Alors voilà pour pas me faire tirer les oreilles par notre modo balade ce week-end
et aussi parce que j'avais dit que je le ferais, voilà le résumé et une petite photo de l'essai qui à été concluant puisque je suis reparti du concess avec un bon de commande
Alors un mercredi où j'ai voulu passer à un récent concess Kawa qui avait ouvert à Manosque dans l'idée de voir s'il y avait des ZZR 1200 en remplacement de la ZR7 accidentée, je suis tombé au lieu de la ZZR sur un très beau CBR XX :
Il était à 4900€ et venait d'être ajusté à 4500€ (pas cher pour le modèle) année 2000, 32000kms, tout origine+pdr .
Rdv est pris pour l'essai et je reviens avec mon équipement accompagné de Raoul et sa caponord
Je monte sur l'engin et là
Wahouuu : plongé en avant, mes mollets heurtent les bas de carrénages, bizarre tout ça au premier abord... Contact, on y va et zouuu, position un peu crapautesque, penché en avant, rayon de braquage réduit mais c'est du sport GT, quoi de plus normal ! La sortie de la ville se fait de manière hésitante mais plutot seraine, le passage en circulation se fait assez normalement, et pas trop de surprise sur la poignée des gazzz même si on sent un moteur gros comme ça !
On part sur une petite route de montagne sinueuse et plutot rapide après être sorti de la ville, et à la première ligne droite, on tourne un peu, 1ere, 2de, 120km/h au lieu de 90 sans être à la moitié de la poignée
Dediouus !!
On se calme et on prend les premiers angles sur une route que je connais bien, Raoul est sereint derrière moi dans mes rétros et m'observe
On y va tranquillement, le but étant de voir le comportement en virolos et là Oh grâce ! C'est un petit bijou
Approche du virage serein, bon freinage moteur et mécanique, le Dual CBS fait son boulot en stabilisant la moto qui ne pique pas et ralentit bien, bonne mise sur l'angle pas hésitante un brin et là : UN RAIL ! Ca se tortille pas, ça guidonne pas, on prend une trajectoire et la moto s'y tient ! A condition de pas trop faire "louche" sur la poignée sinon on sent bien que le boudin arrière va fondre et que le décor risque de changer
Sur l'autoroute (hors essai) c'est tout simplement un bel avion de croisière pour cruiser tranquillement en 130km/h en 6ème à 3500tr/mn
sans vibrations, bien protégé par le carénage et appuyé sur le réservoir. Et il suffit d'un quart de tour de poignée pour doubler le chiffre en quelques secondes et perdre son permis
Vive les autobeurks allemandes ! Cette moto est donc bluffante ! Bonne protection quoique la bulle d'origine est basse et donc il faut vraiment avoir la tête dans le guidon (bulle double courbure déjà commandée à ce jour ). Sinon pas grand chose à lui reprocher avec ça et le rayon de braquage court...
Pour ce qui est de la position, oui on est en appui sur les poignées, mais pas à en avoir mal, il faut plutot se tenir avec les jambes et le ventre sur le réservoir.
Côté moto en elle même, l'équipement est correct et il y' a un peu de place sous la selle quand même, j'arrive à rentrer la chaine, le bloc disque et la housse de cax !
Bon la suite ben vous la connaissez
Je suis revenu 3 jours plus tard pour la récuperer et me régaler
ENJOY !
Désolé pour le retard