Envie de Changer !!!

Démarré par SegurMan, 29 Août 2009 à 00:49:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

 :-* Je déchaine les foules avec mon topic ....  :-\

Ben c'est simple 377 euros tout risque avec franchise de 1 000 ....

Ok c'est vrai la franchise fait froid ds la dos ... ms bon ....

apres la moto coute entre 4500 et 7000 tout kilometrages ....

Des le 10 septembre je me lance a l'assaut des concessionnaires pour un essai ....

Je voudrai une garantie de 6 mois au moins et ainsi qu'une reprise et faire baisser le prix ms on verra en temps utile ...

Papou

#21
Citation de: davidles le 30 Août 2009 à 20:49:55
les soupapes c'est tous les 10000 sur les anciennes générations de flats 4V

vidange cardan + vidange de boîte (ce n'est pas la même chose)... cardans soi-disant graissés à vie sur les 1200 mais je crois que BMW a revu sa copie vu les cas de casse...

les plaquettes... tu verras quand tu auras fait 31000 km avec, comme avec le Versys  ;)

les pneus... idem, il faut m'expliquer comment une moto qui a 1,5 plus de couple et qui pèse 30 kg de plus use moins de pneus  <D

je crois que tu n'as pas eu Betha depuis ses débuts, ceci explique peut-être cela  ;)

ou alors... t'aurais pris un coup de vieux avec ta Bertha, Papou  :-D :sifflet:

En gros, sur une bécane (BMW ou autre  ;) ), les frais les plus importants sont l'assurance et les pneus.
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, le Versys est largement gagnant, à profil de conducteur et style de conduite égal.
Le reste étant plutôt négligeable, mais je serais curieux de faire un vrai comparo sur, disons, 50000 km ou 5 ans d'utilisation.

Par contre, je pense effectivement qu'une BMW coûte effectivement moins cher à rouler qu'une moto japonaise de cylindrée équivalente à transmission par chaîne.

C'est pas un flat ancienne génération...
C'est embrayage à sec...
A 28 000kms les plaquettes sont à mi-vie comme sur le Versys...suffit de lire les réponses aux topics.
J'ai Bertha depuis le 10/12/2008, avec 8300 kms au départ et nous sommes à 20 000kms de vie commune, je sais pas ce qu'il te faut comme recul, 50 000kms comme dans MotoMag, alors on se donne rendez-vous dans 2 ans? A mon avis, la Versys sera déjà toute corrodée...j'en parle en connaissance de cause.
Je te le dis et je te le répète...les clichés ont la vie dure et tu le prouves.

raoul

je crois bien que certain sont des inconditionnels de la zr7 et du ver6  :-D ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

sanzo

#23
Perso je préfère la Rockster. C'est purement esthétique comme avis , et puis la cylindrée un peu plus sympa aussi  :)
Pour le confort , je ne doute pas que tu sois bien sur l'une comme l'autre, et en coût d'entretien ca doit pas beaucoup différer.
J'ai hate de lire ton essai une fois que tu l'auras fait parce qu'effectivement les clichés ont la vie dure.
Mon boss est un inconditonnel de BMW depuis le jour où il a lâché sa FJR , et pour rien au monde il ne voudrait changer de maison. Il avait eu une Transalp, une TDM et puis sa FJR avant de se prendre sa R1200RT. Certes c'est pas le genre de modèle que tu cherches mais j'imagine que sur tes modèles aussi le confort est bien présent, et la partie cycle plutôt réussie.
Par contre lui dit qu'il se traîne quand même et que s'il avait pas 45 ans et la flemme, il changerait bien pour un moulin qui envoie un peu plus
:V:

Euh..... pense a moi si par hasard tu te libérais de quelques accessoires de ZR7 genre sabot ou coques compteur....et surtou des ptites sacoches cavalieres

davidles

quand je parle d'ancienne génération de flats à 4 soupapes, je parle de celles avant les 1200 (les 1100 et 1150 donc)... et le contrôle est tous les 10000, tu peux me croire... (enfin, tu peux faire comme tu veux...)

l'embrayage est à sec, mais pas la boîte  <D si la tienne est sèche, pose-toi des questions  :sifflet

enfin, mon but n'était pas de polémiquer, figure-toi que ton retour d'expérience n'est pas le seul et je connais beaucoup de gens qui sont passés chez BMW et dont les factures ont grimpé, par contre jamais vu l'inverse... je ne remets pas en question ta consommation de pneus ou plaquettes... on peut se demander par contre si tu avais les mêmes pneus sur le Versys et la même manière de la conduire...

