécessaire de la recharger. L'hiver, il me semble que notre ami prend son chargeur une fois la semaine, vire la selle, branche le chargeur. Hop terminé. 22 secondes chrono.  ;)

Pierrot une photo de l'installation ? Au moins sur le Stinger, celui là il est dans le garage.

davidles

gaffe quand même, en cas de recharge d'une batterie qui reste branchée sur la moto : ça peut, paraît-il (quelqu'un de calé en électricité pourra peut-être démentir ? ), endommager le circuit électrique, surtout si on n'utilise pas un chargeur approprié

je crois que l'optimate permet ce type de charge, mais j'ai jamais essayé, j'ai toujours déposé la batterie (en même temps sur le Versys, on enlève juste la selle :-D ); sur le zr7, avec un peu d'habitude, c'est très rapide aussi...

enfin, je m'embête peut-être pour rien...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

J'ai fais la même installation sur ma batterie ..
Demain, quand il fera jour, je vous mettrais des photos !

Par contre, je suis d'accord avec davidles, il faut un chargeur approprié pour ce genre de charge. Je sais plus la marque du mien, je vous montre tout ça demain.
Et c'est vrai qu'en hiver, pouvoir charger sa batterie fréquemment et vraiment un avantage, ça évite quelques surprises ... malheureuse  :-D

karhell

Bon, l'opération a été effectuée avec réussite, dès que possible je fais un petit tuto là dessus vu que j'ai pris des photos  :-D

Par contre, j'ai essayé de démarrer avant de démonter tout ça, pour voir dans quel état était ma batterie et là pas de doutes, elle est quasi HS, pas assez de jus pour que la moto démarre.

Maintenant qu'elle est enlevée, je pensais la mettre à charger avec les pinces directement sur la batterie de ma voiture (moteur tournant bien sûr). Est ce que ça pose un problème ou pas ?

tribalsroses

Euh moi je ne le tenterais pas à cause de la différence d'ampère entre les 2 batteries ! Maintenant moi j'y connais pas grand chose en électricité.
Alors les pros mécanos, vous en pensez quoi vous ?

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

rafale

Pour moi ça ne pose pas de problèmes.  ;)

Par contre ton moteur risque de tourner un moment.  :-\
Le mieux c'est que tu la laisses un peu, tu la remontes et tu roules avec la moto pour finir de la recharger.  ;)

nErur

Je pense que c'est une mauvaise idée de recharger ta batterie avec celle de ta voiture. Premièrement, l'intensité des deux batteries est différente, les batteries de moto sont bien plus faible que celles de voiture  :-\.

Ensuite, pour recharger correctement une batterie, il est fortement conseillé de ne pas dépasser 10% de l'intensité maximale de ta batterie. Donc recharger une batterie de voiture à l'aide d'une de moto serait possible, mais l'inverse est à déconseiller ...

En gros, achète un chargeur de batterie, ça ne coûte pas excessivement cher, et tu t'éviteras bien des problèmes. Puis tu pourras le réutiliser régulièrement pour recharger tes batteries (voiture et moto) et t'éviteras ainsi d'avoir à racheter une batterie ...  ;)

Au pire, tu fais comme Rafale te conseil : Tu démarres ta moto à l'aide de la voiture, et tu la recharges en roulant. Par contre, la batterie se charge qu'a partir de 4000 rpm, et il lui faut un moment ... Donc ça vaut que si t'as un tour d'autoroute à faire ... Donc pas cool, surtout par le temps actuel ...  :-\

rafale

Bon bin j'aurais fait une connerie alors !  :oups:

karhell

Merci nErur pour cette explication bien complète.

Je commençais justement à regarder les chargeurs de batterie moto (à priori les chargeurs voiture sont adaptés uniquement aux ampérages des batteries de voiture, à moins qu'il en existe des mixtes ou réglables).

Donc si quelqu'un a un modèle de chargeur à conseiller, je suis preneur ;) 

davidles

optimate3, c'est nickel, je l'ai payé dans les 60 euros, très vite rentabilisé je pense... par contre, ça ne recharge pas les batteries de voiture (ou alors ça met 3 ans :-D)

je suis d'accord avec nErur sur tout... par contre je ne savais pas qu'il y avait des chargeurs adaptés à la fois pour des batteries auto et moto...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)