J'ai un problème avec ma Suzette

Démarré par Maya34, 05 Décembre 2009 à 02:14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maya34

 :)Bonsoir !

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce que je suis en train de réfléchir sur ma monture actuelle Suzuki SVn 650, voilà, je l'ai acheté avant d'avoir mon permis donc je ne l'ai pas essayée, j'ai pourtant lu et relule fiche concernant cette moto, préconisée pour débutants, mais à ce jour le 5 octobre 2009 date des mes 3 ans de permis moto, je peux dire que je n'ai pas roulé beaucoup, premièrement parce que mon activité au début de l'obtention de mon permis ne m'a pas permise de sortir comme je l'aurai espéré.

Ensuite,je ne sais pas si cela vient de "moi" ou de la moto, mais je n'ai aucun plaisir à conduire cette bécane, je la trouve, on va dire style "cheval sauvage" cette expression parce que je ne sais quel comportement elle risque d'avoir, je la trouve l'inverse de douce, et quelque peu fourbe dans certaines situations, je dis ce que je pense.

J'ai toujours la main sur le levier d'embrayage, c'est simple avec elle soit tu cale, soit tu lèves.

Des amis motard m'ont dit que ça venait du bi-cylindre, là je me pose de véritables questions, merci de m'y rpondre si vous le pouvez bien sûr, car j'ai comme projet de changer de moto, ça doit être un plaisir avant tout et non un calvaire.

timstripes

mais t'es qui toi, d'abord ?  allez, file te présenter !!  :-D


C'est sûr, ça vient du bicylindre qui est sous le réservoir !! Enlève-le, tu verras que tu as raison !


Plus sérieusement, à mon avis ça vient de la façon dont tu tournes la poignée à droite... si tu l'ouvres en grand et que tu laches le levier à gauche, sans doser, eh ben tu lèves !


cpg

bonjour a toi et bienvenue ici..

effectivement je ne connais pas trop la SV mais le peu que j'en ai entendu parler ne m'inciterai pas a la conseiller comme première machine...et le probleme a mon avi ne vient pas su bicylindre mais de du type de la moto elle même qui a tout de même un tempérament plus sportif que pépère

même si certain te dirons qu'il n'y a pas de mauvaise moto pour débuter ..je pense tout de même que certain modele sont plus adapté que d'autres sans pour autant laisser de coté les performances et le plaisir de conduire...

une moto comme une CB 500 ou une ZR7 sont des machine qui permettent de prendre ses marques facilment sans s'ennuyer ni avoir trop a redouter de monter sur sa monture...

peut etre devrais tu sauter le pas et changer de destrier

chez kawa tu as la ER6 qui semble convenir  ou bien, selon ta taille, la versys qui offre un pilotage tres instinctif et un tempérament tres joueur sans être trop agressif....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maya34

Citation de: timstripes le 05 Décembre 2009 à 08:35:56
mais t'es qui toi, d'abord ?  allez, file te présenter !!  :-D


C'est sûr, ça vient du bicylindre qui est sous le réservoir !! Enlève-le, tu verras que tu as raison !


Plus sérieusement, à mon avis ça vient de la façon dont tu tournes la poignée à droite... si tu l'ouvres en grand et que tu laches le levier à gauche, sans doser, eh ben tu lèves !

Ok ok ! c'est vrai je ne me suis pas présentée pas biennnn ! Cela est fait depuis quelques minutes lol

Pour ton commentaire j'avais compris pour la poignée et le dosage je suis pas neuneu, heureusement pour moi. Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre  :)

Maya34

Citation de: cpg le 05 Décembre 2009 à 09:10:30
bonjour a toi et bienvenue ici..

effectivement je ne connais pas trop la SV mais le peu que j'en ai entendu parler ne m'inciterai pas a la conseiller comme première machine...et le probleme a mon avi ne vient pas su bicylindre mais de du type de la moto elle même qui a tout de même un tempérament plus sportif que pépère

même si certain te dirons qu'il n'y a pas de mauvaise moto pour débuter ..je pense tout de même que certain modele sont plus adapté que d'autres sans pour autant laisser de coté les performances et le plaisir de conduire...

une moto comme une CB 500 ou une ZR7 sont des machine qui permettent de prendre ses marques facilment sans s'ennuyer ni avoir trop a redouter de monter sur sa monture...

peut etre devrais tu sauter le pas et changer de destrier

chez kawa tu as la ER6 qui semble convenir  ou bien, selon ta taille, la versys qui offre un pilotage tres instinctif et un tempérament tres joueur sans être trop agressif....

