[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 22:47:26

« précédent - suivant »

dwarfy

Citation de: KFS-1 le 22 Février 2011 à 15:48:12
Citation de: dwarfy le 22 Février 2011 à 15:37:10

Okidac, je vais me renseigner pour tout ça, ça me branche bien d'avoir des banjos bleu et la tuyauterie façon carbone (comme je vais en mettre un peu sur la selle confort ...)
tu risque d'etre surpris des miennes... :sifflet:
fin de semaine elle sont la normalement...
Citation de: dwarfy le 22 Février 2011 à 16:27:19
photo photo !

ben oui quoi :)
*censuré*

KFS-1

elles sont sur mon topic.
au debut, elles devaient avoir des banjos noir au mc et or aux etrier, mais j'ai finalement eu des banjos inox partout (problemes de delais)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Je deterre un peu...quoi que...
bref j'ai bien envie d'offrir des durites aviations a ma zr7 et oui demain elle fete ses 50.000...
Pensez vous que c'est un achat disons utile? quelle marque?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

freeroad

bonne questions ça m'intéresse pour le futur  :sifflet:

kekenn

A vrai dire, en prenant la peine de farfouiller le forum, il en ressort que poser des durites avia et des plaquettes tendre sur le zr7 ameliore le freinage, du moins son feeling a condition que fourche et amorto sois bien entretenu, donc sans pur autant de changer d'etrier ou de mc.

Donc ce n'est que bénéfique, esthétiquement et techniquement parlant

freeroad

esthétiquement sur !!! mais techniquement c'est peut être l'effet placebo

kekenn

Aussi...

Pourtant il y a un réel gain du moment que ce qui est autour suis (fourche, disques ect...)

C'est sur, n'aller pas poser de l'avia sur une meule qui a une suspatte de 70 000 km ou même les disques ce serai ridicule

Nono94

La situation:
-je l'ai acheter a 42000...
- jamais fais de vidange de fourche...
- jai juste changer les plaquettes (500bornes)...
-disque d'origine je pense donc pas neuf...
Je me demande donc si ca vaut le coup d'investir pres de 80-100e pour ca..

kekenn

Heuuuuu 100€  ???

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d16_durites-aviation-k.html

Après tout va dépendre aussi si ru compte garder encore un peu ta meule, peut être que tes durites sont poreuses et donc autant les remplacer par l'avia

Mon faz' a 54000 et vu les tronches des durites j'ai préférer investir mais la fourche est reviser

Nono94

Ma moto j'aimerais la garder le plus longtemps possible...
Voir meme jusqua ce que ma soeur passe le permis moto...
La moto est d'apres moi superbe...
Depuis que je l'ai je la bichone avec mon pere...

Pour ce qui est de la fourche je me le tenterais bien mais ca me parait gros comme tache...

KFS-1

les duites avia sont encore moins chere la:
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_962&products_id=4390&osCsid=9f4e5407808048aedb9d99ed43efaa91

apres selon moi la vidange de fourche tu devra y passer, tes durites si elle sont d'origines et que tu veux garder la meule, faudra les changer aussi, et pareil pour les disques a la longue.
donc a mon avis oui pour les durites avia et une vidange de fourche assez prochaine...
ZX-6RR 04

HotCmel

Av/Ar ca fait 85 € environ sur les 2 sites
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

ouai, mais one racing je connais et j'ai jamais eu aucun soucis, l'autre je ne connais pas...

one racing sont meme tres arrangeant.
pour les durites du Z, je voulais des banjos anodisé, et j'avais payer pour (+5€) ils m'ont appeler pour me dire que les delais sont long et tres incertains pour les banjos anodisé, et par contre ils avait les inox.
du coup ils m'avait proposé un avoir, et comme je voulais commander une douillepour axe de roue av, ils m'ont dit ok, pas d'avoir et la douille c'est cadeau (elle vaut 16€)
ZX-6RR 04

Nono94

KFS-1

valide quoi? l'investissement de durites avia?
-> oui
une vidange de fourche
-> oui
un controle de l'usure des disques et des plaquettes?
-> oui
ZX-6RR 04

Nono94

kekenn

J'ai commander sur le lien que j'ai mis, 1 semaine et demi de délai, bien emballer avec tout le nécessaire de montage, et debiter apres avoir reçu la commande.

C'est pas comme chez brestunt ou il t'envoye que la moitié du colis  :sifflet:

unkawanoirsvp

Très instructif ce post !

Après avoir abandonné l'idée de poser un sabot (cher le bout de plastique et la plupart ne couvrent pas le dessous des collecteurs!!  :red: ); il m'était venu à l'idée de me renseigner sur un filtre KN/Green/BMC/DNA etc et durite avia à l'avant.

Le 20 de ce mois, la moto part en révision complète + purge liquide de refroidissement et freins et vidange huile de fourche; et je me tâte donc..

Si le garagiste me dit qu'un nettoyage du filtre suffit pas, mais qu'il faut changer >> K&N pour le filtre à vie et la sonorité un peu plus rauque (?)

Si les durites sont pourries, à voir pour des hell.. Mais je pense qu'avec la purge et ptêt de nouvelles plaquettes je devrai déjà avoir un freinage changé !

En tout cas merci de toutes ces réponses et adresses ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

klemonnier

Allez, un bon déterrage. :)

Je viens de parcourir les 12 dernières pages de ce topic. (des photos ont disparues et certains liens ne sont plus actifs  :'( )

Je pense changer mes durites un jours par des durites avia du genre: http://boutique.2a4.fr/kit-direct-2-durites-avant-1-durite-arriere/56769-kawasaki-zr7s-2001-2005-kit-direct-aviation-moto-2-durites-avant-1-durite-arriere.html

Par contre, j'ai déjà fait une purge de frein sur une installation existante mais tout remplacer... J'ai lu que certains utilisent une seringue ou un "outil spécifique" pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air. Quelqu'un peut de m'expliquer comment faire pour éviter les bulles d'air? Où trouver cet outil si besoin etc.?

Comme ça le jour où je serais décidé...  ;)

Merci
Brûle la gomme, pas ton âme!

cyrille76

Pas besoin d'outils spécifique.

Tu changes tes durites. Ensuite tu fais une purge du maitre cylindre, pour cela désserer légèrement le banjo au niveau du bocal, tu places un chiffon et tu pompes jusqu'à ce que la poignée soit dur.

Ensuite rebelotte, purge au niveau des étriers et voilà le tour est joué.

D'autres te confirmeront, mais je ne pense pas dire de bêtise.

Edit : C'est bien expliqué ici, sauf que tu changes tes durites avant tout simplement.

http://www.highside-moto.com/episode-01.html