Si quelqu'un veut penser que je suis inconditionnel de ci ou de ça... je pourrais dire la même chose de n'importe quelle moto légère de moyenne cylindrée... et j'admets très volontiers que le ZR7 est cher à entretenir en concession, vu les réglages moteur fréquents à réaliser, ce qui n'est plus le cas sur les moteurs modernes.

Après, si vous avez besoin d'avoir la conscience tranquille en vous disant que la béhème que vous allez acheter consommera moins de pneus ou de plaquettes... ben libre à vous  <D quand on achète une grosse cylindrée, c'est par passion et il faut accepter un coût d'entretien supérieur et pas trop se voiler la face...

C'était mon dernier message sur le sujet, je vous laisse entre connaisseurs.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

SegurMan

Heu davidles,

je comprend pas pourquoi tu dis :

CitationC'était mon dernier message sur le sujet, je vous laisse entre connaisseurs.

Je ne pense pas que on t'a véxé ou autre ... Ton avis est bon à prendre, comme celui de Papou.

Si j'ai crée le topic c'est pour avoir les avis et les connaissance de chacun et non pour envoyer chier les gens ...

Bref continue de donner ton avis, la discussion est interessante, et je pourrai ainsi montrer au concessionnaire que je connai le sujet et ne pas etre un  abruti face au mec ...

SInon merci à toi et à papou.... et aux autres ....

Sanzo, je penserai à toi sans probleme ...

Golfo

Je vois que certains changements récents de bécannes et les retours sur ceux qui sont passés de la ZR7 à une routière de grosse cylindrée t'ont travaillés :-D

Je pense qu'au bout d'un moment, non seulement on se lasse, mais on a aussi envie de découvrir autre chose en matière de bécannes tant le choix est large et la variété est importante.

Après je vois que la plupart de ceux qui ont quitté la ZR7 sont passés sur des routières/GT de grosse cylindrées et en faisant partie, je ne peux que te conseiller d'en faire autant, surtout qu'étant toi aussi plus proche du mètre 90 que du mètre 70 (sans critique aucune :sifflet: ) une routière ou un trail routier sera mieux adaptée à ton gabarit et tu te sentiras moins à l'étroit.

C'est ce que m'ont dit les autres pendant les virolos days : la bécanne me correspond mieux niveau gabarit et moi je trouve qu'elle me correspond mieux niveau conduite même si je ne crache pas sur la ZR7 vu tout ce que j'ai pu faire avec elle et elle à d'ailleurs une incroyable polyvalence. Seulement voilà c'est dommage mais le moteur se fait vieux et il lui manque un peu de patate et la protection sur une N est plus que sommaire.

Pour moi il n'y a aucun mal à vouloir changer de bécanne, et de style de bécanne surtout car il faut essayer pour connaitre et pouvoir comparer. Maintenant voit ce dont tu as besoin par rapport à l'utilisation que tu as de la bécanne est choisis-en une dont les qualités vont avec ;)


Sinon pour la gueule des 2 motos là ben....... j'aime pas les grille-pains :-D

Zed-R

Citation de: Golfo le 31 Août 2009 à 22:25:52
...
Après je vois que la plupart de ceux qui ont quitté la ZR7 sont passés sur des routières/GT de grosse cylindrées ...
...

je suis pas tout a fait d'acord !

Bcp sont allés sur roadsters poussifs, d'autres sur sportives ( :sifflet: ), d'autres sur GT, etc etc ... y'as pas + de gars qui son partis sur GT que sur les autres type de bécanes  ;)

Et sinon, moi j'ai qu'une chose a dire Segur !

FAIT TOI PLAIZ !!!!!  ;)

Golfo

#28
Oui j'en ai pas parlé mais y'a aussi les sportives ou plutot là puisque je crois qu'il y'a que toi qui à osé se faire autant plaisir en passant sur la ZX6RRRRRRRRR >:D mais ça reste rare et puis je pense pas que ce soit ce que recherche Segur donc j'en ai pas parlé :)

Mais sinon je soutiens que la majorité sont partis sur des routières, GT et trails routiers :-D -> Tiger, Caponord, R1200ST, CBR XX, Sprint ST, ZZR, ZRX.... et Killbabié va bientot y passer :sifflet:

SegurMan

Merci à toi Golfo  :incline:

Tu m'a tout a fais cerné et ca fait plaisir de lire tout ca ....

Merci aussi zed-R et promis je ne cherche que mon plaisir ....