Très sympa motard ton message je t'en remercie, par contre justement tu évoques la Z et j'y ai pensé aussi car des amis motards me l'ont conseillé, par contre voilà n'est-elle pas trop lourde, le SV est assez haut enfin pour moi je touche sur la pointe des pied, le Z faudra voir mais à mon avis c'est à peu près pareil.
Je prends tous les conseils.

Happy_Wizard

Citation de: Maya34 le 05 Décembre 2009 à 13:55:15
Très sympa motard ton message je t'en remercie, par contre justement tu évoques la Z et j'y ai pensé aussi car des amis motards me l'ont conseillé, par contre voilà n'est-elle pas trop lourde, le SV est assez haut enfin pour moi je touche sur la pointe des pied, le Z faudra voir mais à mon avis c'est à peu près pareil.
Je prends tous les conseils.
Moi j'ai été surpris d'apprendre le poids de la ZR7 après l'avoir achetée (vu que je l'ai choisie surtout parce que j'avais une super occaz à 10Km de chez moi). Elle me semblait beaucoup plus légère que ses 220Kg! Avant je conduisais la XJ900 de pôpa et j'avais toujours un peu d'appréhension en arrivant dans les stations services, péages et autres sols glissants parce que je savais que si mon pied glissait ça serait la chute inévitable.
Et avec la ZR-7 non. Quand on est à l'arrêt, la faible hauteur de selle permet de bien planter les pieds dans le sol pour se déplacer. Et dès qu'elle dépasse les 40Km/H son poid se fait complètement oublier. Surtout qu'avec un couple agréable dès 3000rpm, tu peux te permettre de te mettre sur les cale-pieds dès 10Km/H sans avoir peur d'être surpris(e) par les à-coups. :)

Mais bon, après c'est vrai que ma ZR est dotée d'une selle perso dont je ne connais pas la hauteur exacte. Et comme je suis un mec et que je fais presque 1,80m, je ne suis pas sûr que mes conseils sur la hauteur de selle tiennent bien la route. (je précise parce que je viens de vérifier la hauteur de selle d'origine de la ZR7 et qu'apparemment c'est presque la même que celle de la SV :-[ )
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

1m80 heureusement que tu mets les pieds au sol sans probleme     :-D

Citation de: Happy_Wizard le 06 Décembre 2009 à 02:32:37

. Et comme je suis un mec et que je fais presque 1,80m
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

dgin61

salut Maya

Je ne pense faire partie des plus grands avec mon mètre 72, sur le ZR7 j'ai les deux pieds par terre, cela se complique dans les situations du type devers ou montée, mais rien d'insurmontable. Pour le poids, cette moto est certes un peu lourde à basse vitesse mais dés que tu es à 10km/h c'est fini. Puis le 4 cylindres est plus rond en fonctionnement, plus linéaire que le bicylindre du SV.
Un bon choix aussi: ER6, ou sa grande soeur la Versys, toutes les deux équipées d'un bicylindre de puissance modéré et d'un caractère fort sympathique.

Voili voilou je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais le plus difficile te revient: le choix.

Bonne route et prudence  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Maya34

Hello !

