Bonsoir,
Un ami est entrain de passer son permis moto. Il a eu le plateau et en ce moment il attend une place pour passer la circulation pour fin novembre 2009.
Du coup, il a regardé différentes motos pour finir en hésitation entre une ZR7 N et une GSX 750.
Je lui ai fait essayer ma moto sur une route privée et cela lui a bien plu. position de conduite, le look ...
Il a vu deux annonces Une ZR7 à 1900 euros de 2000 et une GSX de 2002 à 2600 euros.
Ne connaissant pas du tout la GSX 750, je me suis mis à lire pleins de truc sur les sites internet. Et du coup, je m'interrogeais pourquoi je n'étais pas allée la voir en 2001 quand j'ai acheté ma ZR7S. Un oubli....j'ai vu la seven fifty( trop chère pour finance), la bandit (trop petite cylindrée et trop lourde pour mes petits bras) mais pas la GSX.
Samedi, nous sommes allés voir en premier la GSX 750 à Pau. Plus de deux heures de trajets réalisés,me voici devant ce roadster noir très imposant.
Beaucoup plus imposant que ma ZR7. cela m'a surprise et un peu inquiétée pour le poids car je ne mesure qu'1,58m.
Je fais le tour de la moto et je ne peux que constater qu'il y a un peu de rouille sur les amortisseurs arrières...cela me rappelait ma 125 maurauder.
Sinon, rien de particulier, le bloc moteur est peint de couleur sombre, les lettres de la marque sont en relief et font très jolies. Il y aussi des chromes qui mettent bien en avant ce style roadster au look ancien.
Allez, fô que j'aille l'essayer.
Une fois assise dessus, je suis bluffée !!! L'étroitesse de la selle fait que j'ai les deux pieds quasi à plats encore plus que ma ZR7 que j'ai creusé la selle.
Le centre de gravité est super bien placé, si bien que je la trouve plus lègère que ma zR7. Ouh la la !!! ça fait bizarre !!!
Premier tour de clé, un beau bruit sort du pot d'échapement !!!
Première et c'est partie !!! les vitesses se passent en douceur !!!
Allez, je lache le guidon pour voir l'état des roulements....rien ne se passe, ....je la maltraite un peu à essayer des évitements ..le chassis reste parfaitement sain...
Aucun guidonnage !! un grand coup de freins pour voir la réaction....allez une fourche un peu molle qui devrait se corriger par de l'huile plus épaisse...
Je repars plus vivement et là je découvre un creux dans l'accélération...ce n'est pas déstabilisant car il n'y a pas d'accout, mais la réaction se fait plus franche au delà de 6000 Tours.
Je n'arrive pas à voir qu'elle a 85 cv par rapport ma ZR7 qui en a 76 cv. La différence n'est pas flagrande du tout.
Revenue retrouver mes amis, je balade Loïc pour lui laisser essayer la moto en comparaison de la ZR7 sur une voie privée. Pour lui tout est bon et il est surpris aussi pas la facilité de prise en main.
Finalement, il a acheté la moto et je l'ai ramené de Pau à Finhan soit 250 km au début sous la pluie, et la nuit.
Cette moto n'avait pas de saute vent et c'est la première fois que je conduisais une Naked. Il a fallu que je m'habitue à trouver une position d'assise. J'ai fait le trajet à 130km/h avec de petites pointes d'essais à 160 sur autoroute.
J'ai adoré cette moto. Ma consommation a été de 6,22l au 100...qui est raisonnable.
Si bien que je me mets à réver. Je voulais acheté un ZRX1300 et j'avais peur du poids.
A priopri, la 1200 inazuma est similaire à GSX 750, alors, je ne vous cache pas que je vais suivre de près les occasion inazuma.
Mais ma ZR7S n'est pas encore vendue, ni à vendre
korigane
Suzuki GSX 750 1997-2002