Zed-R

Citation de: Golfo le 31 Août 2009 à 22:42:49
Oui j'en ai pas parlé mais y'a aussi les sportives ou plutot là puisque je crois qu'il y'a que toi qui à osé se faire autant plaisir en passant sur la ZX6RRRRRRRRR >:D mais ça reste rare et puis je pense pas que ce soit ce que recherche Segur donc j'en ai pas parlé :)

Mais sinon je soutiens que la majorité sont partis sur des routières, GT et trails routiers :-D -> Tiger, Caponord, R1200ST, CBR XX, Sprint ST, ZZR, ZRX.... et Killbabié va bientot y passer :sifflet:

non non je ne suis pas le seul  :biggrin: ;)

Golfo

Rahhh t'insistes ! <D on va régler ça au bar si ça continue :ptdr: j'ai dit la majorité pas le seul !

Toi t'as encore joué au ch'tifumi !!! :-D


De rien Segur :) J'espère que tu trouvera la bécanne qui te convient le mieux et sinon au pire ça se change !

Zed-R


Papou

Citation de: davidles le 31 Août 2009 à 11:53:00
quand je parle d'ancienne génération de flats à 4 soupapes, je parle de celles avant les 1200 (les 1100 et 1150 donc)... et le contrôle est tous les 10000, tu peux me croire... (enfin, tu peux faire comme tu veux...)

l'embrayage est à sec, mais pas la boîte  <D si la tienne est sèche, pose-toi des questions  :sifflet

enfin, mon but n'était pas de polémiquer, figure-toi que ton retour d'expérience n'est pas le seul et je connais beaucoup de gens qui sont passés chez BMW et dont les factures ont grimpé, par contre jamais vu l'inverse... je ne remets pas en question ta consommation de pneus ou plaquettes... on peut se demander par contre si tu avais les mêmes pneus sur le Versys et la même manière de la conduire...

Si quelqu'un veut penser que je suis inconditionnel de ci ou de ça... je pourrais dire la même chose de n'importe quelle moto légère de moyenne cylindrée... et j'admets très volontiers que le ZR7 est cher à entretenir en concession, vu les réglages moteur fréquents à réaliser, ce qui n'est plus le cas sur les moteurs modernes.

Après, si vous avez besoin d'avoir la conscience tranquille en vous disant que la béhème que vous allez acheter consommera moins de pneus ou de plaquettes... ben libre à vous  <D quand on achète une grosse cylindrée, c'est par passion et il faut accepter un coût d'entretien supérieur et pas trop se voiler la face...

C'était mon dernier message sur le sujet, je vous laisse entre connaisseurs.
-> J'avais omis de préciser, vidange tous les 40 000kms ou les 2 ans.
-> Quant aux pneus, c'est encore des PR2, il suffit de lire les réponses, c'était déjà noté auparavant, et pour la conduite c'est pas plus vite qu'à fond.
Du fait de la partie cycle, du freinage intégral couplé, elle dévore moins le pneu avant que la Versys, quant à l'arrière c'est kif-kif...en même temps en sortie de courbe je n'ai pas la poignée de gaz vissée à toc.
-> Et non au contraire, je m'attendais au coup de bambou, pour finalement être agréablement surpris par rapport aux coûts d'entretien, des pièces et de la qualité du service rendu...j'ai eu il y a 6 ans un 1200gsx Inazuma, et là par contre, ça faisait mal en consommables et entretien.
-> Et pourquoi, tu ne donnerais pas ton avis, qui t'en empêche, surtout pas moi...ce serait dommage de ne pas participer à la discussion qui est intéressante.
Si dans un débat contradictoire, on s'en va à la moindre contradiction...c'est ça être passionné, on veut défendre son opinion et en convaincre les autres, je ne vois pas de mal à ça.
Nous laisse pas entre connaisseurs, reviens ! :-D

raoul

 :up:

je viens de voir que la zr7 etait en vente , tu as pu faire des essais entre la 1150 & la 850 ? d'autres idées en vue  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

manucrx

le plus gros avantage des bm c' est l' assu


faible taux accidentogéne, on se demande pourquoi  :sifflet:

aymeric70

Citation de: manucrx le 12 Octobre 2009 à 14:46:45
le plus gros avantage des bm c' est l' assu


faible taux accidentogéne, on se demande pourquoi  :sifflet:

Parce qu'en général ceux qui roulent en BMW sont des vieux pépères bien tranquilles, je crois que la moyenne d'âge des possesseurs de BMW est de 40-50 ans :sifflet:

Heureusement, qu'il y a des jeunes pour prendre la rélève :-D

Et niveau assurance, je paye environ 850€/an en tout risques pour la F800ST ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

SegurMan

Correcte moto en vente .... et je dirai meme plus elle est vendu ...

Mon choix est parti pour la R1150 R de 2002 ....

Le rockster est une machien invendable et surtout sous equipé pour son prix ....

Petit photo et je vous posterai tout ca des que j'aurai recuperer la mienne


raoul

 :excellent:

je pense aussi que c'est un bon choix d'avoir laisse de cote cette serie spéciale ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (3)