Merci pour vos réponses, c'est sympathique , ça confirme ce que je pense, même si je suis consciente que pour être à l'aise  bien connaître une moto il n'y a pas de secret c'est rouler, rouler :)
Pour le Z750 à mon avis trop lourde pour moi, je fais 1 m65 et 52 kg déjà sur ma Sv j'ai des appréhensions donc !
Bon dimanche à vous .

dgin61

il n'y a pas de secret c'est rouler, rouler

Dans un premier temps il te faut retrouver tes marques, et donc tu n'a pas d'autres choix que de rouler, mais surtout pas en ville. Dans le 34 il y a de quoi se faire plaisir dans l'arrière pays ou en bord de mer.
Moi je pense à une petite ballade aux Saintes Marie de la mer pour aller prendre un petit café.

Allez courage et bonne route  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Happy_Wizard

#10
Citation de: dgin61 le 06 Décembre 2009 à 15:38:17
il n'y a pas de secret c'est rouler, rouler

Dans un premier temps il te faut retrouver tes marques, et donc tu n'a pas d'autres choix que de rouler, mais surtout pas en ville. Dans le 34 il y a de quoi se faire plaisir dans l'arrière pays ou en bord de mer.
Moi je pense à une petite ballade aux Saintes Marie de la mer pour aller prendre un petit café.

Allez courage et bonne route  :V:
Je ne connais pas toutes les routes par là-bas mais ça me semble un peu rectiligne comme itinéraire, non?  ???

Je proposerais plutôt une boucle de Balaruc-les-bains à Bédarieux en passant par
-Mèze>Montagnac>Pézenas>Roujan (pour se faire la main sur des grandes lignes droites; gaffe à Montagnac)
-puis Faugères>Bédarieux par l'itinéraire interdit aux poids lourds (et regorgeant de virolos pour prendre confiance avec la moto à vitesse moyenne)
-et revenir par Clermont-l'Hérault(pour tester les grands virages à allure soutenue)
-et surtout Fouscaïs>Canet>Plaissan>Villeveyrac>Poussan (pour se tester sur route défoncée).
En gros ça représente 65Km à l'aller, 65Km au retour et un parcours de test varié et progressif.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dgin61

Eh ben voilà de bonnes idées, maintenant il y a juste à organiser la chose et hop en selle
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

timstripes

be happy, zoli parcours !! :incline:

tu ne veux pas nous traduire ça en rb google ?  :sifflet:  ;)

Happy_Wizard

#13
Citation de: timstripes le 06 Décembre 2009 à 17:37:20
be happy, zoli parcours !! :incline:

tu ne veux pas nous traduire ça en rb google ?  :sifflet:  ;)
Bon je vais essayer:


Edit: J'ai raccourci la boucle à celle que je fais régulièrement. Le retour de Clermont l'Hérault à Pézenas est relativement ennuyeux, comparé au reste, mais c'était ça ou bien:
-l'autobeurk
-des petites routes au revêtement aléatoire (passage par Lieuran-Cabrières>Fontès)
-des petites routes sur lesquelles les kékés s'entrainent régulièrement pour le Rally des Cévennes. (à partir de Villeneuvette prendre Cabrières>Neffiès) :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

davidles

avant d'envisager le changement de moto, quelques détails peuvent modifier l'agrément de conduite :

- garde à la poignée d'embrayage et jeu à la poignée des gaz bien réglés, écartement des leviers réglés à ta morphologie
- sélecteur de vitesses idem
- chaîne correctement tendue (pas trop !)
- suspensions réglées comme le préconise le constructeur
- pneus correctement gonflés

éventuellement une révision générale si ça date un peu...

tu n'imagines pas à quel point tout ça peut transfigurer une moto...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

et je rapelle que l'on te parle de la ZR7 et non pas de la Z qui sont deux motos aux performances tres differentes....

la premiere tres adapté à un usage initiatique la seconde s'adressant, à mon avis, a un motard un peu plus experimenté...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

Citation de: davidles le 06 Décembre 2009 à 21:49:36
avant d'envisager le changement de moto, quelques détails peuvent modifier l'agrément de conduite :

- garde à la poignée d'embrayage et jeu à la poignée des gaz bien réglés, écartement des leviers réglés à ta morphologie
- sélecteur de vitesses idem
- chaîne correctement tendue (pas trop !)
- suspensions réglées comme le préconise le constructeur
- pneus correctement gonflés

éventuellement une révision générale si ça date un peu...

tu n'imagines pas à quel point tout ça peut transfigurer une moto...

bien dit. Ok la SV est un peu sportive, mais ce n est pas non plus une moto GP.....

davidles

Maya, si le SV est un peu haut pour toi, le ZR7 le sera encore plus...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maya34

Citation de: Happy_Wizard le 06 Décembre 2009 à 16:41:00
Citation de: dgin61 le 06 Décembre 2009 à 15:38:17
il n'y a pas de secret c'est rouler, rouler

Dans un premier temps il te faut retrouver tes marques, et donc tu n'a pas d'autres choix que de rouler, mais surtout pas en ville. Dans le 34 il y a de quoi se faire plaisir dans l'arrière pays ou en bord de mer.
Moi je pense à une petite ballade aux Saintes Marie de la mer pour aller prendre un petit café.

Allez courage et bonne route  :V:
Je ne connais pas toutes les routes par là-bas mais ça me semble un peu rectiligne comme itinéraire, non?  ???

Je proposerais plutôt une boucle de Balaruc-les-bains à Bédarieux en passant par
-Mèze>Montagnac>Pézenas>Roujan (pour se faire la main sur des grandes lignes droites; gaffe à Montagnac)
-puis Faugères>Bédarieux par l'itinéraire interdit aux poids lourds (et regorgeant de virolos pour prendre confiance avec la moto à vitesse moyenne)
-et revenir par Clermont-l'Hérault(pour tester les grands virages à allure soutenue)
-et surtout Fouscaïs>Canet>Plaissan>Villeveyrac>Poussan (pour se tester sur route défoncée).
En gros ça représente 65Km à l'aller, 65Km au retour et un parcours de test varié et progressif.  ;)

Merci motard  !

Je connais bien le coin, j'y allais m'entrainer si je puis dire, Balaruc- Poussan-Villeveyrac-Canet-Nefies des fois je me paumais sur des petites routes où il n'y avait que des cyclistes, que du bonheur !!! puis je rentrai par Pézénas,- Montagnac.

Et puis j'ai eu un "blocage" quelque temps après  une séparation pas facile, des soucis de boulot enfin une avalanche d'ennuis et là je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du blocage  mais j'y travaille, j'ai ma petit idée, mon ex est motard ça doit y faire, donc petit à petit il faut que je me remette en selle et forcément  tous ces petits soucis avec mon SV  peut être (moins important au début mais tout de même)n'étaient pour aider, on va dire, davantage de réticence, ceci dit ,j'ai augmenté le ralenti il était à 800 je l'ai mis à 1200 ça va nettement mieux au niveau démarrage, après oui, c'est rouler y'a pas de secret.
Merci à vous pour vos messages et vos explications c'est sympathique et ça m'aide énormément au niveau soutien ne serait-ce que pour ce blocage qui me saoule.

Biz bonne journée à tous.

sanzo

Outre la hauteur de selle, et les petits agréments comme ceux évoqués par Davidles, ton souci c'est surtout le moteur, non ??

Ma meilleure amie a passé le permis sur SV, et un peu de Bandit.
Finalement elle roule aujourd'hui en ZR7.
Sans faire de la pub pour cette moto, elle est vachement linéaire (et même molle) dans a peu près tout.
Le moteur est tranquille en dessous de 7000 trs/min, et se transforme au-dessus. Donc en clair quand tu veux rouler pépère tu peux et c'est agréable, et puis quand tu veux ouvrir, bah ca va ya ce qu'il faut (on parle d'un 750 quand-même).

J'ai essayé d'autres motos, mais juste occasionnellement, et je peux t'assurer qu'en première bécane, une ZR7 c'est top. Donc il y en surement d'autres dans le même genre (désolé la ya rien qui me vient), mais oriente toi vers ce type de moteurs. 4 cylindres, et bien tranquille
Oublie le Bi pour l'instant, ou alors une ER6 éventuellement, ca a l'air très bien en première moto.
:V:


Sujets Similaires (5)